plaine42 Posté(e) 13 février 2012 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 13 février 2012 il neige de façon moderé meme si ce n'est pas des gros flacons mais c'est serré et je viens de mesurer neige au sol 2cm ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2012 en attente du plus gros en fin de nuit. 1cm de neige nouvelle sur clermont. de quoi blanchir le blanc "jaunissant" 14jours avec neige au sol a clermont 16 en comptant la petite couche irreguliere du dimanche. enorme stat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige en continue, fine mais dense, parfois avec de gros flocons. Le radar indique une descente nord-sud des perturbations, il devrait neiger toute la nuit. Les 10 cm me paraissent être jouables ! -4,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 février 2012 Bjr, à peine 1cm sur clermont ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, quelques petits cm de neige humide ce matin ( 3-4 ) tout au plus, mais surtout fait marquant: le premier dégel de Février est en marche avec actuellement: -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 février 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, En direct de l'Aveyron où j'y travail pdt 2 jours. Et ici à Rodez, 1 ou 2 cm en regardant par la fenetre. Chez moi, on doit être très très très loin des 5 à 8 cm voir 10 comme le disait la vigilance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 Sans grande surprise, la nuit n'aura pas apporté grand chose : 4cm. A l'image de cet hiver, peu enneigé en termes de quantité. Pour rappel, MF42 prévoyait cette nuit 3 à 7cm en plaine (je réside à 600m d'altitude, pas vraiment la plaine donc). Cet épisode renforce une nouvelle fois ma conviction que par alerte orange neige la ville de Saint-Etienne récolte très souvent "la fourchette basse" des quantités annoncées en plaine. Le plus gros cumul neigeux en 24h se dépose hors alerte orange pratiquement chaque année. Consolation, on entame le 17ème jour consécutif avec neige au sol (et peut-être sans dégel). Cette vague de froid aura déposé un cumul de 28cm de neige sur ma position. Ce matin par -3,2°C il neigeote. Les axes principaux sont bien évidemment au noir, les axes secondaires un peu enneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février 2012 Et bien ici il n'est rien tombé du tout ! même pas un micro cm. Vraiment génial les perturbations neigeuses depuis novembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 14 février 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 14 février 2012 Faible neige ce matin sur Clermont, 1 cm de neige fraiche. Nous devrions connaitre aujourd'hui le premier jour de dégel depuis le 30 janvier. On a donc cumulé 14 jours consécutifs sans dégel : c'est un record (à égalité avec janvier 1987) depuis le début des mesures en 1923 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 Et bien ici il n'est rien tombé du tout ! même pas un micro cm. Vraiment génial les perturbations neigeuses depuis novembre 2010 C'est vrai que depuis 2/3 hivers les alertes orange neige sont souvent des flops pour les massifs de l'Est du Massif-Central (Pilat, Mézenc). Bon là pour le coup la Haute-Loire n'était pas en vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, 9 cm de neige fraiche et faible neige actuellement ,une température de -3.2°. L épaisseur totale au sol est difficile à calculer "tassement,vent et nouvelle chute" :environ 16 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, 4-5 centimètres ici. Il neige toujours faiblement malgré un radar vierge. Le plus gros semble passé, mais attention, il suffit d'une grosse averse pour doubler cette couche. -3.3°, pareil qu'à minuit. Dégel aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Sans grande surprise, la nuit n'aura pas apporté grand chose : 4cm. A l'image de cet hiver, peu enneigé en termes de quantité. Pour rappel, MF42 prévoyait cette nuit 3 à 7cm en plaine (je réside à 600m d'altitude, pas vraiment la plaine donc). Cet épisode renforce une nouvelle fois ma conviction que par alerte orange neige la ville de Saint-Etienne récolte très souvent "la fourchette basse" des quantités annoncées en plaine. Le plus gros cumul neigeux en 24h se dépose hors alerte orange pratiquement chaque année. Consolation, on entame le 17ème jour consécutif avec neige au sol (et peut-être sans dégel). Cette vague de froid aura déposé un cumul de 28cm de neige sur ma position. Ce matin par -3,2°C il neigeote. Les axes principaux sont bien évidemment au noir, les axes secondaires un peu enneigés. A montbrison plaine du Forez un peu plus de 6cm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 14 février 2012 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour à tous, Sur Riotord nous avons été plutôt bien servi avec une quinzaine de cm cette nuit et encore de la neige ce matin à 7h avec une température de -6°. Sur St-Didier où je travaille, le cumul est plus faible avec je pense moins de 10cm et une température un peu plus "douce" de -4,5°. L'épisode n'est pas terminé peut-être un joli cumul d'ici jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themis Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Ici à 750m au dessus de Volvic Puy de Dôme 3 à 4 cm à tout casser! quelle deception! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 Sur Riotord nous avons été plutôt bien servi avec une quinzaine de cm cette nuit A une quinzaine de km à vol d'oiseau, le répondeur de la station du Bessat annonce ce matin 7 à 10cm de fraîche. Une belle disparité (du simple au double) en peu de distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Ici c'est presque aussi bien qu'aux Estables, avec 3 à 4 cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Temps calme. -5.2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 14 février 2012 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 14 février 2012 neige au sol de 5cm et la temperature est de -3°c ca floconne de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 14 février 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour le puy-guitard, en gros 3 à 4cm, ca redonne une ambiance bien hivernale mais qu est ce qui fait doux lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Ici c'est presque aussi bien qu'aux Estables, avec 3 à 4 cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Temps calme. -5.2°... ... Et au Mont-Dore + 7 cm à 1200 m et une hauteur de 20 cm au sol. Bref rien d'extraordinaire non plus. A noter une neige tombée sans vent. Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 février 2012 4cm cette nuit, Ta -4,4°, et quelques flocons virevoltent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 février 2012 Très mauvaise interprétation des prévisions de la part du journal local concernant les chutes de neige : http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/14/apres-le-froid-polaire-des-chutes-de-neige-annoncees-pendant-trois-jours On peut lire dans l'article publié à 6h ce matin sur internet et dans la version papier : "Météo France à Andrézieux-Bouthéon annonçaient déjà hier une neige « poudreuse » qui va tomber à partir d’aujourd’hui presque sans discontinuer jusqu’à jeudi à la mi-journée. Pour aujourd’hui, il faut s’attendre à une hauteur de 3 à 7 cm en plaine et 7 à 15 cm sur les reliefs." Il me semble que c'étaient les prévisions pour la nuit dernière. Il risque d'y avoir de nombreux déçus (ou heureux) en fin de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 ... Et au Mont-Dore + 7 cm à 1200 m et une hauteur de 20 cm au sol. Bref rien d'extraordinaire non plus. A noter une neige tombée sans vent. Bonne journée Fred Merci Fred, même dans le Sancy, épisode un peu moins conséquent que prévu. 20 cm au sol ici aussi. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 14 février 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 14 février 2012 Je rejoins les observations générales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5.2 à ma station à Javols avec 3/4cm de pourdreuse/grain au sol. Un vrai plaisir d'être le premier à laisser les traces de pneus sur les routes secondaires à 7H du mat... Aumont et St Chély, idem, avec -5 au thermo voiture. Mais malgré tout, il en fait presque doux ! Un régal de faire une pause clope les pieds dans la neige sans se cailler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonjour Neige faible à modérée actuellement avec une T°a de -3°C. Je n'ai pas encore fait de mesure, pour plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés