Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une information hors suivi du temps : ROMMA tiendra sa prochaine assemblée générale le samedi 31 mars prochain à 13h30 à La Tronche (à côté de Grenoble). Ceux d'entre vous qui n'adhèrent pas à l'association (y compris ceux qui ne comptent pas adhérer) peuvent assister à la réunion qui est publique. Pour cela, merci de vous inscrire au préalable à ca@romma.fr ou via notre nouvelle page facebook qui, outre les news de l'association, propose un succinct suivi météo, lui aussi ouvert à tous.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Reprise depuis la page facebook de ROMMA,une belle image SAT de mardi dernier qui mérite qu'on la partage,et comme il est précisé,on peut voir encore la neige vers la Combe de Savoie,le long de la vallée de l'Arve et entre le Salève et les Aravis.

424328_386305308062784_161724317187552_1558508_49396361_n.jpg

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

Le regel de cette nuit a été vraiment faible. Journée (et nuit dernière) très nuageuse avec du stratus mais également des nuages d'altitudes.

En conséquence la manteau neigeux a fortement reculé. Il a passé la barre symbolique des 50% dans les champs.

Donc nous aurons eu un manteau neigeux supérieur à 50% à partir du Lundi 31 Janvier jusqu'à ce jour. Soit 24 jours. Pas mal quand même !

Très intéressante ta carte Stéph merci.

Bonne journée,

Soleil et quelques nuages élevés, l'impression de beau temps domine avec une douceur "pré-printannière", Tx provisoire 10,9°C à 14h00. Le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages se font plus épais et masquent de plus en plus le soleil cette aprème, mais il fait beaucoup plus doux.

Température: 14,0°C

Humidité: 38%

Pression: 1026,9 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 0,6°C

Hier, Mercredi 22 Février 2012:

Nouvelle journée ensoleillée sous un soleil omniprésent du matin au soir dans une ambiance devenant de plus en plus douce, hormis le matin où les gelées persistent...

Temp.maxi: 11,1°C (16h21)

Temp.mini: -0,2°C (7h51)

Temp.moyenne: 5,5°C

Pression maxi: 1030,7 hPa (00h00)

Pression mini: 1026,5 hPa (17h13)

relev255.png

Je suis également pour le retour d'Aurélien, j'apprécie ses relevés et aussi ses photos (et je ne suis pas le seul) ; default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps gris ici en Isère avec T de

4,9 °C , le ciel semble plus lumineux aux abords de la Chatreuse et notamment à l'interieur du massif !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une information hors suivi du temps : ROMMA tiendra sa prochaine assemblée générale le samedi 31 mars prochain à 13h30 à La Tronche (à côté de Grenoble). Ceux d'entre vous qui n'adhèrent pas à l'association (y compris ceux qui ne comptent pas adhérer) peuvent assister à la réunion qui est publique. Pour cela, merci de vous inscrire au préalable à ca@romma.fr ou via notre nouvelle page facebook qui, outre les news de l'association, propose un succinct suivi météo, lui aussi ouvert à tous.

Inscrit !

J'espère que ce sera l'occasion de voir certains membres du forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tmax de 13,1°C

, pourtant le soleil s'est montré discret aujourd'hui. Le ciel est même totalement couvert depuis la fin d'après-midi.

La température baisse plus lentement que ces derniers jours, puisqu'il fait encore 8°C, probablement plus de gelées à attendre pour ces prochains jours. Elles devraient se faire beaucoup plus rares à partir de maintenant par ici.

A noter aussi l'HR qui commence à bien chuter en journée, jusqu'à 33%.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec un voile de nuages qui laisser passer le soleil de temps en temps, la tx de la journée fût de 10°C, maintenant le voile de nuages et toujours présent, température actuelle 5,7°C.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour;

Observations à Curtafond (01): La journée avait bien commencée avec quelques flocons qui virevoltent mais très vite la bruine et le brouillard est arrivé pour rester jusqu’à maintenant visu 200 m actu

La température actuelle est de 5.1 ºC

Un ressentis au vent de 5.1 et un index de chaleur à 5.1 ºC

Il a plu 1.0 mm Aujourd’hui. Dont 0.0 mm cette dernière heure et 1.0 mm ces derniers 24h.

Il y a un vent de direction E (90°) , 0.0 km/h de moyenne et 0.0 km/h en rafales.

Mini/maxi de la journée:

Température mini: -2.9

ºC

Température Maxi: 7.4

ºC

Vent max: 5.8

km/h

Rafales max: 7.9

km/h

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée à dominante grise ici !

Tn de -2,6 °C

et Tx de 6,3 °C

sur Chélieu , T Actu de 3,6 °C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps gris avec 5,5°C en ce moment.Pas plus de 7°C cet après-midi,tout comme sur Annecy ou Chambéry.

Chez Aurel:-2°C /+6,4°C et +3,4°C en ce moment pour les températures du jour!Reviens-nous vite.wink.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je relève ici une maximale de +7°C

cet après midi. Minimale de -7.4°C

.

+1.4°C actu ciel partagé entre nuages et étoiles.

La neige a recrouté ce soir.

5cm de fonte environ pour aujourd'hui, un quarantaine de cm au sol.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se voile de nuages se soir, mais les étoile sont bien présente, température actuelle 1,7°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, la douceur persiste.

Température: 9,2°C

Humidité: 74%

Pression: 1028,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 23 Février 2012: Si il y a de belles éclaircies ce matin, cela ne dure pas car les nuages élevés viennent et deviennent de plus en plus épais dans l'aprème, comme prévu. Tout comme la douceur, la température n'est pas passée loin du 15° ; ce sera certainement chose faite dans les prochains jours...

Temp.maxi: 14,3°C (15h29)

Temp.mini: 1,6°C (6h05)

Temp.moyenne: 8°C

Humidité maxi: 74% (actu)

Humidité mini: 36% (15h22)

Pression maxi: 1028,7 hPa (9h28)

Pression mini: 1026,7 hPa (15h47)

relev256.png

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir tout le monde,

je me sens particulièrement visé par les posts précédents, et ça n'est pas sans me faire réagir, bien au contraire. (et dans le bon sens.)

J'ai pris ces quelques jours de reculs, et je tiens à m'excuser pour ce que j'ai pu penser et surtout écrire dans le topic des prévisque . (particulièrement toi Aurélien).

C'est simplement j'étais dans une période de frustration (ayant eu un hiver pour le moins spécial) qui m'a poussé à cela, mais aussi de problèmes personnels, bien entendu, ce n'est pas la cause majeure, mais cela y a contribué...

Je reconnais mes tords, je les assume et je m'en excuse. J'essaierai de m'améliorer du mieux que je peux.

Quant à toi Aurélien, tes posts sont d'une grande richesse en tout point, et je t'assure que ce serait un manque de ne plus les voir. (pas d'hypocrisie de ma part, loin de là).

default_blushing.gif

Sinon, t mini : -2.2°C et T maxi : 7.5°C.

Journée couverte.

Demain j'essairai de faire quelques photos dans le Vercors et de vous les partager ce week-end !

Bonne soirée default_flowers.gif

Il ne gélera pas cette nuit chez moi je pense, actuellement 4.4°. default_tongue_smilie.gif

En ce qui concerne les petits conflits entre personnes, la fonction MP est bien pratique pour désamorcer certaines situations chaudes, c'est du vécu croyez moi, je suis comme Aurélien j'ai souvent envie de tout envoyer balader sur le LT, mais la passion est plus forte que tout, parfois prendre un peu de repos et de recul, cela fait le plus grand bien. default_flowers.gif

Il y a de la place pour tous le monde sur IC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...