Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point avant le dodo !

Il fai

t

-12,1 °C avec un vent moyen à 10 km/h , IRE de -17 !

Bonne nuit !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sous une bise soutenue avec de bonnes rafales, le ressenti est glacial ce matin dans le Lyonnais, -10.4°C

Sortez votre nez dehors, vous allez comprendre default_santa.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel clair ce matin par -14.4°c ( Tn en cours ) sous une bise à 10 Km/h en moyenne, rafales entre 20 et 25 Km/h, ressenti entre -20 et -21°c, ça pique! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est par contre bien plus nuageux en Chartreuse et sur l' Epine où souffle un gros Farou, le Lac d' aiguebelette doit une nouvelle fois bien brasser! Du coup il n' est pas prêt de geler comme l' année dernière!

-13°C actu, bise sensible, IRE -23, on est partit à nouveau pour une journée glaciale ! Sur le dernier GFS, pas dégel jusqu'en limite de prévision default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

-9°C ce matin, le stratus est à nouveau venu jouer les trouble-fête en cours de nuit pour empêcher la baisse de la température. Dommage!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux, bise 25-30 km/h

en moyenne, rafale 50-55 km/h (rafales maximale ce matin de 58 km/h

), il fait -11.3°C

, IRE -21 !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -15,5 sur Chelieu , IRE de -23 , bref pas chaud !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On tape à nouveau les -20°C ce matin au Sappey pour le 3 ème jour consécutif, quelle VDF !, surtout qu'à la vue des modèles ce matin on en reprendrai encore pour 8 jours !

La grisaille s'installe ce matin, associé à la bise, on pourrait bien avoir aujourd'hui les Txn de cette vague de froid, notamment sur les sommets enneigés des collines des TF. A noter la masse d'air à -15°C ce matin à 850 hpa devrait descendre à -18°C en cours de journée. À surveiller les stations ROMMA de Chelieu et Sainte-Anne. -13,2°C actu chez moi, Tn provisoire en cours.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-9°C ce matin, le stratus est à nouveau venu jouer les trouble-fête en cours de nuit pour empêcher la baisse de la température. Dommage!

Salut,

Es-tu sur de ta température ?

J'avais -13°C au thermo de ma voiture à Grésy ce matin et -15°C à Montailloset... default_whistling.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

beau temps avec encore du vent

Ta -7,9°C

Tn -8,2°C

pression 1015 hPa

hier beau temps mais désagrable a cause du vent

Tx hier -0,1°C

bonne journée

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut,

Es-tu sur de ta température ?

J'avais -13°C au thermo de ma voiture à Grésy ce matin et -15°C à Montailloset... default_whistling.gif

Salut, je suis descendu à -10,5°C à 8h30 avant de partir au boulot, mon thermo voiture indiquait -11°C chez et -12°C à la sortie de Grésy. par contre "seulement" -9°C à Aiguebelle en basse Maurienne. J'ai remarqué pas mal d'écarts de température en quelques centaines de mètres sur mon trajet.

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Hello,

Journée fraiche en vue, beau soleil et un vent du Nord terrible, déjà des rafales à + de 40 km/h, le ressenti est terrible(-16.8°C). T° actu de -8.1°, mini ce matin à -8.7°. Le thermo hier, 6.2.2012, est rapassé au dessus de 0° pendant une période de 2 heures et une t°x de 1.3°C. Rien de bien fabuleux quoi. Le froid sec est assez pénible, je commence à en avoir marre ... pas possible de faire de la moto, trop froid ! Vivement que ça se réchauffe un peu !

Bonne journée !

default_cool.png

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Tn de -12,1° ce matin à St Laurent du Pont, atteint à 07h42.

Actuellement, à Bron, ciel encore bien ensoleillé, malgré quelques Cumulus fractus qui parcourent le ciel. T° de -9,6° (Tn de -10,1°), accompagné d'un vent de nord sensible, 40 km/h en rafales. D'où une Tr de -18,5°.

Soleil ce matin, quelques stratus accrochés à Belledonne, Tn toujours glaciale avec -11°C tout pile. Peu de vent cependant chez moi, un peu plus au travail en milieu de vallée (Meylan Innovallée pour ceux qui connaissent).

Couvrez-vous bien et bonne journée !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Ciel gloabalement assez nuageux par ici avec quelques cristaux de glace virevoltants par-ci par-là. Tn de -9.6°C

et Ta de -8.2°C

.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-11.5° en partant de Saint Romain à 8h30 et -10° en arrivant à Lyon à 9h30. Le tout sous le soleil mais sous une bise bien sensible. Niveau enneigement, ça fait de la résistance à Sait Romain même si on ne peux plus parler d'enneigement continu, par contre quasiment plus de neige à partir de Vilette d'Anthon. Il est temps qu'il reneige histoire de rendre cette vague de froid un peu plus attrayante.

A noter les premiers "dégâts" vers chez moi avec une canalisation qui a explosé du côté des 5 Chemins donnant une magnifique cascade glacée sur 50 mètres.

A Genève environ -10 degré par une bise glaciale

Depuis dimanche une cannalisation n'a pas résisté au centre ville - pour la circulation c'est la gabegie complète - je dois traverser la ville en bus et je peux vous dire, c'est pas simple.

Enfin, j'essaye d'avoir un petit sourire pour les personnes au tour de moi, car je peux vous dire, c'est la soupe à la grimace pour certains. Et moi, je reste Zen et profite :-)

Guillaume

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Ce matin il fait un froid polaire avec la bise qui souffle à 30kmh en moyenne, alors je ne vous dis pas sous les rafales.

Voici donc la situation à Mâcon 71 (alt 216m) à 10h15mn.

La température actuelle est de -9.6°c, avec le refroidissement éolien elle est de -20°c.

La température minimum de la nuit est de -10.8°c, soit 1.8°c de moins qu'hier.

Le ciel est clair 0/8.

L'humidité relative est de 54%.

La pression atmospèrique est de 1028 hPa.

Le vent moyen est fort à modéré de secteur nord avec 30kmh, rafales de 60kmh.

Il ne reste que des traces de neige au sol sur les 3.2cm tombés au début de la semaine passée.

Sur ce, vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Bonjour, la bise a à nouveau soufflé cette nuit, s'aprochant des 60km/h en rafale, ce qui à limité la baisse des températures, mais on a quand même une minimale sympa ce matin , de -10.7°C .

Actuellement à 10h50, la température a bien + de mal à remonter, malgré le grand soleil : -9.0°C . c'est parti pour être la journée avec la Tmax la plus froide de l'hiver.

Les nuages signalés par toeheme38 quelques nuages commencent à apparaitrent à l'est .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, bise glaciale à nouveau ! Après une tn vers -9/-10 sur l'agglo (bise continue) ça a du mal à remonter vers -8/-9 puisque le ciel est désormais couvert avec quelques flocons.

Pourquoi c'est pas ça tous les ans... crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...