Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est il dégèle jusqu'au sommet du topic , T Actu de 1,5 °C à Saint Pierre/Egaux

, 1,3 °C au Sappey en Chartreuse, 1,0 °C

à Villars de Lans , 0,7 °C

à Sur Le Coux ....

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Brouillard toujours présent, visibilité de 120m. Temps cependant très lumineux, le soleil est pas loin, il essaie de percer par moments. Du coup le temps est très éblouissant dans ce blanc total. Le givre a fondu et la neige se tasse et fond sur les routes et toitures.

Il fait 0.9°c sous un vent de NO à 6 Km/h en moyenne.

J'ai enfin pu me rendre, non sans peine, au bord du lac Léman pour voir toute cette glace en fin de vie à l'heure actuelle, mais ça reste sympa. Ciel gris toute la matinée, pas terrible pour la photo, 4°c en ce moment à Genève et 3°c ici. Vue depuis les Pâquis.

1144056384.jpg

L'enneigement est déjà discontinu en dessous de 500m d'altitude.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'ai enfin pu me rendre, non sans peine, au bord du lac Léman pour voir toute cette glace en fin de vie à l'heure actuelle, mais ça reste sympa. Ciel gris toute la matinée, pas terrible pour la photo, 4°c en ce moment à Genève et 3°c ici. Vue depuis les Pâquis.

Chouette photo default_thumbup1.gif

Posté(e)

Le redoux s'accentue avec à 11h :

4 °C à Annecy

6,4 °C à Lyon-Bron

6,7 °C à Le Versoud

7,1 °C à Chambery/Aix !

Bon ce sont tout simplement des températures à peine de saison mais comparativement à il y à quelques jours ...default_whistling.gif

Ici T de 2,2 °C

actuellement , la neige fond à vitesse grand V !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ciel encore complètement gris, peu d'espoir d'éclaircies pour aujourd'hui. A part ça, ce matin je me suis baladé à Genève au bord de l'Arve, j'ai fait un sujet là-dessus.

OORAAAGE (ô désespoir) ! redimensionne tes photos !

marre de répéter 10x par semaine tout ça ! les images mettent 3 plombes à se charger !

c'est pourtant pas compliqué à comprendre ! default_chris.gif

non sans d******r les mecs, ça devient pénible de devoir toujours le rappeler ! ... même pour les gens qui ont une connexion rapide, on n'a pas besoin d'avoir des images de 3000 pixels de large alors que vos écrans ne dépassent pas les 1500 pix pour les 3/4 d'entre vous !

Et comme vous avez tous un APN, vous avez forcément TOUS un logiciel pour le redimensionner puisqu'ils sont vendus avec ! ... c'est simple : "redimension de l'image" --> 1000 pix de large MAXIMUM --> on enregistre le tout en jpeg compressé "moyen" ... et voilà ! 1000pix de large, maximum 500ko et ça sera mieux pour TOUT LE MONDE ! là ton image fait 3000 pixel et + de 2 Mo : ce qui correspond à 10s de chargement ... imaginez ça lorsque certains en postent 5 à la fois ... j'en ai pour quasiment 1mn avant que la page ne soit totalement affichée ... et rebelotte à CHAQUE fois que j'actualise la page. Et je ne parle même pas des fois où une autre personne link le msg avec les 5 photos ! ... on ajoute 1mn pour afficher DEUX FOIS les mêmes images ...

ça devient reloud ... default_pinch.gifdefault_angry.png

... au passage, dans les forums photo que je fréquente ... très souvent, le poid est limité à 300 ou 500 ko/ images ... alors qu'on est là pour apprécier de la photo artistique. Donc pour de la photo documentaire, on n'est pas obligé de se prendre la totalité des pixels dans les yeux ! (en plus ça vous évitera de vous faire piquer vos photos par n'importe qui sur internet ... )

OORAAAGE (ô désespoir) ! redimensionne tes photos !

Je suis bien conscient de ce problème, c'est pour ça que j'en ai mis qu'une seule. Par contre, dans le topic d'à côté où j'en ai mis 20, elles sont redimensionnées. Encore que, comme ça a été dit par certains qui ont une connexion lente, et c'est mon cas aussi, elles s'affichent presque instantanément default_confused1.gif.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je suis bien conscient de ce problème, c'est pour ça que j'en ai mis qu'une seule. Par contre, dans le topic d'à côté où j'en ai mis 20, elles sont redimensionnées. Encore que, comme ça a été dit par certains qui ont une connexion lente, et c'est mon cas aussi, elles s'affichent presque instantanément default_confused1.gif.

2 Mo à 200ko/s = 10s d'affichage ... c'est aussi simple que ça.

Et puisque tu sais faire pour 20 photos, tu peux aussi le faire pour une seule ... ce n'est pas seulement destiné à toi, mais à tout le monde. Certes tu n'en postes qu'une mais imagine que tout le monde n'en poste qu'une dans la même page et ça devient l'enfer !

Posté(e)

2 Mo à 200ko/s = 10s d'affichage ... c'est aussi simple que ça.

Et puisque tu sais faire pour 20 photos, tu peux aussi le faire pour une seule ... ce n'est pas seulement destiné à toi, mais à tout le monde. Certes tu n'en postes qu'une mais imagine que tout le monde n'en poste qu'une dans la même page et ça devient l'enfer !

T'inquiette , sur le topic des Paquerettes , je crois que tu n'es pas près de revoir des photos vu la projection des modèles ! default_thumbup.gif

Sinon, près de 7 °C à Lyon , 7,5 °C sur le Grenoblois et même 8,1 °C à Chambery/Aix !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et couvert et lumineux avec quelques coins de ciel bleu, la neige c'est prie une sacré claque, hier soir il en resté 18cm sur ma table, actuellement il reste que 9cm, température actuelle douce avec 4,9°C.

Et bien, après le froid, la douceur avec 8.9°C actuellement sous un ciel bien ensoleillé ! default_thumbup.gif

Les tas de neige qui avait gelé leur fonte pendant la vague de froid, recommencent à fondre. (Il en restait des épisodes neigeux de décembre !).

Bonne douceur agréable en tout cas !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il reste 14 à 15 cm à la règle en plein champs, avec 2 journée assez ensoleillées et douces prévues demain et samedi, cette neige ultra légère devrait vite fondre, on devrait être au vert dimanche sauf secteurs ombragés.

Sinon quelques rayons de soleil actuellement sous un ciel mitigé, quelques passages de brouillard à 800m d' altitude. Bise à 6 Km/h en moyenne, il fait 1.8°c.

Pyrano à 721 W/m², ça fait plaisir de retrouver des valeurs de plus en plus hautes, signe que le soleil remonte et que nous nous approchons du printemps! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est la canicule ici ! default_thumbup.gif 8.2°C présentement, 4.5°C ce matin. ça fait tout drôle après ce froid ! La glace tombe de la montagne dans un bruit assourdissant,

les fabuleuses cascades fondent petit à petit, et c'est là qu'on prend conscience que l'on vient de vivre quelque chose d'exceptionnel default_rolleyes.gif à fortiori au milieu de cet hiver doux...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx en cours ici avec +1.7°C actu.

Les 2 mois avec neige au sol sont dépassés aujourd'hui de fort belle manière avec une couche de 58cm actu!

Posté(e)

Quelle fonte !

Plus une trace de neige sur la Tour du Pin , que quelques traces anecdotiques 120 m plus haut sur Sainte Blandine , c'est quand même assez violent , la faible couche restante d'une neige très froide tombées par temperature largement négative explique peut être cela !

Plein soleil sur la Tour Du Pin actu .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

6,3, ici sacré sensation de chaleur, je crois que je vais me faire une petite séance de patin à glace sur la piscine en maillot de bain. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil majoritaire et nuages depuis ce matin dans une ambiance nettement adoucie, c'est plus nuageux le long des massifs surtout pré-alpins (Vercors et Chartreuse). Le vent de nord est irrégulier mais sensible. La Tx provisoire est à 9,7°C.

Les quelques tas de neige restants fondent rapidement, par contre sur les pentes alentours la neige est encore bien présente dès 500/600 m.

Bon après-midi

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bilan des chutes de neige d'hier : 8cm, pour un total de 20 cm dans les champs avec les chutes précédentes...

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bilan des chutes de neige d'hier : 8cm, pour un total de 20 cm dans les champs avec les chutes précédentes...

C'était bien ce que je relevais à peu près...

PS : ceux qui ont annoncé plus de 8°C à Chambéry, je suis étonné étant donné qu'on a pas encore dépassé les 5°C ici avec 4.8°C !

La neige a pris un sérieux coup... Elle est désormais super humide, ça dégouline de partout.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Eh bien!quelle douceur!

Ce matin,le paysage était encore bien blanc avec 3°C sous un ciel bien gris (je me suis rendu à un belvédère à 700m).

Entre temps,repas avec mon boss,alcool à flot et à la sortie bonnes rafales de vent à 20/25 km/h et 6°C!pinch.gif

Le lac où j'aime bien me balader est encore gelé mais on entend la glace craquer de tous les côtés!

Sensation de fin d'hiver...enfin ça fait drôle de revenir à des températures comme celle là!

Posté(e)

C'était bien ce que je relevais à peu près...

PS : ceux qui ont annoncé plus de 8°C à Chambéry, je suis étonné étant donné qu'on a pas encore dépassé les 5°C ici avec 4.8°C !

La neige a pris un sérieux coup... Elle est désormais super humide, ça dégouline de partout.

Et ceux qui annoncent 8 °C à Chambéry le confirment :default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx ( parfois Tx horaire ) :

8,7 °C à Chambery /Aix

7,1 °C à Sainte Marie de Cuine

6,5 °C à Montmelian

4,1 °C à Bourg Saint Maurice !

C'est hors topic , mais même la Feclaz est repassée dans une Tx positive , c'est dire !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On a retrouvé des Tx de saison aujourd'hui avec environ 8/9°C au meilleur de la journée.

Quelques éclaircies en cours d'après-midi, mais le ciel reste globalement nuageux actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...