Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'ai du mal à croire aux prévisions du CDM pour aujourd'hui : tx de 1 à 2°c en plaine (2°c à Vienne !), sous le soleil. Or à 10h15 c'est : neige faible (même presque modérée actu !) sur Grenoble par -5/-6°c, et un vent de nord qui va reprendre du service en après-midi.

oué, ils sont complètement à côté de la plaque!

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible en cours ici, moins d'1 cm de fraîche depuis ce matin pour l'instant.

T actu: -12°C, Tn de -17.5°C à la faveur d'éclaircies cette nuit.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La bise devrait quand même se renforcer en cours de journée pour atteindre les 40 km/h en rafales.

Ah oui, c'est d'ailleurs le cas en ce moment même sur Lyon avec la bise que s'est déjà mise en place.

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

J'ai du mal à croire aux prévisions du CDM pour aujourd'hui : tx de 1 à 2°c en plaine (2°c à Vienne !), sous le soleil. Or à 10h15 c'est : neige faible (même presque modérée actu !) sur Grenoble par -5/-6°c, et un vent de nord qui va reprendre du service en après-midi.

Bonjour,

Situation aux Roches de Condrieu, 10 km au Sud de Vienne, ciel bleu, beau soleil, 0 nuage.

T°mini -6.9°C, t°actu -2.8°C en hausse, le vent est au NO forcissant, vitesse moyenne 13.2 km/h, quelques rafales à 30 km/h déjà. Le baro est haut, 1030 hPa, le taux d'humidité baisse 42%. Toutefois, la t° maxi annoncée pour Vienne me parait un peu optimiste, à suivre, je vous en dirai plus ce soir.

Bonne journée !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours ici, moins d'1 cm de fraîche depuis ce matin pour l'instant.

T actu: -12°C, Tn de -17.5°C à la faveur d'éclaircies cette nuit.

Salut Tom ,

Bon je vais te charrier un peu , çà t'apprendra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le temps que tu nous annonces de la neige ( ces derniers jours ) , on devrait dépasser 60 cm au Sappey et la nivose de notre Pandas ne bronche jamais !default_thumbup.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Tom ,

Bon je vais te charrier un peu , çà t'apprendra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le temps que tu nous annonces de la neige ( ces derniers jours ) , on devrait dépasser 60 cm au Sappey et la nivose de notre Pandas ne bronche jamais !default_thumbup.gif

Eric, c'est de la neige de stratus qui ne cumule presque rien. Même quand ça tombe modéré c'est toujours rapidement dissout par le vent et la sublimation (quasi pas d'eau dans cette neige).

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui c'est comme ça que la semaine dernière 30h de neige sans discontinuer à donner à peine 1cm ici, dissous par le vent en un rien de temps.

Posté(e)

Eric, c'est de la neige de stratus qui ne cumule presque rien. Même quand ça tombe modéré c'est toujours rapidement dissout par le vent et la sublimation (quasi pas d'eau dans cette neige).

C'est une boutade , Je le sais pertinemment Thomas ( tiens un autre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , j'ai eu un peu moins d'1 cm hier matin que je n'ai même pas mentionner , c'est dire !

Le soleil perce la très fine couche de grisaille qui ne devrait plus en avoir pour longtemps , il fait -10,7 °C

.

Posté(e)

Salut Tom ,

Voilà, Jtomtom a répondu pour moi merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier a peine plus d'1cm sublimé en grande partie dans l'après midi ... ce matin même pas 1cm ... de plus ce qui ne se sublime pas se tasse très vite vu le ratio eau/épaisseur ...

C'est juste sympa de voir les flocons tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel était couvert avec de la neige faible qui tombé, la tn de la nuit fût de -12,3°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, température actuelle -6,3°C.

Posté(e)

Quelqu'un a remarqué une nouvelle carte sur WRF sur la couche de neige actuelle ?

Je sais pas comment s'est initialisé mais c'est n'importe quoi default_laugh.png :

nmm-26-3-0.png

Il est un poil trop optimiste pour la plaine et zappe complètement certains massifs default_laugh.png

Posté(e)

L'arrivée du soleil est imminente ici default_thumbup.gif par -9.8°C, de plus en plus de ciel bleu, toujours quelques flocons.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un peu moins froid ce matin avec -8°C sous le stratus.

En ce moment,c'est encore bien nuageux mais lumineux,pas de soleil pour l'instant.Il fait -7°C.

Hier après-midi ensoleillée,pour moi brouillard,je fêtais le départ d'un pote au boulot...stuart.gif

Bonjour,

Sur le Vercors, la nuit a été relativement douce sous le stratus sur Lans en Vercors avec une Tn -15°

Bien plus froide sur Méaudre et Autrans sans stratus en dessous des -20° la nuit dernière

Ta -9.5° grand soleil brumeux

46 cm de neige à mon point de mesure, en baisse ces derniers jours malgré les floconades de stratus donnant quelques demi cm ou cm quasi chaque jour.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel se recouvre et ça re-floconne, après quelques rayons de soleil. Entre -3 et -4° sur l'agglo, le dégel va être difficile.

Posté(e)

Soleil mais dans un ciel un peu voilé , il fait -8,9 °C

, le dégel est je pense impossible ici même si en météo ....

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Re,

Le lac des Roches de Condrieu est entièrement gelé, hier soir, une infime partie était prise, ce midi en partant au travail, surprise le lac est pris entièrement.

Pour info, t° à 12:00 : -2°.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel couvert, très peu (voire pas encore) d'éclaircies ici (le ciel devient cependant plus lumineux) : je doute du dégel dans la journée,

-3°C actu ici, encore 2 heures de potentiel réchauffement, et le (très) grand froid sera de retour...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Soleil et léger voile de cirrus, Actu -2.6°C, mais la bise reprend sérieusement du service,

le radiateur devrait pas tarder à s'arrêter.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se ciel mitigé avec beaucoup de nuages et un soleil tamisé, 1,4mm de fonte au pluvio, température actuelle -3,8°C.

Posté(e)

Toujours le plein soleil ici , T Actu de -7,4 °C

( Tx provisoire ) , IRE à -13 !

La Tx devrait touner autour des -6 °C , il faudra tout de même remonter au 1 Fevrier pour avoir "plus chaud " !

Posté(e)

A 14 h , il faisait -0,5 °C à Saint Georges de Renens près de Villefranche , -1,5 °C à Lyon Bron , -2 °C à Chambery , le degel est finalement possible sur certains sites aux ras des paquerettes , il reste deux heures pour prendre les Tx définitives et oui le soleil monte bien plus maintenant !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dans le même temps il fait 6°C à Briançon, pas mal ! Est ce que quelqu'un est allé voir si des glaçons se baladent dans l'Isère ?

Posté(e)

Dans le même temps il fait 6°C à Briançon, pas mal ! Est ce que quelqu'un est allé voir si des glaçons se baladent dans l'Isère ?

Franchement c'est pas possible, vu le courant qu'il y a. Je me demande si c'est déjà arrivé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...