rom38 Posté(e) 7 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2012 depuis se matin le ciel et couvert avec aucune éclaircie, la tn de la nuit fût de -11,4°C, maintenant toujours se ciel couvert avec une faible neige qui tombe, température actuelle -9,8°C. sinon se matin plus d'eau dans la salle de bains, les tuyaux on complétement gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 février 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 février 2012 4ème Tn inférieure à -10°C consécutive avec -10.5°C ce matin Actu la température peine à monter -9°C A Vizille plusieurs canalisations d'eau potable ont gelé privant certaines maisons et immeubles d'eau. La mairie organise, suite à ces problèmes, quotidiennement des distributions d'eau potable. A noter aussi hier une vingtaine de petites coupures électrique entre 17h et 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Ciel chargé ce matin,mais les éclaircies pointent leur nez petit à petit. -13°C ce matin,-11°C en ce moment.Un peu de bise. Quelques flocons voltigent de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore -9° à 11h302 à Saint Exupéry, ça sent la Txn de la vague de froid à plein nez ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 février 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 février 2012 Grand soleil depuis ce matin sur Sablons près de Roussillon avec une bise glaciale. Idem à Gap avec une tn de -13,4°C et un ressenti de -25°C! A 10h, il faisait que -11,6°C avec un ressenti de -23,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui, l'air est glacial sur l'Allemagne, et le flux de NE va nous advecter tout ça jusqu'à demain. Bise cinglante sur Grenoble, ciel couvert, et entre -7°c et -8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore -9° à 11h302 à Saint Exupéry, ça sent la Txn de la vague de froid à plein nez ça. Attention à samedi où les températures pourraient également être très basses. En tous cas quelle vague de froid ! Certains diront qu'il manque la neige mais ça reste une situation assez exceptionnelle. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore -10°C à l'heure qu'il est,on va avoir du mal à atteindre -6°C hier ou -7°C avant-hier. Peut-être avec le soleil qui perce franchement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 On tape à nouveau les -20°C ce matin au Sappey pour le 3 ème jour consécutif, quelle VDF !, surtout qu'à la vue des modèles ce matin on en reprendrai encore pour 8 jours ! Moins glaciale la nuit dernière, le vent a empêcher le thermmètre de descendre mais empêche une remontée comme partout dans la région.Tn -18.4° Ta -13.4° avec du soleil et brumeux avec de la floconade. -19° à 1800 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2012 T Actu de -11,2 sur Chelieu , finalement on reste dans les mêmes valeurs qu'hier a la même heure . Le soleil perce a travers le voile nuageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Floconnade actu avec de belles paillettes poussées par la bise et brillant à travers les rayons du soleil. Ta de -6.5°C La plus basse Tx de l'Hiver... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 février 2012 Les fleuves commencent à geler, je me demande si ça ne va pas finir par être le tour du lac léman, les tx sont depuis plusieurs jours de -7 à -8 donc malgré les 5°c à un mètre de profondeur, je pense qu'en surface on est pas loin du point de congélation. Donc dès que la bise va cesser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2012 Ciel partiellement couvert et temps très froid comme partout. Le neige se maintient en continu jusqu'en fond de vallée, hors surfaces salées bien évidemment, mais la sublimation a éradiqué une bonne partie des 15 cms initiaux. En adrets de très basse altitude, la couche devient très fine tandis qu'en ubac, cela reste assez épais, mais cela a quand même bien réduit. Beaucoup de pannes de véhicules diesel signalées ces derniers jours et des foyers privés d'eau (gel des canalisations), attention aussi aux plaques de verglas de plus en plus nombreuses en bord de routes (eau des fossés et caniveaux gelés qui débordent progressivement sur les chaussées)... Une VDF qui marquera sans doute les esprits, les hivers deviennent à nouveau plus intéressants depuis quelques années par ici, même si cela se concentre sur des périodes de temps assez réduites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2012 toujours se ciel couvert avec quelques éclaircie par moment et quelques flocons, température actuelle -7,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 février 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Nuages et soleil, nuages plus présents coté Grenoble et Chartreuse, plus clair coté Grésivaudan, la Tx peine à monter avec une valeur provisoire de -6,2°C à 13h30, le vent est toujours présent en milieu de vallée. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 février 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 février 2012 température actuelle de -11°C à monestier de clermont! sous une bise frigorifiante! Certains de mes collègues n'ont pas pu démarrer leur voiture ce matin à cause du froid extrème...localement -18°C dans le Trièves avec des sols enneigés! Je me pose une petite qestion, est-ce que l'Isère et le Drca vont finir par charrier des blocs de glace à la fin de la VDF? En tout cas la Loire commence à geler dans certains endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Les nuages sont bien présents comme prévus mais quelques rares éclaircies arrivent à s'intercaler. Il fait -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 7 février 2012 Tullins, Isère Partager Posté(e) 7 février 2012 Ciel couvert et température très froide avec -6°C au plus chaud de la journée pour le moment, toujours 3 à 5 cms au sol même si hier le soleil a fait fondre la neige notamment sur les toits exposés plein sud. J'ai une question, pourquoi l'Isère et le Drac ne gèlent-ils pas ? Est-ce du à un débit trop important ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 7 février 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour à toutes et tous. Fête du jour: Eugénie. Dictons: Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera. - Si février est chaud. Croyez bien, sans défaut. Que par cette aventure. Pâques aura sa froidure. - Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier. - Crapaud qui chante en février a l'Hiver derrière lui. Froid glacial ce matin sur la commune de Mieussy. Ciel couvert au lever du jour. Actuellement, stratus à partir de 1200m. Ta -7°C . Tn -18,2°C . Tx -6,8°C . Windchill -23,1°C vers 4h15 ce matin. Rafale maxi 18,2 km/h secteur NO. Vitesse moyenne 2,2 km/h . Pression 1020 hPa. HR 61%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 février 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 février 2012 Ciel couvert et température très froide avec -6°C au plus chaud de la journée pour le moment, toujours 3 à 5 cms au sol même si hier le soleil a fait fondre la neige notamment sur les toits exposés plein sud. J'ai une question, pourquoi l'Isère et le Drac ne gèlent-ils pas ? Est-ce du à un débit trop important ? Merci pour vos réponses. tu viens de poser la même question que moi tout à l heure. Je pense que le débit de ces rivières est trop important pour un éventuel engllacement. Il nous faudrait du -20°C sur plusieurs jours je crois...mais attendons malgré tout la fin de cette vdf qui pourrait nous donner des surprises; encore une petite semaine de froid bien vif alors pourquoi pas des surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 février 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Encore une nuit très froide, car la TN fut de -14,8 °C . Ensuite il y eu un beau lever de soleil, puis les nuages, sont arrivés petit a petit. Et ils ont recouvert le ciel en milieu de matinée. Actuellement, le ciel est très nuageux, et la T° actu de de -7,7 °C . TX provisoire de -7,6 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 A Genève, -7 degré avec une bise faiblissant - les raffales max à un peu plus de 80kmh L'Arve commence à gelé, j'espère pouvoir y faire un tour demain. Je ne peux pas ajouter de photos mais vous pouvez suivre le lien ci-dessous. ps J'ai 32 ans, et cette vague de froid, malgré ce qu'en dise nos journaux, est mémorable... Je peux vous dire qu'ici on s'en souviendra malgré le peu de neige. Edit: on vient de m'apprendre que l'école (maternelle)de mon petit bonhomme doit fermer - L'eau est gelée... http://www.tdg.ch//geneve/actu-genevoise/galeries.html?id=53282 Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 février 2012 Journée très largement ensoleillée à Novalaise mais sous une bise soutenue et glaciale avoisinant les 35-40 Km/h minimum! pas évident de bosser par un temps pareil! Sur Miribel, peu de soleil et un ciel très nuageux à couvert majoritaire. La température n' a pas dépassé les -10°c, il fait -10.3°c actuellement ( Tx en cours ), sous une bise à 10 Km/h en moyenne, rafales entre 20 et 25 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 février 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour Encore une journée glaciale, marquée aujourd'hui par un très faible ensoleillement. Vent très faible ou nul. T mini: -14°C T maxi: -9°C Dire que les températures maxi sont inférieures à ce que les mini devraient être ! 2012 ne ressemble pas du tout à 2011, il faisait près de 15/16°C de t maxi le même jour l'année dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 février 2012 Neige faible ici, un peu moins d'1cm depuis ce matin. Tx: -11.7°C, Tn: -20.2°C, -12.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés