Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour !

Quelques voix s'élèvent ci et là depuis quelques jours, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais (lol), pour que s'organise une 4ème rencontre météo en Normandie !

Cette rencontre se déroulerait

au Havre (et sa proche région) !

(C'est non négociable, c'est la tradition ^^)

Pourquoi pas ! On pourrait opter pour une formule comparable aux précédentes, à savoir une rencontre sur deux jours comprenant :

- Une conférence météo à l'université du Havre le matin

- Un restaurant Italien (^^) le midi

- Une visite (à la station MF de la Hève, ou autre, à prévoir...) l'après-midi

- Un barbecue le soir

- Un hébergement à prévoir

- Un dimanche à cuver la soirée de la veille ^^

Bien sûr, d'autres suggestions sont les bienvenues si ces festivités devaient durer une journée supplémentaire !

En effet, l'idée de base serait d'organiser cette rencontre durant un long week-end (avec lundi férié) afin que ceux qui habitent loin (en Bretagne et dans le Nord par exemple, mais d'autres et nos chers Parigots sont toujours les bienvenus car ici on aime le lointain) puissent effectuer ce voyage exotique. On pense ainsi à la Pentecôte, et donc au week-end du samedi 26 au lundi 28 mai (2012, cela va sans dire !). Mais rien n'est encore figé, puisque ceci dépendra des disponibilités des uns et des autres, et notamment (mais non exclusivement) de ceux qui pourront assurer la conférence météo du samedi matin ! On va essayer de faire au mieux (cela dit, rien n'est idéal en ce bas monde) !

C'est encore loin car c'est dans 5 mois, voire un peu plus. Mais à travers ce topic, il s'agit d'abord de faire passer l'information et de sonder les premiers intéressés. On affinera ensuite la date, le programme et les modalités d'hébergement.

À vos avis ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette fois, aucune excuse ne devrait faire barrage à ma venue au Havre, pas même un AF ou un AS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une venue qui se fera en voiture étant donné que j'aurai le permis B d'ici là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sauf empèchement de dernière minute je serais partant également (n'étant en plus jamais venu en Normandie) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je suis bien partant aussi ! Surtout que le covoiturage semble bien possible avec plusieurs passionés dans la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tu risque fort Yann pour cette rencontre locale, de te retrouver avec plus de monde que durant une rencontre nationale. default_laugh.png

Je me joins également à vous pour cette rencontre (comme la précédente d'ailleurs), si vous acceptez les Ardennais. default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut,

Selon la date je serais également bien entendu partant pour me rendre sur place et revoir avec un certain plaisir certaines têtes ! A voir si il y a des possibilités de co-voiturage avec les autres nordistes?

Je mets la réserve car je passe des examens à la mi juin, si s'est fin mai je viendrai avec grand plaisir, mais durant les 15 premiers jours de juin, impossible.

Bien à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La même pour moi ca m’intéresse fortement de venir !

Bon d'ici la il peut y avoir encore des imprévus, mais sa doit être bon !

Normalement j'aurai le permis avant, mais a voir avec le co-voiturage aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Itoo, partant, le we du 26/28 mai m'irait bien a priori.

Covoiturage en DS3 évidement possible pour les Picards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les rencontres Normandes étant considérées comme les meilleures de France (non non je ne suis pas chauvin default_innocent.gif ), je pense sans trop m'avancer que ma présence sera de mise également default_tongue_smilie.gif

A confirmer toutefois selon les dates, si ça tombe pas sur mes partiels ou d'autre date importantes d'ici là ... ^^

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il y a Sébastien de l'Oise qui serait également partant, Sébastien sera avec son fauteuil roulant (comme certains le savent) on pourra compter sur lui si la rencontre le permet notamment l’accessibilité dans le restaurant et sur les différents lieux de la rencontre. Il ne peut pas marcher.

Merci par avance pour lui, ce serait sa première rencontre météo

Son pseudo est seb60370.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant également sans problèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'arrive à avoir quelques jours de congés, ça va encore être du beau tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Partant également sans problèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'arrive à avoir quelques jours de congés, ça va encore être du beau tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est surtout, tout ce qui est en "OFF" qui risque d'être beau à voir ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pareil pour moi je veux bien quitter la Basse-Normandie pour la haute. Il me faut juste la date assez rapidement pour pouvoir m'organiser et prendre mes congés car je peux bosser le week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Ayant adorer ma 1 ère rencontre IC au Havre il y a déjà 2 ans,

je serais de la partie pour cette fois ci aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce sera un plaisir de revoir les bouilles de certains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant également sans problèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'arrive à avoir quelques jours de congés, ça va encore être du beau tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'en doute pas, avec un zouave comme toi!

N'oublie pas de prendre tes bulletins d'abonnement, dès que tu t'arriverais à abonner un iceiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Yann,

Etant novice dans le domaine de la météo, je souhaitais savoir si les non initiés pouvaient participer à votre rencontre, qui semble etre la meilleure de France?

Merci d'avance pour votre réponse

Salutations

N.G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Yann,

Etant novice dans le domaine de la météo, je souhaitais savoir si les non initiés pouvaient participer à votre rencontre, qui semble etre la meilleure de France?

Merci d'avance pour votre réponse

Salutations

N.G

Cher N.G.

Un examen d'entrée est requis. Mais en révisant à fond, via ce site, vous parviendrez peut-être jusqu'à nous. flowers.gif

Nous aurons alors le plaisir de vous accueillir dans le cadre prestigieux du couvent des Petites Cochonnes, à 120 euros la participation (par jour).

-----------------------------------------------

Sur ce, faisons un premier point des personnes intéressées par cette rencontre...

Misteph62

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Sebaas

Cirrus007

Stev

Plume76

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Il n'y a évidemment aucune restriction pour la participation. C'est gratuit (excepté la petite participation pour la bouffe). Il suffit d'être passionné. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...