Stanislas Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 oups !, les messages ont été multipliés....désolé.... oui, les 1 à 2 cm de neige sur la route risque fort de se transformer en patinoire demain matin.... A+ Pascal Je pense pas que ça va beaucoup geler cette nuit. Malgré l'établissement du vent à l'est en soirée nous resterons dans un flux de nord à nord-ouest humide. La moindre éclaircie entraînera la formation de phénomènes de basse couche, genre brouillards ou nuages bas, ce qui limitera la baisse. Par contre à partir de mercredi ou jeudi ça va devenir compliqué surtout avec la fonte de la neige au soleil en bord de route qui regelera la nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le run de contrôle de GFS est très bon pour le 85 demain matin. Ensuite GFS et le contrôle voient un ptit quelquechose samedi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le problème c'est de savoir jusqu'où rentrera la zone neigeuse de cette nuit, si elle s'infiltre dans les terres, ça peut être jakpot. Un coup trop à l'ouest un coup trop à l'est. Faut vraiment l'aimer Nantes pour y vivre car niveau climato c'est la plaie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 janvier 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tout dépendra de la température cette nuit. pour l'instant c'est encore assez "doux" avec près de 3° sur Nantes-Est. ça devrait baisser mais pas forcément comme on le souhaiterais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En effet, des flocons sont attendus sur une large partie des Pays de la Loire. Étant de Vendée, à Challans, pas très loin des côtes, je pense, si flocons il y a, qu'on les verra juste tomber mais ça ne devrait pas tenir au sol. Sinon à noter que les cars scolaires sont suspendus demain en Vendée. Une belle patinoire à prévoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 janvier 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tu as vu ses cartes ! Jamais on aura -18 °C dans le Nord-Ouest jeudi/vendredi, c'est énorme ! Je n'ai jamais vu ça en 18 ans je crois. Pour moi, c'est impropable, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tellement beau. (Manque la neige en plus, ahah, gourmand, on l'a eu aujourd'hui). Attention DJ a montrer les cartes de windchill et non celles des températures au sol! Il ne fera pas -18 dans le NO du centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir à tous. depuis 16h la pluie a remplacé la neige sur le niortais mettant à mal les 5/6 cms tombés depuis ce matin.la temperature a bien remonté! une question, pensez-vous qu'elle devrait rebaisser rapidement et que la neige va réapparaître dans la soirée? Merci de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En effet, des flocons sont attendus sur une large partie des Pays de la Loire. Étant de Vendée, à Challans, pas très loin des côtes, je pense, si flocons il y a, qu'on les verra juste tomber mais ça ne devrait pas tenir au sol. Sinon à noter que les cars scolaires sont suspendus demain en Vendée. Une belle patinoire à prévoir ? Oui, avec des températures légèrement négatives (-1°C) cela devrait bien verglacer. Prudence demain matin !Le réseau de bus de La Roche-sur-Yon sera également perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 30 janvier 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, suite a la surcharge du serveur de meteociel, je ne peux pas acceder au site, donc a gfs.. pouvez vous me dire si le nouveau modele est favorable pour la charente maritime ? merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, suite a la surcharge du serveur de meteociel, je ne peux pas acceder au site, donc a gfs.. pouvez vous me dire si le nouveau modele est favorable pour la charente maritime ? merci beaucoup entre 7h et 13h demain oui, c'est probable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 CEP très bon pour le weekend prochain, bien meilleur que GFS http://img11.hostingpics.net/pics/964102France2012013012pcp132.png http://img11.hostingpics.net/pics/142498France2012013012t2m132.png http://img11.hostingpics.net/pics/244755France2012013012pcp138.png http://img11.hostingpics.net/pics/496124France2012013012t2m138.png http://img11.hostingpics.net/pics/758932France2012013012pcp144.png http://img11.hostingpics.net/pics/687389France2012013012t2m144.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Les cartes de précip du CEP, je m'en méfie, surtout 4 j avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tes cartes font penser à la journée d'aujourd'huiIl ne fait pas bon être près des côtés pour voir la neige.... Nous verrions encore la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Voilà la situation prévue demain matin à 4h du mat par GFS12z: lien Situation potentiellement très intéressante dans certaines zones! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Diagramme de Nantes, juste hallucinant jamais vu ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 janvier 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je pense pas que ça va beaucoup geler cette nuit. Malgré l'établissement du vent à l'est en soirée nous resterons dans un flux de nord à nord-ouest humide. La moindre éclaircie entraînera la formation de phénomènes de basse couche, genre brouillards ou nuages bas, ce qui limitera la baisse. Par contre à partir de mercredi ou jeudi ça va devenir compliqué surtout avec la fonte de la neige au soleil en bord de route qui regelera la nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo , les compagnies de car scolaire devraient t'embaucher comme routeur! il ne gèle même pas sur Angers, toujours ça de moins à gérer pour les autorités cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 31 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et demain pourrait on avoir à nouveau de la neige vu les driagrammes de GEFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 31 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Températures très froides jusqu'à samedi (-10° le matin et pas de dégel) puis redoux spectaculaire dimanche A priori peu/pas de neige à attendre pour la période Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Températures très froides jusqu'à samedi (-10° le matin et pas de dégel) puis redoux spectaculaire dimanche A priori peu/pas de neige à attendre pour la période Il est clair que ce midi, la tendance au redoux sur GFS est bien présente, fort, sur quelques scénarios. je pondererais tes propose comme ce que tu notes pour la neige : "A priori ...." Le contrôle n'est pas du même avis sauf pour 1 jour. Nous sommes à J+5. je ne suis donc pas aussi sur que toi du fort redoux mais en phase sur la présence d'un redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 janvier 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Les chances d'une belle couche de poudreuse pour tout notre grand ouest ce weekend s'amenuisent! Le redoux arriverait même avant la possible pertu excluant la neige possible, du moins pour les cotes. Cette courte vague de froid fera sensation niveau températures mais sera décevante niveau neige a priori. Reste a voir les derniers runs de ce soir et demain matin si ça confirme ou pas ce revirement de situ a l'approche du weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pensez vous que la perturbation en Bretagne peut atteindre la Vendée ce soir ? Cordialement , au plaisir de vous lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pensez vous que la perturbation en Bretagne peut atteindre la Vendée ce soir ? Cordialement , au plaisir de vous lire. Je ne pense pas non, on voit bien au radar qu'elle reste bloquée sur l'exprême Ouest de la Bretagne, en revanche elle n'est même pas signalée chez MF pour la pointe bretonne alors qu'il y a précipitations pluvio-neigeuses là-bas actuellement, c'est ce qui me surprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 31 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je ne pense pas non, on voit bien au radar qu'elle reste bloquée sur l'exprême Ouest de la Bretagne, en revanche elle n'est même pas signalée chez MF pour la pointe bretonne alors qu'il y a précipitations pluvio-neigeuses là-bas actuellement, c'est ce qui me surprend Oui c'est étrange cette zone précipitante aux larges des côtes.Vous pensez que Nantes pourrait ramasser quelques miettes?? Ca serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Oui c'est étrange cette zone précipitante aux larges des côtes. Vous pensez que Nantes pourrait ramasser quelques miettes?? Ca serait bien Oui neige modérée à forte signalée un peu partout dans le Finistère, en revanche aucun picto neige ou même pluie chez MF, comme quoi il peut toujours y avoir de bonnes surprises ! De là à ce que ce système perturbé gagne sur Nantes je n'irai pas jusque là, mais à suivre de près pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 31 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Oui neige modérée à forte signalée un peu partout dans le Finistère, en revanche aucun picto neige ou même pluie chez MF, comme quoi il peut toujours y avoir de bonnes surprises ! De là à ce que ce système perturbé gagne sur Nantes je n'irai pas jusque là, mais à suivre de près pour vous Selon un site de prévisions, la perturbation au large des côtes bretonnes longerait la facade atlantique.J'ai bien dit longerait selon Meteox Donc le risque de neige n'est pas exclu... Quelqu'un pour confirmer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés