Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est moi ou ça se dirige vers le SE au lieu du SO ?

On dirait que ça va vers le SE, mais on dirait aussi que quelque chose "retient" les précipitations... le froid ? Les vents ?

Tu vas voir il va se faire massacrer par le Jura default_thumbup1.gif

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans son dernier bulletin de 18h, le CDM de Lyon tient compte de cette avance et annonce les premiers flocons vers 19/21h sur l'ouest Lyonnais, et après 21h/23h sur l'ouest.

Si on extrapole le radar on tombe à peu près là dessus...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est moi ou ça se dirige vers le SE au lieu du SO ?

On dirait que ça va vers le SE, mais on dirait aussi que quelque chose "retient" les précipitations... le froid ? Les vents ?

Au Nord de Dijon oui déplacement vers SE, puis les RR sont rabotées et reprises dans un flux de N/NE en val de Saône.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Dans son dernier bulletin de 18h, le CDM de Lyon tient compte de cette avance et annonce les premiers flocons vers 19/21h sur l'ouest Lyonnais, et après 21h/23h sur l'ouest.

Oui, cohérent. Olivier69 a déjà, par exemple, relevé les premiers flocons.
Au Nord de Dijon oui déplacement vers SE, puis les RR sont rabotées et reprises dans un flux de N/NE en val de Saône.

Oui, malheureusement. Ce sont les Jurassiens qui doivent être content, je vais aller faire un tour sur leur forum.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Par contre ils n'ont pas modifié leur fourchette de cumule ? Ta -1.0°C

Il est maintenant probable qu'un passage neigeux plus ou moins faible aborde le lyonnais d'ici peu. Reste à voir si ça suivra derrière ou si on restera avec 1 ou 2cm. Sur le radar ça commence à être franchement décalé vers l'est, il ne s'agit probablement pas que d'une simple avance. J'aime bien quand ça se passe comme ça! Alala on les veut nos 5 cm default_cat.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

CartIC Vague de froid - février 2012 - Centre-Est : Repère stations (New!)

Des erreurs de 0,1°C peuvent être constatées, le site ou je prends les données ne reconnait pas le ..,8° et ..,3° pour les stations MF.

01 février : Carte des Tn | Carte des Tx

02 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

03 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

04 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h

05 février : Carte des Tn | Carte des Tx

06 février : Carte des Tn | Carte des Tx

07 février : Carte des Tn | Carte des Tx

08 février : Carte des Tn | Carte des Tx

09 février : Carte des Tn | Carte des Tx

10 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!)

11 février : Carte des Tn | Carte des Tx (New!)

12 février : >Carte des Tn | Carte des Tx (New!)

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, on dirait bien la surprise cette affaire. Au vu du radar , je vois mal comment le Lyonnais et le nord isère pourraient passer au travers.

Le temps est très nuageux avec -3°. A noter la 13ème journée sans dégel de suite.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En fait, ce sont les vallées Alpines qui vont tout recevoir, je pronostique 25 à 30cm. (humour évidemment !) default_thumbup.gif

Plus sérieusement, il fait un peu plus de -5°C par exemple ici, je doute fortement que l'on ait quelque précipitation avant demain soir, ou mercredi

malgré le fait que le radar est meilleur que les prévisions !

Ca serait vraiment une très grosse surprise de voir les flocons jusqu'ici cette nuit ou demain, les modèles sont unanimes pour que le flux de nord-est dévie et assèche tout ça pour les vallées alpines. Au mieux l'avant pays savoyard et le massif du Jura auront un petit quelque chose! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais patience on devrait se rattraper mercredi soir!

Par contre les lyonnais peuvent en effet espérer quelque chose de sympathique cette nuit, profitez en bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Euh on doit pas regarder le meme radar ! Pour l'instant c'est vide sur RA. A l'ouest de Roanne qq flocons mais rien de bien folichon pr l'instant

Ben le voilà le radar:

radar

Oui, on dirait bien la surprise cette affaire. Au vu du radar , je vois mal comment le Lyonnais et le nord isère pourraient passer au travers.

Le temps est très nuageux avec -3°. A noter la 13ème journée sans dégel de suite.

Oui -2.8° chez moi à l'instant. default_crying.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je vous propose un petit programme fait à l'arrache ce soir, téléchargeable sur mon site.

fonctionnement de ce programme.

il surveille toute les minutes le topic Centre-Est

s'il trouve un nouveau message il affiche automatiquement dans la fenetre du programme le message.

l'interet que j'ai pu trouver à ce programme, il permet d'aller sur d'autres pages sans louper les dernieres observations du topic Centre-Est

toute critique sera la bienvenue.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris bug sur Romma , la Tx de Chélieu est de +2,3 °C

contre en réalité -4,9 °C

, c'est peut être celle de vendredi avec de l'avance !default_thumbup.gif

Selon mes parents il ne neige toujours pas à chalon sur Saône. Foehn...Ça devrait s'estomper petit à petit

A noter que le 2nd front pousse derrière et rattrape le 1er, ça pourrait re-dynamiser tout ça.

Posté(e)

je vous propose un petit programme fait à l'arrache ce soir, téléchargeable sur mon site.

s'il trouve un nouveau message il affiche automatiquement dans la fenetre du programme le message.

l'interet que j'ai pu trouver à ce programme, il permet d'aller sur d'autres pages sans louper les dernieres observations du topic Centre-Est

Pratique ce petit programme default_tongue_smilie.gif Merci...

Excellent ce petit programme merci a toi default_flowers.gif

Posté(e)

Neige faible avec -0.7°C. Espérons que le paquet neigeux au nord ne s’essouffle pas sur place comme actuellement sinon on va manger des miettes default_sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...