Raphaton Posté(e) 13 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 février 2012 C'est moi ou ça se dirige vers le SE au lieu du SO ? On dirait que ça va vers le SE, mais on dirait aussi que quelque chose "retient" les précipitations... le froid ? Les vents ? Tu vas voir il va se faire massacrer par le Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Dans son dernier bulletin de 18h, le CDM de Lyon tient compte de cette avance et annonce les premiers flocons vers 19/21h sur l'ouest Lyonnais, et après 21h/23h sur l'ouest. Si on extrapole le radar on tombe à peu près là dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 février 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 février 2012 C'est moi ou ça se dirige vers le SE au lieu du SO ? On dirait que ça va vers le SE, mais on dirait aussi que quelque chose "retient" les précipitations... le froid ? Les vents ? Au Nord de Dijon oui déplacement vers SE, puis les RR sont rabotées et reprises dans un flux de N/NE en val de Saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 -1°c au mercure pour l'instant, mais aucun signes de flocon pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 février 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 février 2012 Dans son dernier bulletin de 18h, le CDM de Lyon tient compte de cette avance et annonce les premiers flocons vers 19/21h sur l'ouest Lyonnais, et après 21h/23h sur l'ouest. Si on extrapole le radar on tombe à peu près là dessus... Oui, cohérent. Olivier69 a déjà, par exemple, relevé les premiers flocons.Au Nord de Dijon oui déplacement vers SE, puis les RR sont rabotées et reprises dans un flux de N/NE en val de Saône. Oui, malheureusement. Ce sont les Jurassiens qui doivent être content, je vais aller faire un tour sur leur forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 février 2012 Dans son dernier bulletin de 18h, le CDM de Lyon tient compte de cette avance et annonce les premiers flocons vers 19/21h sur l'ouest Lyonnais, et après 21h/23h sur l'ouest. Si on extrapole le radar on tombe à peu près là dessus... Par contre ils n'ont pas modifié leur fourchette de cumule ? Ta -1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 GFS, NOGAPS, WRF et JMA dans les choux Pas le choix de faire du live donc Ca reste je trouve plus interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 février 2012 Il est maintenant probable qu'un passage neigeux plus ou moins faible aborde le lyonnais d'ici peu. Reste à voir si ça suivra derrière ou si on restera avec 1 ou 2cm. Sur le radar ça commence à être franchement décalé vers l'est, il ne s'agit probablement pas que d'une simple avance. J'aime bien quand ça se passe comme ça! Alala on les veut nos 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 février 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 février 2012 CartIC Vague de froid - février 2012 - Centre-Est : Repère stations (New!) Des erreurs de 0,1°C peuvent être constatées, le site ou je prends les données ne reconnait pas le ..,8° et ..,3° pour les stations MF. 01 février : Carte des Tn | Carte des Tx 02 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h 03 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h 04 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h 05 février : Carte des Tn | Carte des Tx 06 février : Carte des Tn | Carte des Tx 07 février : Carte des Tn | Carte des Tx 08 février : Carte des Tn | Carte des Tx 09 février : Carte des Tn | Carte des Tx 10 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!) 11 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!) 12 février : >Carte des Tn | Carte des Tx (New!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui, on dirait bien la surprise cette affaire. Au vu du radar , je vois mal comment le Lyonnais et le nord isère pourraient passer au travers. Le temps est très nuageux avec -3°. A noter la 13ème journée sans dégel de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 13 février 2012 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 13 février 2012 Euh on doit pas regarder le meme radar ! Pour l'instant c'est vide sur RA. A l'ouest de Roanne qq flocons mais rien de bien folichon pr l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 février 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 février 2012 En fait, ce sont les vallées Alpines qui vont tout recevoir, je pronostique 25 à 30cm. (humour évidemment !) Plus sérieusement, il fait un peu plus de -5°C par exemple ici, je doute fortement que l'on ait quelque précipitation avant demain soir, ou mercredi malgré le fait que le radar est meilleur que les prévisions ! Ca serait vraiment une très grosse surprise de voir les flocons jusqu'ici cette nuit ou demain, les modèles sont unanimes pour que le flux de nord-est dévie et assèche tout ça pour les vallées alpines. Au mieux l'avant pays savoyard et le massif du Jura auront un petit quelque chose! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais patience on devrait se rattraper mercredi soir! Par contre les lyonnais peuvent en effet espérer quelque chose de sympathique cette nuit, profitez en bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Le ciel est rose orangé sur LYON synonyme de bonnes chutes de neige et ça c'est bon quand le ciel est comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 février 2012 Euh on doit pas regarder le meme radar ! Pour l'instant c'est vide sur RA. A l'ouest de Roanne qq flocons mais rien de bien folichon pr l'instant Ben le voilà le radar: radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui, on dirait bien la surprise cette affaire. Au vu du radar , je vois mal comment le Lyonnais et le nord isère pourraient passer au travers. Le temps est très nuageux avec -3°. A noter la 13ème journée sans dégel de suite. Oui -2.8° chez moi à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 février 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 février 2012 je vous propose un petit programme fait à l'arrache ce soir, téléchargeable sur mon site. fonctionnement de ce programme. il surveille toute les minutes le topic Centre-Est s'il trouve un nouveau message il affiche automatiquement dans la fenetre du programme le message. l'interet que j'ai pu trouver à ce programme, il permet d'aller sur d'autres pages sans louper les dernieres observations du topic Centre-Est toute critique sera la bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2012 Gris bug sur Romma , la Tx de Chélieu est de +2,3 °C contre en réalité -4,9 °C , c'est peut être celle de vendredi avec de l'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 février 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 février 2012 c'est parti ça floconne ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 février 2012 On voit sur le radar que la perturbation "humidifie" péniblement le val de saône et la vallée du rhône. Mais à force d'insister, ça finira bien par passer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2012 se soir le ciel et encore couvert avec quelques éclaircie, température actuelle -7,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 février 2012 Selon mes parents il ne neige toujours pas à chalon sur Saône. Foehn...Ça devrait s'estomper petit à petit A noter que le 2nd front pousse derrière et rattrape le 1er, ça pourrait re-dynamiser tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 février 2012 je vous propose un petit programme fait à l'arrache ce soir, téléchargeable sur mon site. fonctionnement de ce programme. il surveille toute les minutes le topic Centre-Est s'il trouve un nouveau message il affiche automatiquement dans la fenetre du programme le message. l'interet que j'ai pu trouver à ce programme, il permet d'aller sur d'autres pages sans louper les dernieres observations du topic Centre-Est toute critique sera la bienvenue. Pratique ce petit programme Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 je vous propose un petit programme fait à l'arrache ce soir, téléchargeable sur mon site. fonctionnement de ce programme. il surveille toute les minutes le topic Centre-Est s'il trouve un nouveau message il affiche automatiquement dans la fenetre du programme le message. l'interet que j'ai pu trouver à ce programme, il permet d'aller sur d'autres pages sans louper les dernieres observations du topic Centre-Est toute critique sera la bienvenue. Excellent ce petit programme merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 février 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 février 2012 merci les gars ça fait plaisir ici la floconnade s'est arrétée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige faible avec -0.7°C. Espérons que le paquet neigeux au nord ne s’essouffle pas sur place comme actuellement sinon on va manger des miettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés