Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Passage en neige modérée à forte actu thumbup.gif comme sous une grosse perturbation ! Et non je ne rêve pas, voici deux photo :

398597_293085354078419_100001308697122_741262_2060418869_n.jpg

395200_293084757411812_100001308697122_741261_508847681_n.jpg

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Petit point météo à Lyon:

Ciel très clair, bise faible et des températures remarquables avec:

-11 à Bron (170 mètres)

-10,4 en plein centre (150 mètres)

-12,4 chez moi à Sainte Foy les Lyon (268 mètres)

-14,5 à Saint martin en haut (570 mètres)

IMPRESSIONNANT

Le record de Bron était de combien ?!? SVP

-14.2°C ici.

Envoyez nous du stratus

Le record de Lyon est loin... autour de -23°

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

toujours du "beau temps" mais c'est glacial

Ta -16,1°C

Tn en cours

pression 1024 hPa

hier soleil toute la journée dans une ambiance glacées ou il était difficile de rester dehors.

Tx hier -5,6°C

bonne journée

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel dégagé et temps bien ensoleillé ce matin avec une Tn de -13°C. Brrr!

Pour l'anecdote je suis rentré d'Annecy vers minuit où il faisait -12°C (thermomètre voiture), je suis passé dans un beau trou à froid à Marlens où il faisait -17°C! default_w00t.gif et à Ugine avec un beau -15°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

-16.3°c

de Tn! En 23 ans, cette valeur ne doit quand même pas être courrante! En tout cas jamais vu ça depuis 12 ans.

Sinon soleil ce matin sous un léger voile, la température remonre à -13.3°c. Pas de vent.

Farou en cours à Aiguebelette, direction le Lac dans les prochaines minutes, le seul inconvénient, c' est que ce vent peu ce stopper net d' une minute à l' autre!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -21,7°C à la Davis, Tn quasi simimlaire dans l'abri 7714 à 1,5m au dessus de la neige.(Je regarderai en détail)

-21,6°C actu .

Le bon point c'est que le nivomètre fonctionne toujours avec cette température default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nivose m**** au col de porte, donc pour la Tn ?

On a battu les records de txn et de tnn depuis que tu fais des relevés au sappey la non ? Actu le ciel est dégagé ? Pas de vent ?

Sinon merci pour la confirmation qu entre 100cm et 150cm du sol l écart de temperature est très faible voir inexistant c est entre 0 et 60cm du sol que ça varie beaucoup.

Posté(e)

ça tombe non stop à gros flocons maintenant, les 2 cm de fraiche sont dépassés innocent.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

ça tombe non stop à gros flocons maintenant, les 2 cm de fraiche sont dépassés innocent.gif

Etrange ça! Belle surprise en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut-être dû au contraste entre un lac Léman relativement "chaud" et l'air glacial?

Posté(e)

Etrange ça! Belle surprise en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut-être dû au contraste entre un lac Léman relativement "chaud" et l'air glacial?

Ouais je ne sais pas.. Le lac n'est qu'à 5°c pourtant. En tout cas si ça tombe comme ça toute la journée ça va être pas mal en fin de journée tongue_smilie.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et très froide, avec une TN de -16,1 °C

. Actuellement, plein soleil et il fait -11,1 °C

.

Hier TN de -13,6 °C

et une TX de -6,7 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Record ici pour un mois de février avec une Tn = -16,7° battant les -14° du 10 février 1986 et tout mois confondu battant les -16° du 12 janvier 1987, il faut donc remonter à l'exceptionnelle vague de froid de janvier 1985 pour trouver plus froid ici tout mois confondu. Donc ici Tn plus vue depuis 25 ans. Actu ciel bleu avec barre nuageuse en direction de l'ouest la bise est tombée cette nuit d'où cette tn si basse, toujours 5 cm de neige au sol et Ta = -14,3°!

Avec la bise qui est tombée, les stratus font leur retour et une faible neige tombe actuellement ici aussi. Tn de -9.9°C, actuellement Tactu de -9.7°C. Bon dimanche à tous !

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Journée de record pour le XXIè siècle en terme de froid (précédent de ma courte vie: -13,5°C en 2002) :

T mini: -18,5°C

!

T actu: -14°C

Ciel clair depuis hier soir, pas un nuage dans le ciel, si ce ne sont au loin des bancs de nuages bas.

N'est-ce qu'un début comme le dit jtomtom un peu plus haut? J'ai personnellement peine à croire que l'on descendra aussi bas ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'avenir nous le dira, mais vivement le redoux default_crying.gif!

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici la situation à Mâcon 71 (alt 216m) à 10h10mn.

La température actuelle est de -10°c, et avec le refroidissement éolien elle est de -13°c.

La température minimum de la nuit est de -12.8°c.

Le temps est au beau avec des nuages 3/8.

L'humidité relative est de 75%.

La pression atmospèrique est de 1028 hPa.

Le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 8kmh.

Il ne reste que des traces de neige au sol sur les 3.2cm tombés en début de semaine.

Sur ce, vous souhaite une ecxellente journée, et bon vent.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -15,7 °C

, T Actu de -11,8 °C

sous le plein soleil , vent d'est , 5 km/h en vent moyen !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour default_flowers.gif

Tn : -16.5°C, Ta : -9.8 !

Soleil et pas de vent, une belle journée froide en perspective...

Bonne journée ! default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

N'est-ce qu'un début comme le dit jtomtom un peu plus haut? J'ai personnellement peine à croire que l'on descendra aussi bas ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai que la bise fait son retour dès demain, mais dans les coins abrités ça devrait continuer à descendre peut-être aussi bas. À voir en live.

Chute de neige en cours à St. Julien!Incroyable je ne m attendais vraiment pas a ça...1cm à suivre...Comment je ne sais pas car rien au radar! Lol

Bonjour à tous. Effectivement il neige depuis ce matin, les flocons sont serrés mais ça reste de la neige faible par ici contrairement à chez Raphaton. 1 à 2 cm de fraîche. Pas de températures sous -12°c cette nuit, -9°c en ce moment. L'état des routes et des champs vaut toujours la peine de voir, si je n'ai pas le temps d'aller à Genève j'espère quand même pouvoir faire des photos autour de chez moi. La bise s'est arrêtée maintenant par contre.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la nuit a était clair se qui a favorisé la chute du mercure, la tn de la nuit fût glaciale içi avec -17,8°C, maintenant toujours se ciel clair avec un beau soleil, température actuelle -15,6°C.

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, Tn de -14.1°C ici, la bise s'est arrêté de souffler vers 1H, les températures en ont profité pour chuter. Actuellement -8.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...