Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2010/2011 : le dossier.


emile57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors que l'hiver se fait toujours attendre, je viens de finir, après de longues heures de travail, mon dossier sur l'hiver 2010/2011. Qu'est-ce que ça peut faire du bien de manipuler autant de belles cartes et photos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce dossier, comme les précédents, s'appuie sur la chronique de Guillaume Séchet et est illustré de nombreuses cartes, de graphiques en tous genres et surtout de nombreuses Photolive, choisies avec soin (et le choix a parfois été bien difficile !).

Normalement toutes les personnes dont leurs photos apparaissent dans le dossier ont dû recevoir un petit mail les avertissant de l'utilisation de leurs photos (la pauvre messagerie privée d'IC a souffert ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Grâce à ce dossier de 217 pages (dont plus de 120 pages rien que pour le mois de décembre 2010) vous allez pouvoir revivre l'hiver 2010/2011 de novembre 2010 à fin février 2011.

Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps, le lien de téléchargement est en-dessous. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires et critiques ainsi que de tout élément de correction qui pourrait être apporté au dossier. Quelques petites corrections seront apportées dans les prochains jours, notamment en ce qui concerne les quelques pseudos qui ont été vicitmes de fautes de frappe.

DOSSIER HIVER 2010/2011

Les dossiers précédents :

Hiver 2009/2010

Hiver 2008/2009

Hiver 2007/2008

Bonne lecture et à bientôt,

Emile57. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ce dossier superbement constitué ! Et c'est bien là où je me rend compte que je n'ai vraiment pas eu de bol car j'ai vu la neige une seule fois sur le mois de Décembre et qui n'a tenu qu'une demi-journée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un sacré boulot, tu as du y passer du temps pour faire tout cela default_flowers.gif

Et c'est bien là où je me rend compte que je n'ai vraiment pas eu de bol car j'ai vu la neige une seule fois sur le mois de Décembre et qui n'a tenu qu'une demi-journée ^^

Au moins tu l'as ne serait-ce que vue .. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bravo pour ce gros boulot, que cela fait du bien de revoir tout ça, l'hiver 2009-2010 fut vraiment magnifiquewub.gif. Bonne continuation.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! default_flowers.gif

Oui ça m'a pris pas mal de temps, disons 1 mois et demi à raison de plusieurs heures par semaine. En raison des études, le temps me manque beaucoup et j'avais décidé de ne pas le faire cette année. Mais à la vue de de cet hiver, l'instinct de survie m'a poussé à le faire quand même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vous faites bien de le faire remarquer car même si ce mois de décembre 2010 fut exceptionnellement neigeux, il reste des régions qui n'ont quasiment rien eu.

En tout cas, celui de cette année devrait être moins long à faire... finalement un hiver ennuyeux à souhait comme en ce moment, ça n'a pas que des inconvéniants ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espèrant que ce dossier a su et saura vous remonter le moral,

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bravo à toi, ta du passer du temps à réaliser ce travail magnifiquement constitué d'images d'archives et de photos, on va bien le passionné! C'est avec une certaine nostalgie qu'on se replonge dans cet hiver assez hors du commun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents dossiers, au passage je ne connaissais pas tes précédents travaux, j'en ai donc profité pour me payer une bonne tranche de lecture passionnante en regardant les quatre d'une traite default_flowers.gif

Je les ai regardés dans l'ordre, tous sont non seulement bons mais en plus chaque dossier me semble meilleur que le précédent, j'apprécie particulièrement les deux derniers qui donnent des explications techniques bien dosées (càd ni trop barbantes ni trop simplistes), bravo pour ce travail de titan ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à BlaireauDesNeiges, oui en effet, au fur et à mesure des années j'essaye d'apporter quelques petits trucs en plus, d'améliorer la présentation, les explications, d'enrichir un maximum et surtout de conserver un maximum de données au cours de l'hiver.

J'aurai aimé développer un peu plus ce dernier dossier, mais le temps me manquant, j'ai fais le "minimum syndical" ce qui est déjà loin d'être une mince affaire à vrai dire !

En tout cas merci pour ces encouragements ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...