Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

après un départ en fanfare hier soir, et quelques couacs plus tard , au final Tn -15,9°. Ciel clair et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

gros coup de froid sur l'ouest Creusois, où il a neigé hier, Tn: -18.6°C vers 7h avant qu'un banc de nuage ne fasse remonter un peu la température. Je n'ai pas d'abri normalisé, donc valeur tout à fait officieuse. Sur radio france bleue, des températures de -21°C sont annoncées à Grand Bourg, à moins de 20 bornes de chez moi...

Evacuation des eaux usées bouchée ou gelée, il va y avoir du travail en rentrant du boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Tn de -14,4°C sous un ciel quasiment sans nuages et une petite brise de SO. Il s'agit tout de même du 4ème jour consécutif avec une Tn < -10°C.

Au tour des points bas/bas-fonds/TAF d'enregistrer les Tn les plus basses ?

Retour sur Saint Etienne après avoir passé 2 semaines de ski dans le Val d'Arly ( De Megève à Flumet )... L'épaisseur de neige fût impressionnante avec 1m50 de neige tassée la semaine dernière sur Notre Dame de Bellecombe vers 1100m !

Ce matin, j'ai relevé sur ma position une Tn de - 13.7 °C.

Pierric, ça chauffe bien chez toi?

Ma chambre, située au Nord, a une température constante de + 14°C malgré le chauffage à plein régime ( Isolation thermique absente car immeuble datant de 1968 )

Je vais monter sur le Bessat cet après-midi pour pratiquer la boucle de 15km de ski de fond... à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et froid au programme aujourd'hui. Ce matin Tn -16,1 (METAR Aurillac) et -13,8 (chez moi, pas normalisé).

A noter la station d'Aurillac a enregistré la Tn la plus froide pour un mois de février (-17,9°), record de1969 battu !

Pas chez moi hier, mais comme prévu malheureusement, la perturbation neigeuse s'est cassée les dents sur les contreforts limousins et n'a donné qu'un ciel couvert sur Aurillac. Le Lot et la Corrèze ont profité et nous rien du tout ! assez rageant !

Sinon, couche de neige homogène d'environ 6/10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

tn de -20,7°C atteinte ce matin vers 7h30 sous un ciel bien dégagé. Actuellement il fait - 15,1°C il n'y a pas de vent et le soleil brille sans partage.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pessimiste finalement hier soir, car la température n'a pas cessé de dégringoler pour atteindre -15.8°C ce matin !

C'est même descendu à -17.1°C à Aulnat.

Actu -11.6°C encore, pas un nuage et pas de vent.

La neige en versant plein Sud à flanc de colline a bientôt complètement disparue, tandis qu'à l'ombre il y a encore près de 10 cm.

En fin de semaine, une sortie pour aller voir l'Allier va s'imposer, ça va commencer à bien geler là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pessimiste finalement hier soir, car la température n'a pas cessé de dégringoler pour atteindre -15.8°C ce matin !

C'est même descendu à -16.6°C à Aulnat.

Actu -11.6°C encore, pas un nuage et pas de vent.

La neige en versant plein Sud à flanc de colline a bientôt complètement disparue, tandis qu'à l'ombre il y a encore près de 10 cm.

En fin de semaine, une sortie pour aller voir l'Allier va s'imposer, ça va commencer à bien geler là !

effectivement, ça va être le moment de prendre les photos default_thumbup.gifon devrait encore avoir 2 nuits glaciales, avant (à priori) une remontée des températures, mais qui resteront bien en-dessous des moyennes de saison

ce matin, malgré les températures, l'absence de vent permet un ressenti plus agréable qu'hier matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, tn de seulement -16.2 degré chez moi, je m'attendais à moins.

Avec des températures aussi basses, tous les chantiers de travaux publics sont arrêter, du coup je me retrouve au imtempérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce matin -16.8° à 6h09, Tactu -4.9°, 60% hr, 1029hPa en hausse le tout sous le soleil et sans vent, ce qui donne pas une impression de froid, par contre le vent se léve à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tn de seulement -16.2 degré chez moi, je m'attendais à moins.

Avec des températures aussi basses, tous les chantiers de travaux publics sont arrêter, du coup je me retrouve au imtempérie.

ca veut dire quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil sur le Nord Ardèche mais le vent de Nord est de la partie également. Le grand froid commence à faire son effet, car le service des eaux est débordé. Les compteurs pètent à tous vas et beaucoup de maison sont privé d'eau.

Coté mercure c'est le premier jour (depuis le 3/02) ou l'on passe au dessus des -5.0°C avec actu -3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais pessimiste finalement hier soir, car la température n'a pas cessé de dégringoler pour atteindre -15.8°C ce matin !

C'est même descendu à -17.1°C à Aulnat.

Actu -11.6°C encore, pas un nuage et pas de vent.

La neige en versant plein Sud à flanc de colline a bientôt complètement disparue, tandis qu'à l'ombre il y a encore près de 10 cm.

En fin de semaine, une sortie pour aller voir l'Allier va s'imposer, ça va commencer à bien geler là !

salut arthur, je pense que l allier va s embâcler quasiment totalement la nuit prochainr si ya encore du -15....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la region de clermont les voitures souffrent, ya des "épaves" dissiminées le long des routes.... gasoil gelé, batterie hs et alternateur gelé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la region de clermont les voitures souffrent, ya des "épaves" dissiminées le long des routes.... gasoil gelé, batterie hs et alternateur gelé?

Salut Mike, en effet mon père m'a rapporté ça ce midi.

Quand il est parti ce matin à 7h, au moment le plus froid, de nombreux automobilistes étaient arrêtés sur le bas-côté.

C'est traître, les voitures démarrent mais tombent en panne après quelques kilomètres, au milieu de nulle part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

ca veut dire quoi?

Cela veut dire, qu'on reste chez nous mais on est payé 75% de notre salaire ( on cotise toute l'année pour les jours ou le temps est trop mauvais, la neige, la pluie, le froid...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de -11.5°C aux Estables.

C'est traître, les voitures démarrent mais tombent en panne après quelques kilomètres, au milieu de nulle part !

Oui et le gazoil est de très mauvaise qualité cette année, de nombreux pétroliers écoulent encore du stock "été". C'est vraiment honteux.

Les filtres se retrouvent HS car le gazole "paillette".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le vent de NE s'est levé cet après midi, renforçant l'impression de froid Tx -7,7 et actu -8,4°. Beau soleil d'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...