segusiave Posté(e) 6 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, -- 12.7° vers 6h30 et - 10.2° actuellement.. Les véhicules commencent à souffrir du froid (démarrage).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2012 salut après un départ en fanfare hier soir, et quelques couacs plus tard , au final Tn -15,9°. Ciel clair et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2012 Tn de seulement -15°C ici, le vent du nord a bien soufflé toute la nuit. Température actuelle de -14°C, -18.4°C au sommet du mont Alambre (1690m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, gros coup de froid sur l'ouest Creusois, où il a neigé hier, Tn: -18.6°C vers 7h avant qu'un banc de nuage ne fasse remonter un peu la température. Je n'ai pas d'abri normalisé, donc valeur tout à fait officieuse. Sur radio france bleue, des températures de -21°C sont annoncées à Grand Bourg, à moins de 20 bornes de chez moi... Evacuation des eaux usées bouchée ou gelée, il va y avoir du travail en rentrant du boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 février 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 février 2012 Tn de -14,4°C sous un ciel quasiment sans nuages et une petite brise de SO. Il s'agit tout de même du 4ème jour consécutif avec une Tn < -10°C. Au tour des points bas/bas-fonds/TAF d'enregistrer les Tn les plus basses ? Retour sur Saint Etienne après avoir passé 2 semaines de ski dans le Val d'Arly ( De Megève à Flumet )... L'épaisseur de neige fût impressionnante avec 1m50 de neige tassée la semaine dernière sur Notre Dame de Bellecombe vers 1100m ! Ce matin, j'ai relevé sur ma position une Tn de - 13.7 °C. Pierric, ça chauffe bien chez toi? Ma chambre, située au Nord, a une température constante de + 14°C malgré le chauffage à plein régime ( Isolation thermique absente car immeuble datant de 1968 ) Je vais monter sur le Bessat cet après-midi pour pratiquer la boucle de 15km de ski de fond... à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 février 2012 -16.1°c a objat ce matin en basse correze sa devient plus rude 5cm de neige au sol bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Nuit aussi froide que la précédente : -15,2 °C vers 7h20, avant le départ au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 6 février 2012 Aurillac Partager Posté(e) 6 février 2012 Soleil et froid au programme aujourd'hui. Ce matin Tn -16,1 (METAR Aurillac) et -13,8 (chez moi, pas normalisé). A noter la station d'Aurillac a enregistré la Tn la plus froide pour un mois de février (-17,9°), record de1969 battu ! Pas chez moi hier, mais comme prévu malheureusement, la perturbation neigeuse s'est cassée les dents sur les contreforts limousins et n'a donné qu'un ciel couvert sur Aurillac. Le Lot et la Corrèze ont profité et nous rien du tout ! assez rageant ! Sinon, couche de neige homogène d'environ 6/10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 6 février 2012 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 6 février 2012 tn de -20,7°C atteinte ce matin vers 7h30 sous un ciel bien dégagé. Actuellement il fait - 15,1°C il n'y a pas de vent et le soleil brille sans partage. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Tn -8.5°C, grand soleil ce matin et -7.1°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, J'étais pessimiste finalement hier soir, car la température n'a pas cessé de dégringoler pour atteindre -15.8°C ce matin ! C'est même descendu à -17.1°C à Aulnat. Actu -11.6°C encore, pas un nuage et pas de vent. La neige en versant plein Sud à flanc de colline a bientôt complètement disparue, tandis qu'à l'ombre il y a encore près de 10 cm. En fin de semaine, une sortie pour aller voir l'Allier va s'imposer, ça va commencer à bien geler là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 6 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, J'étais pessimiste finalement hier soir, car la température n'a pas cessé de dégringoler pour atteindre -15.8°C ce matin ! C'est même descendu à -16.6°C à Aulnat. Actu -11.6°C encore, pas un nuage et pas de vent. La neige en versant plein Sud à flanc de colline a bientôt complètement disparue, tandis qu'à l'ombre il y a encore près de 10 cm. En fin de semaine, une sortie pour aller voir l'Allier va s'imposer, ça va commencer à bien geler là ! effectivement, ça va être le moment de prendre les photos on devrait encore avoir 2 nuits glaciales, avant (à priori) une remontée des températures, mais qui resteront bien en-dessous des moyennes de saison ce matin, malgré les températures, l'absence de vent permet un ressenti plus agréable qu'hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, tn de seulement -16.2 degré chez moi, je m'attendais à moins. Avec des températures aussi basses, tous les chantiers de travaux publics sont arrêter, du coup je me retrouve au imtempérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir Ce matin -16.8° à 6h09, Tactu -4.9°, 60% hr, 1029hPa en hausse le tout sous le soleil et sans vent, ce qui donne pas une impression de froid, par contre le vent se léve à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, tn de seulement -16.2 degré chez moi, je m'attendais à moins. Avec des températures aussi basses, tous les chantiers de travaux publics sont arrêter, du coup je me retrouve au imtempérie. ca veut dire quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 février 2012 Grand soleil sur le Nord Ardèche mais le vent de Nord est de la partie également. Le grand froid commence à faire son effet, car le service des eaux est débordé. Les compteurs pètent à tous vas et beaucoup de maison sont privé d'eau. Coté mercure c'est le premier jour (depuis le 3/02) ou l'on passe au dessus des -5.0°C avec actu -3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 février 2012 Grand et beau ciel bleu d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, J'étais pessimiste finalement hier soir, car la température n'a pas cessé de dégringoler pour atteindre -15.8°C ce matin ! C'est même descendu à -17.1°C à Aulnat. Actu -11.6°C encore, pas un nuage et pas de vent. La neige en versant plein Sud à flanc de colline a bientôt complètement disparue, tandis qu'à l'ombre il y a encore près de 10 cm. En fin de semaine, une sortie pour aller voir l'Allier va s'imposer, ça va commencer à bien geler là ! salut arthur, je pense que l allier va s embâcler quasiment totalement la nuit prochainr si ya encore du -15.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2012 Grand et beau ciel bleu d'hiver. idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2012 dans la region de clermont les voitures souffrent, ya des "épaves" dissiminées le long des routes.... gasoil gelé, batterie hs et alternateur gelé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 dans la region de clermont les voitures souffrent, ya des "épaves" dissiminées le long des routes.... gasoil gelé, batterie hs et alternateur gelé? Salut Mike, en effet mon père m'a rapporté ça ce midi. Quand il est parti ce matin à 7h, au moment le plus froid, de nombreux automobilistes étaient arrêtés sur le bas-côté. C'est traître, les voitures démarrent mais tombent en panne après quelques kilomètres, au milieu de nulle part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 février 2012 ca veut dire quoi? Cela veut dire, qu'on reste chez nous mais on est payé 75% de notre salaire ( on cotise toute l'année pour les jours ou le temps est trop mauvais, la neige, la pluie, le froid...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2012 Température de -11.5°C aux Estables. C'est traître, les voitures démarrent mais tombent en panne après quelques kilomètres, au milieu de nulle part ! Oui et le gazoil est de très mauvaise qualité cette année, de nombreux pétroliers écoulent encore du stock "été". C'est vraiment honteux. Les filtres se retrouvent HS car le gazole "paillette". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2012 Plein soleil et vent de nord-est. Finalement, la Tn aura été de -16,1 °C à 8H40 ! Act. -6,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2012 le vent de NE s'est levé cet après midi, renforçant l'impression de froid Tx -7,7 et actu -8,4°. Beau soleil d'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés