david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La pertubation qui dvrait arriver sur le 37 et le 86 n'est elle pas en retard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pour le moment, la perturbation stagne dans les départements en vigilance orange, du nord. Il neige fort actuellement et cela s'épaissit vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le nouveau GFS décale encore un peu tout ça à l'Est et ça touche maintenant bien une bonne partie de la région Centre, mais n'empêche qu'à l'heure actuelle ça a quand même bien du mal à entrer dans le 37... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le nouveau GFS décale encore un peu tout ça à l'Est et ça touche maintenant bien une bonne partie de la région Centre, mais n'empêche qu'à l'heure actuelle ça a quand même bien du mal à entrer dans le 37... oui on le voit sur le 37, le souci ça va être les températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur les derniers modèles , on peut tabler sur du 7 a 10 cm pour Limoges... Les 1ers flocons sont attendus pour 16 17h. Si quelqu'un a d'autres infos en compléments n'hésitez pas . On a encore un peu de temps avant le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 janvier 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Gfs repousse la perturb vers l'océan ( merci au flux d'Est ) pour demain avec à le clef des chutes de neige sur le littoral probables. Mercredi serait en revanche plus calme mais ce week-end... Dantesque même si c'est encore loin A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ça y est je suis de retour à Tours et toujours rien qui tombe... Je pensais pas que ça mettrait autant de temps à venir ici quand même. D'après les radars, ça ne devrait plus tarder, maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Une petite réactivation est modélisée pour le fin de nuit par GFS avec de la neige à tous les étages visiblement, à suivre non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui sur WRF il n'y a rien de modélisé ! It's smell like not good Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 D'après vous que peut on espérer pour le centre vendée la nuit prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 D'après vous que peut on espérer pour le centre vendée la nuit prochaine ? Bonjour. Après l'est de la région aujourd'hui ce sont les départements côtiers qui pourrait être touchés par la neige cette nuit! En cause, une importante divergence au sein de la branche de jet surplombant l'ouest du pays pourrait entraîner de fortes ascendances au-dessus de couches rafraîchies par l'orientation des vent à l'est. Les précipitations devraient se faire exclusivement sous forme de neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il viens d'arréter de neiger à Saint michel de Mont mercure 85700 et quelque goute d'eau arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il viens d'arréter de neiger à Saint michel de Mont mercure 85700 et quelque goute d'eau arrive ! Va dans les topics "suivi du temps en france". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 janvier 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 bonjour, suivant l'évolution de la perturbation, on pourrait voire quelques flocons voler plus à l'ouest, sur la côte cela reste difficile mais vers nantes pourquoi pas. aucune tenue au sol à mon sens sauf sous les plus fortes averses. ce qui est sur c'est qu'il faudra faire attention demain matin sur les routes car sa pourrait glisser sur toute la région mais certainement pas jusqu'à la côte. mais c'est peut être possible près des côtes car les températures sont plus basses que prévu par WRF ! et dans tout le centre ouest, hors mis les caps exposés ! a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 janvier 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur l'Anjou on reste fiché à 0,5 en tx et encore, loin des 3° prévus par MF. Les chaussées sont ruisselantes de gadoue vaguement neigeuse; je me demande ce qui va se passer si il se met à geler tard en soirée ou début de nuit, pas sûr du tout que tout cela ait le temps de sécher, et dans ce cas, on aurait du verglas mais pas un verglas de redoux, un verglas durable sur toutes les routes non traitables? Normalement on passe le 0 de très peu demain, et après c'est gel permanent. A voir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur l'Anjou on reste fiché à 0,5 en tx et encore, loin des 3° prévus par MF. Les chaussées sont ruisselantes de gadoue vaguement neigeuse; je me demande ce qui va se passer si il se met à geler tard en soirée ou début de nuit, pas sûr du tout que tout cela ait le temps de sécher, et dans ce cas, on aurait du verglas mais pas un verglas de redoux, un verglas durable sur toutes les routes non traitables? Normalement on passe le 0 de très peu demain, et après c'est gel permanent. A voir? Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Tours, ça ne veut décidément pas tenir. Ca neige tout fin, ça fait une bruine neigeuse, de la neige déjà fondue quoi. Dommage ! Par contre vu comment les routes sont trempées, même si c'est salé/sablé un peu partout, y a des endroits ça risque d'être comique demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A la vue de GFS ce soir je pense qu'on peut s'attendre à 2/3cm sur une large moitié sud de la Vendée de Challans à Fontenay, pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Journée sympathique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/81-290.GIF?30-6 Matin qui pique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/96-290.GIF?30-6 Journée sympathique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/102-290.GIF?30-6 Matin qui pique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/120-290.GIF?30-6 Journée sympathique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/126-290.GIF?30-6 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Journée sympathique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/81-290.GIF?30-6 Matin qui pique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/96-290.GIF?30-6 Journée sympathique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/102-290.GIF?30-6 Matin qui pique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/120-290.GIF?30-6 Journée sympathique : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/126-290.GIF?30-6 ... Tu as vu ses cartes ! Jamais on aura -18 °C dans le Nord-Ouest jeudi/vendredi, c'est énorme ! Je n'ai jamais vu ça en 18 ans je crois. Pour moi, c'est impropable, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tellement beau. (Manque la neige en plus, ahah, gourmand, on l'a eu aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tu as vu ses cartes ! Jamais on aura -18 °C dans le Nord-Ouest jeudi/vendredi, c'est énorme ! Je n'ai jamais vu ça en 18 ans je crois. Pour moi, c'est impropable, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tellement beau. (Manque la neige en plus, ahah, gourmand, on l'a eu aujourd'hui). Je suis du 53, mais la semaine je travaille à Nantes. Je peux te dire que ça fait mal au coeur de louper ça Surtout que l'hiver s'est fait attendre. J'aurais au moins eu le plaisir de voir Laval aux JT de TF1 et France 2 ce midi ! La neige à Nantes, c'est un peu utopique ^^ En esperant avoir un peu de bol ce week-end quand je rentrerais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Je viens également de Saumur ville (j'ai posté l'observation dans "suivi du temps....") et effectivement, en est-Anjou, c'est pas top ! 1 à 2 cm de neige gadouilleuse sur le résea Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Je viens également de Saumur ville (j'ai posté l'observation dans "suivi du temps....") et effectivement, en est-Anjou, c'est pas top ! 1 à 2 cm de neige gadouilleuse sur le résea Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Je viens également de Saumur ville (j'ai posté l'observation dans "suivi du temps....") et effectivement, en est-Anjou, c'est pas top ! 1 à 2 cm de neige gadouilleuse sur le résea Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Je viens également de Saumur ville (j'ai posté l'observation dans "suivi du temps....") et effectivement, en est-Anjou, c'est pas top ! 1 à 2 cm de neige gadouilleuse sur le résea Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Je viens également de Saumur ville (j'ai posté l'observation dans "suivi du temps....") et effectivement, en est-Anjou, c'est pas top ! 1 à 2 cm de neige gadouilleuse sur le résea Effectivement je viens de rouler çà risque de devenir très craignos avec cette grosse gadoue qui dégouline! Cà s'annonce très tendu niveau verglas demain matin... Je viens également de Saumur ville (j'ai posté l'observation dans "suivi du temps....") et effectivement, en est-Anjou, c'est pas top ! 1 à 2 cm de neige gadouilleuse sur le résea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 oups !, les messages ont été multipliés....désolé.... oui, les 1 à 2 cm de neige sur la route risque fort de se transformer en patinoire demain matin.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tu as vu ses cartes ! Jamais on aura -18 °C dans le Nord-Ouest jeudi/vendredi, c'est énorme ! Je n'ai jamais vu ça en 18 ans je crois. Pour moi, c'est impropable, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tellement beau. (Manque la neige en plus, ahah, gourmand, on l'a eu aujourd'hui). et pourquoi pas ? en 85-86 ou 87, je sais plus, la température du 37 avait été pulvérisé avec un -22°C à Bourgueil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 et pourquoi pas ? en 85-86 ou 87, je sais plus, la température du 37 avait été pulvérisé avec un -22°C à Bourgueil.... Bonsoir,Annonce t-on un refroidissement plus conséquent qui permettrait à la neige de tomber sur Nantes et ses environs? Il a plu toute la journée et je désespere de ne pas voir le moindre flocon. Avis aux experts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés