Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

– Aahhhh ! 25 mm ! default_crying.gif fit Nico 080, avant de s'effondrer, dépité.

Afin de comprendre pourquoi le jeune Nico 080 est en train de chialer sa race en ce premier dimanche de juin, retournons un peu en arrière.

Deux jours plus tôt, je débarquai à Honfleur en compagnie du plus normand de nos franciliens : le binational Pouicpouet. Comme à son habitude, il avait passé les trois quarts du voyage à m'instruire en commentant toute sorte de choses qu'on avait pu croiser durant notre trajet : oiseaux, caprins, rivières, marais, forêts, prostituées…, et à chacune de ces choses avait associé une anecdote tirée de son vécu.

Honfleur fut le lieu qu'on choisit comme escale pour déjeuner, dans un charmant restaurant au bord du port qu'on peut voir en photo à la fin du dernier post pouicpouetien de ce topic. Après manger, nous nous essayâmes au panorama sans socle, où j’eus l'idée d'utiliser une bitte d'amarrage comme trépied de fortune. Hormis le fait que Pouic a beaucoup moins d'anecdotes à raconter lorsque « bitte » s'écrit avec deux T, nous passâmes un après-midi sympathique.

La soirée aussi fut sympathique. Nous la passâmes en compagnie d'Olivier78, qui salivait devant l'enclos des vaches à notre arrivée à Saint-Martin-aux-Chartrains – Oh, la bonne côte de bœuf, murmurait-il – , de Damien49 et sa copine Émilie, de Miss Pouet, ainsi que d'un barbare venu de l'Est : Tornado08.

Le lendemain matin, le réveil sonna, me tirant d'un cauchemar où je combattais un Météo78 de 4 mètres de haut. Il était temps de se préparer à partir pour cette quatrième rencontre normande infoclimatique.

À notre arrivée à l'université du Havre, une bonne partie de la troupe était déjà sur place. Il y avait pas mal de nouvelles têtes ; j'ai eu du mal à retenir tous les pseudos. D'ailleurs, en parlant de pseudo, s'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir pris « Kristopoff » ; trois syllabes à répéter au moment de chaque présentation, ça va. C'est pas comme F1666, qui a compris très vite qu'il avait choisi un pseudo à la c.o.n. – Appelez-moi Thibault, dit-il.

La conférence débuta par un exposé plus géologique que météorologique. J'étais un peu largué, donc je fis comme le tiers de l'amphi : je bavarda avec mon voisin.

– Vois-tu, mon cher Vinçounet, 2011 fut tellement insipide que je me suis trouvé une autre passion que la météo : le jeu d’échecs.

– Ah, toi aussi tu joues aux échecs ? C'est cool. Mais si tu veux devenir un maître il faudra bosser.

– C'est sûr. Mais j'ai déjà un nom qui sonne « maître » : y a eu Karpov, Kasparov, y aura Kristopov.

Durant les archives d’animations radar du deuxième exposé, nos deux voisins de derrière bavardaient également.

– Vois-tu, mon cher Cirrus, c'est à ce moment-là que la ligne orageuse s'est divisée en deux parties pour éviter Canappeville, dit Néant27.

Quand le troisième exposé, le plus intéressant des trois à mon goût, termina, l'organisateur Yann76 continua sur sa lancée : après avoir eu le droit à une conférence en trois exposés le matin, on aurait le droit chacun à un repas pour trois personnes le midi.

On eut aussi le droit à une irisation atypique, qui vida la moitié du groupe du resto. Pendant ce temps, je fis connaissance avec une charmante passionnée de météo : Nell76. Au moment où je l'aperçus, ce fut comme une apparition. Elle était assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins je ne distinguai personne, dans l'éblouissement que m'envoyèrent ses yeux. Non, je n'ai pas piqué ces deux phrases à Flaubert dans L'éducation sentimentale. Dans la conversation j'apprends qu'elle n'est pas libre ; tant pis.

Nous partîmes ensuite pour le cap de la Hève, où une grande partie du groupe restant s'est installée au bord de la falaise. Quand je dis : « une grande partie », c'est en fait tout le monde sauf Yann, qui a la phobie des hauteurs. C'est d'ailleurs pour ça que les gens qui l'accusent d'être méprisant ou condescendant ont tort : Yann a trop le vertige pour prendre les gens de haut.

Nous ne nous éternisâmes pas trop en raison de la chaleur écrasante qui régnait en ce lieu (eh oui, au Havre !). Nous fîmes la photo de groupe et nous cassâmes pour aller chez le Pouic. Le barbecue du soir y attendait un nombre mystère de passionnés, étant donné que ces derniers hésitaient depuis le matin à partir en chasse ou non.

Finalement nous fûmes assez nombreux, a tel point que Pouic dut former une équipe de travail : Mash et Olivier en cuisine, Miss Pouet et Pouic’s Mother pour le service, Nico à la surveillance des vaches, et moi à la caisse. La soirée fut sympa, et le fait que Rasteam a pété deux chaises et mangé 60 % de la viande qu'il y avait sur place n'a en rien altéré la bonne humeur générale. Vers minuit, une bonne partie des passionnés est partie chasser. Et qui va la chasse… paye sa place. Fichtre ! J'ai encore des séquelles du rôle de banquier que m'a fait jouer Pouic ce jour-là.

Vers deux heures, alors qu'il ne restait pratiquement que des franciliens, le radar était sans équivoque : l'Île-de-France allait être touchée par les orages. De quelle manière ? On le saurait demain. Contrariés, nous décidâmes donc d'oublier les radars, et continuâmes la soirée jusqu'à cinq heures du mat’.

Le lendemain matin, je me réveillai plutôt en forme, malgré un sommeil ponctué par des ronflements terribles qui venaient de l'étage du dessus et d'un cauchemar où je combattais un Météo78 de 5 mètres de haut. En arrivant dans la petite maison de Pouic, Mash était déjà là et portait un polo de couleur rose – oui, il y a toujours des détails insignifiants dans les romans.

Pouic et Mash regardaient les relevés des stations franciliennes, ainsi que la carte des impacts de foudre de la nuit où l'on ne distinguait plus l'Essonne. À la vision de cette carte, j'eus comme le souffle coupé, écœuré par le mauvais tour que Dame Nature m'avait joué. Quelques jours auparavant, quand je me suis engagé à venir à la rencontre normande, c'était un vieux flux de nord-est sec qui était modélisé. Mon camarade essonnien arriva, et, la même douleur dans l'âme, consulta les relevés en ligne de sa station météo, à Courcouronnes.

– Aahhhh ! 25 mm ! default_crying.gif fit Nico 080, avant de s'effondrer, dépité.

Bon, passons à autre chose, ou plutôt passons à table, nous nous dîmes. Barbecue du soir, espoir ; barbecue du lendemain, c'est parce qu'il en reste encore plein. (À un Rasteam près, c’était mort par contre.) Et c'est le ventre plein que nos derniers convives repartirent, à bord de la Mashmobile. Pour ma part, je choisis de rester une nuit de plus dans ce que Paparazzi appelle la « maison hantée », car on y dort bien.

Et effectivement, j'ai bien dormi, malgré un léger cauchemar dans lequel je combattais un Météo78 de 6 mètres de haut.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Du bon Kristopff ! (je contracte en deux syllabes)

Nous partîmes ensuite pour le cap de la Hève, où une grande partie du groupe restant s'est installée au bord de la falaise. Quand je dis : « une grande partie », c'est en fait tout le monde sauf Yann, qui a la phobie des hauteurs. C'est d'ailleurs pour ça que les gens qui l'accusent d'être méprisant ou condescendant ont tort : Yann a trop le vertige pour prendre les gens de haut.

Ah, merci de rétablir la vérité ! default_kiss.gif

Sur ce, il y a un truc qui me frustre dans ces rencontres, c'est de jamais avoir le temps de parler avec chacun. Et il y en a beaucoup à qui je n'ai pas causé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait cet effet avec pas mal de regrets. Surtout qu'on ne fréquente pas en dehors de ces occasions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un grand merci à tous pour les photos.

Super le récit http://www.dailymotion.com/video/xhhl_krisproll_shortfilms tu m'as encore bien fait marrer default_thumbup1.gif

Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait cet effet avec pas mal de regrets. Surtout qu'on ne fréquente pas en dehors de ces occasions.

2 jours c'est trop court

Et voilà une superbe photo de groupe de cette rencontre !

Bon alors qui s'y colle pour mettre des noms à chacun.

Heureusement, la corniche a tenu le choc !

Oui surtout juste après une conférence parlant de l'érosion des falaises. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super la photo de groupe, pour une fois on voit tout le monde (enfin, sauf Yann bien sûr) !

Et bravo à Kris' pour son résumé, je finissais par me demander si on allait y avoir droit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon alors qui s'y colle pour mettre des noms à chacun.

Voilà !

img7891bis2.jpg

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur, mais sait-on jamais...default_shifty.gif

Super la photo de groupe, pour une fois on voit tout le monde (enfin, sauf Yann bien sûr) !

Manquent aussi le photographe (lol), mais aussi Perfo San et sa copine, Seb et sa mère (qui étaient partis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Wep, ça me semble pas mal comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep, ça me semble pas mal comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il manque aussi MIGUS .....qui est parti après le repas.....la fois prochaine nous pourrions faire une photo de groupe au sortir du restau....et si Yann le réserve au niveau de la mer il pourra être sur la photo.... default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fis connaissance avec une charmante passionnée de météo : Nell76. Au moment où je l'aperçus, ce fut comme une apparition.

Ah oui.....Je comprends mieux pourquoi tout le monde attend la parution du reportage de Kristopoff......Quel narrateur .....! default_thumbup1.gif

Un vrai plaisir de te lire……..j’émets un doute sur ta mémoire…..je pense que l’apparition que tu as eue

au restau n’était ni moi, ni la Vierge mais plutôt Plume qui était assise a cote moi…… ! default_confused1.gif

Au plaisir de te revoir.... default_shifty.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Merci pour vos commentaires sur mon résumé de la rencontre !

Merci également à ceux qui ont pris le temps de pondre un reportage photo ; c'est toujours un plaisir de regarder tout ça après une rencontre. default_thumbup1.gif

j’émets un doute sur ta mémoire…..je pense que l’apparition que tu as eue

au restau n’était ni moi, ni la Vierge mais plutôt Plume qui était assise a cote moi…… !

Non, c'était bien toi. Ce passage fait référence à notre très courte discussion dans le resto où à un moment, quand tu as dit « mon mari » dans une de tes phrases, j’ai lancé, pour blaguer, un truc du genre : « Ah, tu es déjà mariée… c'est dommage ; moi qui voulais tenter ma chance... » Mes résumés de rencontre sont toujours basés sur des faits réels, mais racontés à ma manière et parfois avec l’exagération et l'interprétation mensongère propre à l’humour.

Dans mon récit, la seule chose totalement inventée, c’est mes cauchemars de lutte contre un Météo78 gigantesque. Et encore, l'exagération de la taille de Météo78 est le symbole d'une chose bien réelle pour un grand nombre de passionnés : son exagération de l'intensité des événements météo qui le concernent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sur mon résumé de la rencontre !

Merci également à ceux qui ont pris le temps de pondre un reportage photo ; c'est toujours un plaisir de regarder tout ça après une rencontre. default_thumbup1.gif

KristoJe fais trop de chose en même temps.....j’écris des message et je ne les retrouve pas...........alors je recommence:

Ouiiiii j'avais bien compris vu que je me souviens parfaitement de la conversation......j'ai voulu faire de l'humour....c'est un flop default_thumbdown.gif A+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très très belle cette photo de groupe ! Et merci pour la nomination des pseudos, j'avais encore quelques doutes sur certaines têtes ^^

Bref vivement la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Manquent aussi le photographe (lol), mais aussi Perfo San et sa copine, Seb et sa mère (qui étaient partis).

En effet, et n'oublions pas Edd, qui se cache derrière Olivier78 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'était plus une rencontre normando-francilienne en fait. Dommage que je n'ai pas pu venir, ça avait l'air vachement sympa. smile.gif

Oui mais on était quand même en territoire viking

809600stolaf21.jpg

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...