Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il est où le HS ? Je poste un message à l'attention d'un membre du topic Centre-Est. Je crois savoir que je suis au bon endroit. Tu ne réponds jamais sur ce forum à un message d'un autre membre ? Je ne vois vraiment pas le problème.

Quant à poster à chaque nouveau cm, tu fabules complètement. Concernant la chute à proprement parlée, j'ai posté un message à 10h03 et un autre à 13h30. Je pense qu'il y a pire niveau flood et surcharge du topic.

Si c'est ça l'accueil dans le Centre-Est, je retourne avec plaisir dans le topic Massif-Central et te laisse faire le gendarme ici.

Non, reste ici ! Sans blague laisse courir, moi tes relevés m'intéressent default_flowers.gif

Laisse parler ceux qui critiques tes relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il est où le HS ? Je poste un message à l'attention d'un membre du topic Centre-Est. Je crois savoir que je suis au bon endroit. Tu ne réponds jamais sur ce forum à un message d'un autre membre ? Je ne vois vraiment pas le problème.

Quant à poster à chaque nouveau cm, tu fabules complètement. Concernant la chute à proprement parlée, j'ai posté un message à 10h03 et un autre à 13h30. Je pense qu'il y a pire niveau flood et surcharge du topic.

Si c'est ça l'accueil dans le Centre-Est, je retourne avec plaisir dans le topic Massif-Central et te laisse faire le gendarme ici.

Merci de nous tenir informés Valence42,

Car ce n'est pas parce que le découpage est totalement arbitraire qu'il faut nous priver des infos du Stéphanois...

Que ceux que cela n'intéresse pas passent au message suivant default_flowers.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour quelqu'un qui evoque le mot mesquinerie , je te trouve un peu gonflé , je vais te rafraichir la mémoire , même si je pense que tu n'en as pas besoin !

N'est-ce pas toi l'année dernière qui était venu provoquer à plusieurs reprises tout le Centre-Est , avec des phrases du style : la neige çà ne sert strictement à rien en plaine , il n'y en a absolument pas besoin , je ne vous comprend pas et j'en passe et des meilleurs , alors STP arrête de faire ta vierge effarouchée , çà ne marchera pas avec moi , et comme tu le dis toi même clairement je précise , retourne en effet sur ton suivi Massif Central et tout ira au mieux !default_flowers.gif

Je ne me souviens pas des propos qu'il a pu tenir mais ça ne sert à rien de réanimer cette gueguerre inutile.

Les infos du Stéphanois m'intéressent également et son bienvenues ponctuellement ici pas la peine d'en faire une montagne.

default_flowers.gif

Toujours quelques flocons ici,l'intensité à bien baissé par rapport à tout à l'heure.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige fine modérée à Miribel, quantité de fraiche d' environ 1 à 2 cm, mais impossible de vérifier car la bise se renforce, ça devient la fête à la congère! Le brouillard est parti vu qu' il neige, on est dans les clous des records de givre avec plus de 15 cm par endroits, les 20 cm doivent être flirtés par endroits.

Coté neige il reste globalement entre 17 et 20 cm.

Je vais vite essayer de décoincer l' anémo vu que ça souffle, plus d' espoir qu' hier soir, à voir!

Il fait -8.0°c!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci de nous tenir informés Valence42,

Car ce n'est pas parce que le découpage est totalement arbitraire qu'il faut nous priver des infos du Stéphanois...

Que ceux que cela n'intéresse pas passent au message suivant default_flowers.gif

Si le temps du NE t'intéresse , c'est mon cas , il n'y a qu' consulter le suivi NE , si le temps du Massif- Central t'intéresse , c'est une nouvelle fois mon cas , je consulte le topic approprié .

Quant au découpage arbitraire , çà c'est ton avis , je ne suis pas du tout d'accord , c'est un découpage tout court , ce découpage qu'a effectué Infoclimat , je le trouve au contraire assez cohérent , il correspond d'ailleurs assez bien avec nos différences climatiques selon les flux , même si je le reconnais , aucun découpage ne peut être parfait , mais à un moment il faut bien trancher !

Fin du HS pour ma part sur cette histoire de découpage qui pourrait durer des heures !default_flowers.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neigeote en Vallée du Rhône, comme ce matin d'ailleurs, la température baisse, la Tn de ce matin est désormais battue avec -2,2°C actu, il n'a pas dégelé de la journée, une première cet hiver ! Le mistral est bien là et rend bien sur une impression glaciale !

