Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

il se gave aussi lors des gros redoux et là on est bien content qu'il existe pour nous barrer la route des pluies qui massacrent le manteau neigeux default_rolleyes.gif

Franchement j'hésiterais pas une seconde à être à leur place plutôt qu'à attendre toute la journée qu'une averse veuille bien passer shifty.gif

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben ici je reste sur ma faim , la neige s'est presque arrêtée , le dernier MF 38 très évasif n'est pas non plus transcendant , on s'est peut être affloler pour pas grand chose finalement ...

il se gave aussi lors des gros redoux et là on est bien content qu'il existe pour nous barrer la route des pluies qui massacrent le manteau neigeux default_rolleyes.gif

Oui c'est ce que je me dis (on se raccroche aux branches-là default_blushing.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), ça aurait été pire d'avoir la pluie avec un manteau de neige pareil.

default_tongue_smilie.gif Ici il neige à gros flocon !

Yes ! juste MAGNIFIQUE...

Tu vois Raphaton le Jura en a laissé passer ! default_clover.gif

Pas de flocons ici à 5 km de chez toi.

Plus de photos ici, /topic/77381-episode-neigeux-debut-fevrier-2012/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77381-episode-neigeux-debut-fevrier-2012/ tu dois surement reconnaître, Fany puisque tu es de Beaumont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les nuages envahissent le ciel par le nord sur Gap avec une bonne grosse bise. Les nuages défilent vite. La neige a pris un sacré coup aujourd'hui: il en reste encore 2 cms sur terrain plat mais il n'y a plus rien dés que le terrain est un peu orienté sud ou ouest. Tn de -7,3°C et tx de 8,4°C quand même!default_scared.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben ici je reste sur ma faim , la neige s'est presque arrêtée , le dernier MF 38 très évasif n'est pas non plus transcendant , on s'est peut être affloler pour pas grand chose finalement ...

Oui les averses n'étaient pas très compactes finalement.

Tu n'as rien cumulé ?

Ici on alterne entre neige faible et neige modérée 7/8cm depuis ce matin.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Franchement j'hésiterais pas une seconde à être à leur place plutôt qu'à attendre toute la journée qu'une averse veuille bien passer shifty.gif

Oui ... si t'aimes passer ton été sous la flotte c'est ton choix default_thumbup.gif

Mais n'oublie pas que grâce au Jura, la région Lémanique profite aussi :

- de très forts épisodes de bise qui font la joie des badaud en hiver

- d'une ligne d'orage qui passe facilement entre Jura et Chablais

- d'un fort ensoleillement en été ... alors qu'il pleut très souvent de l'autre côté

Bref, perso, entre le climat jurassien des collines et le climat chablaisien des collines, pas de soucis ! je choisis le Chablais ! ... peut être moins de neige, mais largement moins de flotte également, moins de brouillard, plus de soleil ... à moins que tu n'aimes que la mousse te pousse dans les oreilles default_laugh.png

Posté(e)

Il ne neige plus ici non plus, le radar est bien vide maintenant...

C'est ce que je disais plus haut , j'ai bien peur qu'on se soit affolés pour pas grand chose au final ..Bon en même temps , le redoux va pousser de plus en plus fort , pas dantesque non plus , mais largement suffisant pour repasser au vert au petit monde des Pâquerettes sous 24 à 72 h selon les sites , seul la partie la plus haute du topic conservera sa belle neige ...

Il en est ainsi depuis des millénaires et ce n'est pas près de changer !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici, à Jacob (près de Chambéry, à 470m, la neige tient très bien depuis le coucher du soleil. Neige modérée actuellement avec des flocons de taille moyenne.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bah il y a encore à déverser cette nuit avec ce qu'il y a sur le N/NE du pays ! ou je rêve?

Posté(e)

Ici, à Jacob (près de Chambéry, à 470m, la neige tient très bien depuis le coucher du soleil. Neige modérée actuellement avec des flocons de taille moyenne.

Combien au sol à Jacob ?

C'est tout près de Montagnole, je vais d’ailleurs passer un coup de fil pour savoir ce que ça a donné là haut (560m).

Bah il y a encore à déverser cette nuit avec ce qu'il y a sur le N/NE du pays ! ou je rêve?

oui je comprend pas non plus j'ai beau regarder , actualiser le radar pour rhone alpes est quand même prometeur default_thumbup.gif

ca s'active sur Champagne-Ardenne, Bourgogne, du tout bon pour le 01,38, et la partie ouest du 73 à une altitude de 500-600 M d'alt

Posté(e)

Oui oui le risque d'averse reste bien présent jusqu'à minuit / 1h du mat, ensuite ça sera plus aléatoire mais encore possible jusqu'au levé du jour.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie modérée ici avec une température de 2.4°C (Tx de 4.2°C). La LPN demeure toujours aussi haute, autour des 600-700m comme chez Guigui, journée bien foireuse. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Combien au sol à Jacob ?

C'est tout près de Montagnole, je vais d’ailleurs passer un coup de fil pour savoir ce que ça a donné là haut (560m).

Il doit y avoir 2/3cm de neige facilement, depuis le coucher du soleil les routes sont blanches tout comme les arbres...

La limite pluie-neige s'est abaissée vers 500 à 600m sur le bassin Lémanique mais reste plus haute en Valais (700 à 800m).

La visibilité s'est à nouveau amélioré, et les lumières des villages au-dessus de 1800m sont à nouveau visibles.

MétéoSuisse n'a pas enregistré le moindre basculement de pluviomètre sur la station de Sion, ce qui veux dire : 0.0mm ! default_blink.png

Le vent souffle fortement du Sud-Ouest avec rafales entre 50 et 60km/h !

Un nouveau paquet pluvieux très intense se situe actuellement sur l'Alsace. A voir s'il résistera jusqu'à nous sans se dégonfler.

Selon Cosmo2 de 18z, le Chablais, la région Ouest Lémanique, le nord de la Haute-Savoie et le Valais resteront complétement épargné par ces descentes neigeuses. Désolé Raphaton et OrageFM, nous sommes les 3 perdants sur cet épisode ! default_crying.gif

Posté(e)

Un peu moins de 3 cm de fraiche ici sur l'ancienne neige et dans mon chemin ( route juste blanchie ) , il neigeote encore mais par -0,1 °C

( Tx provsioire ) !

Autant dire qu'il ne doit pas falloir descendre de beaucoup pour trouver la pluie ...

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

De retour ce soir chez moi à Lugrin. Il était tombé pour rappel 3cm entre ce matin et ce midi. Cette couche a quasiment disparue ce soir.

Néanmoins, à l'inverse de mes voisins du Léman je trouve que cet épisode n'a pas deçu : les nuages sont restés accrochés aux Mémises et générant des précipitations. Alors qu'il neigeait à Lugrin il ne pleuvait quasiment pas sur Thonon Evian...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige plus présente maintenant avec flocons assez gros, 1 cm tombé depuis la réactivation ce soir. Il fait -0.5°c dans le brouillard givrant et sous une petite bise.

Les voitures roulent vraiment doucement sur la route...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...