Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

J'aimerais savoir si sur les plateaux du Mézenc, des Dômes ou de l'Aubrac il a des conditions similaires ? Des observateurs ?

J'étais dans l'Aubrac hier (dur dur de skier, je ne sais quelle était la température ressentie en descente, mais j'avais des glaçons dans la barbe...), il y avait de très belles congères. Certaines zones soumises à la déflation éolienne n'étaient même presque pas enneigées. Congères de plus d'un mètre par endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fouya !

ptite surprise ce matin : 4 à 5 cm de plus !

-6° sur ma position et il neigeotte bien (le flocons ont même tendance à s'épaissir depuis qq minutes)

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas si loin de toi ici, à Massiac, on a beaucoup moins de neige (couche totale de 7 ou 8 cm maxi).

Salut,

pourtant je suis revenu de Veze dimanche : il y avait de la neige à Massiac et pas encore à Sauxillanges. Mais depuis dimanche soir il ne s'est jamais arrêté vraiment de neiger. De plus le livradois a été bien servi par l'épisode de lundi-mardi on dirait.

Et là ça tombe vraiment bien. J'adore les retours d'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Ici 4cm de plus depuis hier et il fait -10.3.

Pas de vent actuellement mais des congères par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Fouya !

ptite surprise ce matin : 4 à 5 cm de plus !

-6° sur ma position et il neigeotte bien (le flocons ont même tendance à s'épaissir depuis qq minutes)

Bonne journée à tous !

C'est vrai, elle ne paie pas de mine cette neige légère mais elle cumule bien. +5cm depuis hier soir sur le quartier Sud de la Métare. On peut presque parler de neige modérée à certains moments. Apparemment, cette petite neige pourrait durer jusqu'à demain soir. Finalement les 10cm dont parlait un membre du Centre-Est seront peut-être atteints, dépassés default_flowers.gif ? Voilà les bonnes surprises que peut nous offrir Saint-Etienne.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

et bien il neige pas mal ,une couche d'environ 3 cm qui vient à s'ajouter à l'ancienne = 17 cm.

Température qui était vers 7h00 de - 7.7° et actuellement - 7.1° "cela se réchauffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CLERMONT-FERRAND

Ciel couvert et neige faible à Clermont-Ferrand (quartier Saint-Alyre), avec parfois une intensité plus importante default_thumbup.gif . Il gèle (-6°c?) mais la route reste pratiquable. Hier déjà, le temps était gris et faiblement neigeux.

Bon jeudi à tous !

Kévin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

La neige devient régulière depuis 1H...

Pluvio de décembre disponible ici :

http://volca.e-monsi...ages/meteo.html

Super intéressant, merci!

Je me suis permis de mettre à jour un article de mon site grâce à toi. Si cela t'embête, dis le moi, je modifierais.

http://www.eauvergnat.fr/leffet-de-foehn-et-la-chaine-des-puys

Il neige toujours sur Clermont. Pas très fort, mais avec le froid cela tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, merci!

Je me suis permis de mettre à jour un article de mon site grâce à toi. Si cela t'embête, dis le moi, je modifierais.

http://www.eauvergnat.fr/leffet-de-foehn-et-la-chaine-des-puys

Il neige toujours sur Clermont. Pas très fort, mais avec le froid cela tien.

No problem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige encore et toujours, depuis samedi dernier il a neigé chaque jours ca commence a le faire niveau statistique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus grosse chute de neige depuis le début de l'hiver risque de se produire sur Saint-Etienne sans vigilance orange (c'est normal puisque c'est localisé) et alors que certains modèles ne prévoyaient que quelques flocons. Thoupie42 disait hier que l'épaisseur maximale relevée cet hiver en 24h était de 7cms sur la ville. Ceux-ci viennent d'être atteints depuis le début de la chute hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise neigeuse ce matin sur Aurillac.

Quelques flocons ont virevolté mais rien de méchant et c'est bien normal, les retours d'est ne nous concernent que très rarement.

La surprise est plutôt l'absence de soleil et une Tn de "seulement" de -8,5° obtenue à 3h. Actu T° -6,6° et pas de vent.

Maintien d'un manteau neigeux d'une dizaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La plus grosse chute de neige depuis le début de l'hiver risque de se produire sur Saint-Etienne sans vigilance orange (c'est normal puisque c'est localisé) et alors que certains modèles ne prévoyaient que quelques flocons. Thoupie42 disait hier que l'épaisseur maximale relevée cet hiver en 24h était de 7cms sur la ville. Ceux-ci viennent d'être atteints depuis le début de la chute hier soir.

Salut,

Il y a combien au sol à Sainté ? 15 cm ?

Avec ce retour d'est, la couche pourrait finalement grimper à 20 cm. Ajoutez à cela du -15°C et du vent et ce sera ambiance canadienne !

Malheureusement, à Orléans où je me trouve, il n'y a pas un pet de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rentre le 17 février : gardez la neige au frais d'ici là !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a combien au sol à Sainté ? 15 cm ?

Avec ce retour d'est, la couche pourrait finalement grimper à 20 cm. Ajoutez à cela du -15°C et du vent et ce sera ambiance canadienne !

Malheureusement, à Orléans où je me trouve, il n'y a pas un pet de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rentre le 17 février : gardez la neige au frais d'ici là !

Bonne journée

Bonjour Gotman !Je suis en ce moment à l'intérieur d'une salle de l'Université de la Métare. Je ne peux donc pas faire une mesure mais on doit approcher les 15cm sur les surfaces qui ont le mieux cumulées et le moins fondues - tassées depuis dimanche. Du coup il n'y a pas 15cm de partout. Mais comme tu le dis l'ambiance est très sympa spécialement dans ce quartier calé contre le Pilat, l'un des plus élevés de ville.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bonjour Gotman !

Je suis en ce moment à l'intérieur d'une salle de l'Université de la Métare. Je ne peux donc pas faire une mesure mais on doit approcher les 15cm sur les surfaces qui ont le mieux cumulées et le moins fondues - tassées depuis dimanche. Du coup il n'y a pas 15cm de partout. Mais comme tu le dis l'ambiance est très sympa spécialement dans ce quartier calé contre le Pilat, l'un des plus élevés de ville.

A bientôt.

Hé ! tu es dans mon IUT ! Hier en sortant de ma trousse une règle, j'ai mesuré 12cm à l'Université. Depuis j'ai su qu'il a reneigé,J'y retourne ce soir, je ferais une mesure demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! tu es dans mon IUT ! Hier en sortant de ma trousse une règle, j'ai mesuré 12cm à l'Université. Depuis j'ai su qu'il a reneigé,

J'y retourne ce soir, je ferais une mesure demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Robzi ! On s'est peut-être déjà croisé default_flowers.gif. Je sous-estime peut-être un peu l'épaisseur de la couche mais pas simple car elle n'est pas identique sur toutes les surfaces. C'est une neige très légère qui risque par contre de vite se tasser dès que le soleil ressortira et dès que le vent se renforcera - sublimation. Neige continue faible en ce moment, parfois un peu plus marquée. Je mise sur un nouveau renforcement de la chute ce soir et cette nuit.A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...