Drôme-Ardèche et tout Rhône alpes en alerte orange Grand froid, c'est une première pour moi depuis mes débuts en météo (2006)...

Posté(e)
Grenoble centre ville

La neige s'est arrêtée sur Grenoble (en tout cas l'épisode un peu plus important qu'une floconnade). Elle a rajouté une couche de 5 mm environ (mesure sur planche), mais cela n'est quasiment pas visible car le vent associé à beaucoup empêché le cumul. Il reste de l'épisode de mardi après tassement (sur planche à 1m du sol) une couche de 3cm.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel s'est éclaircit ici cet après-midi,mais c'est un bleu très pâle,et c'est déjà en train de se ressouder au niveau du stratus.

Le soleil est apparu rapidement,il est caché maintenant,les montagnes sont invisibles.

Le mercure baisse toujours:-6°C en ce moment!

La bise est raisonnable,entre 10 et 15 km/h comme chez oozap.

Eric:et le trophée Andros,il est toujours à Chélieu en ce moment?!wink.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Si le temps du NE t'intéresse , c'est mon cas , il n'y a qu' consulter le suivi NE , si le temps du Massif- Central t'intéresse , c'est une nouvelle fois mon cas , je consulte le topic approprié .

Quant au découpage arbitraire , çà c'est ton avis , je ne suis pas du tout d'accord , c'est un découpage tout court , ce découpage qu'a effectué Infoclimat , je le trouve au contraire assez cohérent , il correspond d'ailleurs assez bien avec nos différences climatiques selon les flux , même si je le reconnais , aucun découpage ne peut être parfait , mais à un moment il faut bien trancher !

Fin du HS pour ma part sur cette histoire de découpage qui pourrait durer des heures !default_flowers.gif

Visiblement mon avis n'est pas esseulé...

Pour l'illustrer, je dirais simplement qu'il ne parait pas plus cohérent de séparer Lyon de Saint étienne que d'adjoindre Lyon à la Savoie... à moins que quelque chose de météoro-logique m'échappe... mais alors là faudrait argumenter et je peinerai certainement à être convaincu...

En tout cas, j'ai toujours été respecté lorsque j'interviens sur le topic MC ou le topic NE par les intervenants de ces secteurs, et ce serait une bonne chose que nous réservions un acceuil positif aux autres intervenants.

Je comprends qu'il faille faire une découpage à un moment ou à un autre, ce qui déplaira forcément à tel ou tel et plaira à tel autre,

Soit, mais il faut aussi savoir faire preuve d'un peu de souplesse et de compréhension dans son application.

Sans déborder dans un sens comme dans l'autre, et dans le respect de chacun.

Fin du HS.

Le froid s'accentue autour de -4°C ici, temps gris mais sans précipitations (les webcams de l'autre côté de l'Epine semblent bien s'animer).

Posté(e)

Toujours cette neige fine et légere qui ne cumul pas vraiment , 1 cm de fraiche depuis ce matin , en revanche , çà remet une couche de blanc de partout et c'est bien sûr très sympa de voir des flocons tombés !

T Actu de -8,3 °C

, il neigeote faiblement mais la couverture nuageuse semble parfois morcellée , en tout cas , tout à l'heure il y avait un soupçon de ciel bleu sur une trouée mais çà semble deja refermé !

Sinon oui mon Steph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est vraiment sympa cette ambiance route glacées sur la haut du village , je n'échangerais pas cela avec les routes aux noires du bas du village !

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-6.4°C Tn provisoire sous une bise glaciale et ciel gris apportant quelques flocons.

Sinon le paysage est blanc avec une couche de 3cm qui n'a pas chiquée aujourd'hui, les parties dénudées sont grisées.

-4,5°C à Lyon ce soir sous une bise vivifiante. Cela fait maintenant près de 24h qu'il neige et toujours 0,0cm au sol, cette neige étant très faible et immédiatement sublimée par le vent. Cependant ce soir on note une augmentation de l'intensitée de ces chutes, qui sont passées de très faible à faible! default_thumbup.gif Léger blanchissement au CHLS (Oullin/Saint genis) tout à l'heure.

Posté(e)
Grenoble centre ville

Dans l'update de 16h00 des vigilances, l'intégralité de Rhône Alpes est rentrée dans la vigilance orange Grand froid (+Hautes Alpes). Donc tout notre secteur centre-est est en vigilance orange.

Vigilance orange Grand froid sous strato, ça je pense qu'on peut dire que c'est rare default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On est quand même une bande de grands malades sur ce forum default_thumbup.gif , on veut du froid , du grand froid même , de la neige à gogo qui appèle le verglas , du brouillard givrant , des orages , du grand vent , bref tout ce que 98 % voire 99 % de la poupulation ne souhaite pas , et c'est peu de le dire , faite un sondage dans votre entreprise et vous comprendrez !default_laugh.png

T Actu de -8,4 °C

, Tn et Tx du jour vers 19 h , heure de la validation normalisée !

Bonsoir,

alors que la nuit n'est pas encore tombée, le thermomètre affiche déjà -7,5°c

ici ; -5,8°c en fond de plaine au bord du Rhône. Bise assez discrète pour l'instant mais tout de même assez présente : sur la route tout à l'heure ça faisait déjà des petites "vaguelettes" et certains toîts commencent doucement à fumer. Mais tout le pays du Salève est exposé inégalement à ce vent. La glace qui recouvre le trottoir est aussi dure que le béton, toutefois la neige reste encore poudreuse.

Auparavant, le stratus aura persisté toute la journée, disque du soleil visible à travers les nuages tout au plus, mais 0 d'ensoleillement.

default_fear.gif C'est la montagne qui est descendue en plaine on dirait. Pas banal comme situation en tout cas ! Le temps n'avait pas été si austère depuis longtemps.

Bonne soirée à tous, mettez-vous bien au chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L' anémomètre est décoincé, toutefois les données sont encore légèrement biaisées, il faudra un peu de temps pour que la base de l' anémomètre ne touche plus aucune partie de givre, en espérant qu' il ne de rebloque pas!

Le gars qui bossent sur le chantier chez le voisin ont du me prendre pour un taré avec mon bout de canne à pêche accroché à une barre de bois! default_laugh.png

Un chose est sûre, ça fait pas chaud! default_shuriken.gif

Sinon la neige tombe plus faiblement, quelques passages de brouillard vers 800m d' altitude, le bleu étais visible pendant 5 minutes tout à l' heure. Il fait désormais -8.4°c.

On est quand même une bande de grands malades sur ce forum default_thumbup.gif , on veut du froid , du grand froid même , de la neige à gogo qui appèle le verglas , du brouillard givrant , des orages , du grand vent , bref tout ce que 98 % voire 99 % de la poupulation ne souhaite pas , et c'est peu de le dire , faite un sondage dans votre entreprise et vous comprendrez !default_laugh.png

Ca c'est sûr ! A titre perso je suis passionné de neige mais pas forcément de grand froid pour l'inconfort causé, eh bien je garde à l'esprit que je serai encore entrain de râler si à la place on s'était tapé un vieux flux anti de SO tout pourri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc fibre humanitaire mise de côté, je souris en ce moment, ça c'est clair...

J'oublie de préciser qu'ici aussi les axes secondaires dans ma commune et alentours sont parfois recouverts de "glace blanche" sur quelques dizaines de mètres, et ça c'est du jamais vu sur la durée (dans ma courte vie). Mais ça y est les pneus d'hiver sont mis default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige a faiblie içi elle tombe encore faiblement, le cumul de fraiche et de 3cm et 21cm sur ma table , les route sont encore bien blanche actuellement, température actuelle -5,6°C.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La température est de -6.1°C, la neige faible a cessé et il n'y a désormais plus que quelques solitaires qui virevoltent dans une ambiance glaciale.

3 cm de neige encore présent au sol.

T Actu de -8,4 °C

, Tn et Tx du jour vers 19 h , heure de la validation normalisée !

A ma grande surprise en revenant du boulot les routes blanchissaient pas mal "rodage de frein a main " c'est bon ça !Avec actu un demi centimètre tous a reblanchit.

Température -6°C

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Deuxième jour de l'année sans dégèl (après hier). Il fait -3.6°C, soit quasiment aussi bas que ce matin.

Le ciel est couvert, et il floconne de temps à autre (la neige est sublimée dès son arrivée au sol, donc pas d'accu ni de fonte).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...