Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui bonnes intensités,peut-être en montagne,même certainement.

Il neige ici,mais pas suffisamment pour espérer une quelconque tenue,d'autant qu'on est dans le positif depuis un petit moment maintenant (+1°C).

Bon ça reste quand même sympa de voir tomber les flocons.smile.gif

De la pluie faible est signalée à l'aéroport,100m plus bas!

Salut mon Steph ,

Oui avec cette situation à bise , la LPN devrait jouer cet après midi , passer 16 h , là ou çà passera coté précipitations solides , çà tiendra beaucoup mieux l'effet diurne n'aura plus d'effet en situation limite actuellement coté températures ( des 0 ou +1 ) !

On voit clairement que çà se réactive plus au nord sur le radar , ici çà devrait être en limite ouest ( à voir ?) !

Il fait -0,3 °C

! Prochain point plus tard en journée !

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis quand même un peu étonné de la manière dont s'est effectué ce redoux : pas de grosse pertu d'Ouest qui balaie tout, à peine un peu de vent en basse couche et souvent orienté E-NE-SE... On entend souvent dire que les masses d'air très froide sont difficiles à déloger, d'autant plus s'il y a neige au sol... ça n'a pas été le cas default_confused1.gif

On n'est que mi-février, le soleil ne doit pas tout expliquer alors si quelqu'un peut étayer, je suis preneur.

Le flux en altitude est faussement Nord, il est dévié et traverse une grande partie de l'atlantique : le détail qui tue ?

Edit : 2,2 à Genève Guigui

Effectivement je me suis posé les mêmes questions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je crois que tu tiens l'explication avec la phrase en gras, je ne vois pas d'autre solution.

En tout cas avec 3,6°c en fond de plaine, l'air froid est bien délogé à présent.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

je me demande ce que ça donne chez moi en Isère. j'ai l'impression qu'il neige à Bouvesse en tout cas d'après sa webcam.

Belle neige en cours à Talloire également en hte Savoie.

je me demande ce que ça donne chez moi en Isère. j'ai l'impression qu'il neige à Bouvesse en tout cas d'après sa webcam.

Belle neige en cours à Talloire également en hte Savoie.

En tout cas, il pleut pour le moment sur Bourgoin.0,6°C chez moi, actu, très très stable depuis la fin de matinée.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très faible pluie mêlée de neige ici.

Ta : 0.8°C, très stable.

Dès que les intensités augmentent, la neige prend le dessus, à voir avec les averses qui arrivent du nord, et la réactivation prévue, pourquoi pas une bonne surprise (ou pas. ) default_rolleyes.gif

Pas de vent, et ciel couvert.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas, il pleut pour le moment sur Bourgoin.

0,6°C chez moi, actu, très très stable depuis la fin de matinée.

Donc aucun doute pour moi, il pleut également à Saint Romain. Merci!

Posté(e)

Donc aucun doute pour moi, il pleut également à Saint Romain. Merci!

Je pense que c'est pas impossible que ca repasse par le stade neige en soirée, si activation il y a.A voir, ca n'engage que moi ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Depuis ce matin, c'est davantage du poudrin avec quelques passages en flocons modérément gros, sur Méaudre. Donc pas plus de 3cm de cumulés. Mais ça semble prendre plus de consistance depuis quelques minutes. Quelques rafales de bise, et la neige vole.

Posté(e)

Ben ici plus que le neige , on attend ...le dégel pour cet après midi , les Terres-Froides doivent être le seul endroit de France sur des sites correctement exposés au soleil ou la température n'est pas encore remontée au dessus du 0 °C depuis 17 jours et demi vers 500 m d'altitude !

http://www.infoclima...meteo.php?s=&d=

Ambiance brumeuse et grise avec averses de neige peu avant midi, la neige s'est ensuite mêlée à la pluie, le total reste faible avec moins de un mm pour l'instant, Tx provisoire 2,2°C. Le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)

14 cm de fraiche à Samoens à 708 m (d'après météo -alerte ) depuis ce matin 6 h , la vallée du Giffre en force !default_thumbup.gif

Oui et ce n'est pas une surprise, donc pas de flop !

nmm-1-17-4pdf9_mini.png

Tout à fait. Sur ce coup, un flop ça aurait été la pluie. Mais là c'est l'idéal pour maintenir la neige en état, et la température redescend, on est à -0,7 de la Tx du jour.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige s' intensifiant mais en restant faible pour le moment ( fine et assez serrée ), ne tenant pas, hormis sur l' ancienne couche. Il fait -0.6°c dans le brouillard légèrement givrant.

Edit: Les gros flocons remplacent la neige fine, ça devient faible à modéré.

Posté(e)

Ca s'active en bourgogne/champagne, dans un flux N/NO, cela pourrait nous concerner dans les prochaines heures.

Plus près de nous, légère activation sur l'Ain/Nord rhone/Sud saone et loire, cela pourrait nous concerner prochainement.

Malgrè une Ta : 0.9°C.

A suivre. default_flowers.gif

Posté(e)

Total au sol de 66 cm a Samoens à 710 m d'altitude , c'est pas les Monts du Lyonnais ou le célèbre Mille-Martyrs là !default_thumbup.gif

Posté(e)

Ca s'active en bourgogne/champagne, dans un flux N/NO, cela pourrait nous concerner dans les prochaines heures.

Plus près de nous, légère activation sur l'Ain/Nord rhone/Sud saone et loire, cela pourrait nous concerner prochainement.

Malgrè une Ta : 0.9°C.

A suivre. default_flowers.gif

Oui mais dans deux heures environ , on devrait redescendre un soupçon en température , du moins on l'espère default_clover.gif !

Je suis plus inquiet sur les RR par contre et notamment sur l'ouest de la région dont je fais partie sur mon site de Chélieu !

T Actu -0,2 °C

, et Tx provisoire , je devais m'absenter mais finalement j'attend un peu que le mercure repasse en positif , c'est la plus longue periode negative depuis déja 14 hivers passés ici , ce qui n'est pas rien !

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Total au sol de 66 cm a Samoens à 710 m d'altitude , c'est pas les Monts du Lyonnais ou le célèbre Mille-Martyrs là !default_thumbup.gif

Exact default_tongue_smilie.gif L'effet orographique dans toute sa splendeur...

A noter que ton secteur résiste assez bien au redoux, les terres froides portent bien leur nom appriori default_thumbup1.gif

Actuellement ciel menaçant néanmoins rien ne tombe.

- A mon domicile (312m.alt) : 4.1°C à 15h04

- A Anse (200m.alt) : 5.3°C à 15h04

Les précipitations devraient atteindre le 69 en fin d’après-midi, sous forme de pluie en dessous de 500/600m.alt

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

en tout cas içi sa degringole bien avec de gros flocons qui accroche ou les sol sont encore bien froid, température actuelle 1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...