nieve42 Posté(e) 5 février 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 5 février 2012 Dunières (43), Tn de -21.2 à 8h02. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2012 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2012 Que donne la Loire au Puy ? elle doit commencer à bien geler non ? Eh bien la cascade en face de chez moi est bien prise par la glace, ça "fume", c'est un joli spectacle il faudra également que je fasse quelques photos...Les "Taf" vont nous réserver des surprises dans les prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid c'est bien , mais la neige c'est mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 5 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 5 février 2012 ce matin, il ne faisait "plus" que - 11 ° le ciel s'ennuage par l'ouest quand on regarde le radar, on enrage, les précipitations bloquent a une trentaine de kilomètres à peine dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2012 -20,7° à MF Le Puy LOUDES à 8h30.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsh Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour ,ici a langeac - 19,pas mal meme si chez moi on avait atteint les - 24 un 1 er mars 2005.L'allier est geler quasi complete a plein d'endroit,de se coté la d'ici la fin de la semaine on pourra faire de la patinoire,sinon actu - 14,sa se couvre ,la neige a 40 km a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici à flanc de colline, Tn de -16,0°C (Hier -14,2°C). Je me répète mais Tn probablement plus basse au pied de ma colline en bord de Furan. Actu, le ciel se voile nettement par l'Ouest. Vent de secteur SO. Le soleil continue toutefois de briller. 8ème jour consécutif avec neige au sol et sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour, -10.2°C au plus bas ce matin à 6 h, depuis le ciel se couvre par l'ouest et la masse d'air se réchauffe, Ta -5.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2012 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2012 Je viens de faire la tournée des popotes sur le plateau ardéchois et confirmation des inversions: le froid a été plus vif aux altitudes moyennes que sur les crêtes: à Issarlès au lieu dit "le Coudert", à ne pas confondre avec le lac, c'est pas pareil hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, on a enregistré cette nuit un -24.5°C à 940 m d'alt! Bon ce n'est pas une valeur officielle de MF mais quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Le point ce matin après cette nuit glacial, Tn -16.5° à 3h30, vind chill -19° à 8h26, Tactu --9.9°, soleil voilé par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 5 février 2012 Montbrison (42) Partager Posté(e) 5 février 2012 -15,9°c ici Voici quelques photos du canal du forez gelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 5 février 2012 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Tn de -19.9°C à 1h13, depuis la température remonte -13°C à 6h, -11°C à 8h et -6.5°C actu. En effet, le radar esr rageant ce matin, bonnne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 février 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 février 2012 salut , neige faible continue déja 1 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, De jolies T°n à certains endroits. Ici, la T° est descendue plus bas qu'hier avec -17.2°C à 2h du mat. Comme partout la remontée du mercure est bien plus rapide avec actuellement (-8.5°C) sous un ciel gris et surtout quasiment sans vent (petit vent de N en fait) Il n'est pas impossible que quelques flocons venus de L'O viennent nous narguer jusqu' ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Comme prévu, la Tn a été atteinte peu après mon dernier message cette nuit, avec -14.2°C à 2h30 ! Ce matin, le ciel est très voilé, plus sombre vers l'Ouest, mais ici le soleil arrive encore a percer. Dommage en effet pour la pertu... Mais bon on le savait d'avance, donc c'est moins rageant. Nette remontée des températures en montagne, plus "que" -7°C au Puy de Dôme. Ici, -8.3°C actu, et du vent... de Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, -15,4 °C à 6H39, (nuages d'altitude ensuite). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et bien la perturbation a décidé de camper ici, neige très fine mais dense, 4 à 5cm de plus, difficile d'être précis dans les mesures tant le moindre souffle de vent la transporte. Visibilité très réduite, Ta:-8.3°C. Honnêtement, hier soir j'aurais pensé être bien plus en bordure ouest des précipitations: belle surprise donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2012 Vendredi, 30cm étaient mesurés à la "perche à neige" installée par Bruno Aujoulat dans le Bois Farost (1050m). Ce bois est le dôme boisé que l'on aperçoit en arrière plan sur la droite de la photo prise depuis l'appart : Avec ces 30cm, on pourrait penser que l'épaisseur au départ des pistes de ski de fond du Bessat (Croix de Chaubouret - 1200m) est plus importante. Il n'en est rien. De plus, cette neige très légère et aérée n'a aucune consistance. Donc une fois la dameuse passée il n'en reste plus grand chose. Résultat : seuls 15km (sur une trentaine) sont damés et entretenus (à un tarif réduit). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 février 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, les tn sont très froides depuis 2 jours, après -12° hier matin, la température est tombée à -14.5° aujourd'hui. Actu, le ciel s'est un peu couvert, il fait -9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Le ciel est voilé sur Clermont, je pense qu'aujourd'hui on atteindra la txn, de cette vague de froid, je vais allez voir l'allier cet aprem, elle doit etre gelée du coté de pont du chateau... Bonne journée http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2012/02/05/un-octogenaire-n-a-pas-survecu-au-froid-170770.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, je suis actuellment sur Bordeaux où d'ailleurs, la neige s'est invitée cette nuit avec 4cm en centre ville. Je viens d'apeller mes parents pour avoir des infos, Tn de -18.3°c qui est le tn de l'hiver, et il y neige faiblement avec un Ta de -7°c. ( la couche au sol varie 8 à 12 cm selon l'exposition au soleil). Cette aprés-midi, je retourne sur clermont, je ne suis pas arrivé encore :tongue_smilie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2012 -5,5 °C, en hausse. Le soleil, un temps très voilé, revient en force ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 5 février 2012 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, -14.2°c ici vers 4h30 obtenue grâce à l'absence de vent. La température remonte assez vite, T°a de-5.4°c. Le vent est quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus un nuage, grand soleil et la température fait un joli bon Ta -0,2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2012 Malgré une température largement négative (-7,0°C à 13h à la station du Grand-Clos), la neige fond bien plus vite qu'hier en versant Sud. Le soleil brille actu sans partage, les rares nuages élevés n'arrivant pas à le contrarier. Ce cocktail soleil + neige au sol forme une ambiance bien agréable depuis 3 jours si l'on se trouve dehors à l'abri du vent ou à l'intérieur derrière des carreaux/vitres ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Forte hausse de la Tactu -2.4°, c'est l'été , le ciel est complétement dégagé avec beaucoup de contraste comme quand le redoux arrive, toujours peu d'humidité 49% et une pression en baisse 1023hPa, le mini de l'hiver ce matin à 3h32 -16.5° et un vind chill reccord toujours ce matin avec -19° à 8h26. . La dore commence à geler, elle est au 3/4 encombré de glace qui s'écoule au fil de l'eau, pas vu ça depuis 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés