Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

oups !, les messages ont été multipliés....désolé.... default_unsure.png

oui, les 1 à 2 cm de neige sur la route risque fort de se transformer en patinoire demain matin.... default_crying.gif

A+

Pascal

Je pense pas que ça va beaucoup geler cette nuit. Malgré l'établissement du vent à l'est en soirée nous resterons dans un flux de nord à nord-ouest humide. La moindre éclaircie entraînera la formation de phénomènes de basse couche, genre brouillards ou nuages bas, ce qui limitera la baisse. Par contre à partir de mercredi ou jeudi ça va devenir compliqué surtout avec la fonte de la neige au soleil en bord de route qui regelera la nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le run de contrôle de GFS est très bon pour le 85 demain matin.

Ensuite GFS et le contrôle voient un ptit quelquechose samedi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de savoir jusqu'où rentrera la zone neigeuse de cette nuit, si elle s'infiltre dans les terres, ça peut être jakpot. Un coup trop à l'ouest un coup trop à l'est. Faut vraiment l'aimer Nantes pour y vivre car niveau climato c'est la plaie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la température cette nuit. pour l'instant c'est encore assez "doux" avec près de 3° sur Nantes-Est. ça devrait baisser mais pas forcément comme on le souhaiterais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des flocons sont attendus sur une large partie des Pays de la Loire. Étant de Vendée, à Challans, pas très loin des côtes, je pense, si flocons il y a, qu'on les verra juste tomber mais ça ne devrait pas tenir au sol. Sinon à noter que les cars scolaires sont suspendus demain en Vendée. Une belle patinoire à prévoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ses cartes ! default_confused1.gif

Jamais on aura -18 °C dans le Nord-Ouest jeudi/vendredi, c'est énorme ! Je n'ai jamais vu ça en 18 ans je crois.

Pour moi, c'est impropable, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tellement beau. default_clover.gif (Manque la neige en plus, ahah, gourmand, on l'a eu aujourd'hui).

Attention DJ a montrer les cartes de windchill et non celles des températures au sol! Il ne fera pas -18 dans le NO du centre ouest default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. depuis 16h la pluie a remplacé la neige sur le niortais mettant à mal les 5/6 cms tombés depuis ce matin.la temperature a bien remonté! une question, pensez-vous qu'elle devrait rebaisser rapidement et que la neige va réapparaître dans la soirée? Merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des flocons sont attendus sur une large partie des Pays de la Loire. Étant de Vendée, à Challans, pas très loin des côtes, je pense, si flocons il y a, qu'on les verra juste tomber mais ça ne devrait pas tenir au sol. Sinon à noter que les cars scolaires sont suspendus demain en Vendée. Une belle patinoire à prévoir ?

Oui, avec des températures légèrement négatives (-1°C) cela devrait bien verglacer. default_chris.gif Prudence demain matin !Le réseau de bus de La Roche-sur-Yon sera également perturbé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite a la surcharge du serveur de meteociel, je ne peux pas acceder au site, donc a gfs.. pouvez vous me dire si le nouveau modele est favorable pour la charente maritime ? merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite a la surcharge du serveur de meteociel, je ne peux pas acceder au site, donc a gfs.. pouvez vous me dire si le nouveau modele est favorable pour la charente maritime ? merci beaucoup

entre 7h et 13h demain oui, c'est probable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les cartes de précip du CEP, je m'en méfie, surtout 4 j avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je pense pas que ça va beaucoup geler cette nuit. Malgré l'établissement du vent à l'est en soirée nous resterons dans un flux de nord à nord-ouest humide. La moindre éclaircie entraînera la formation de phénomènes de basse couche, genre brouillards ou nuages bas, ce qui limitera la baisse. Par contre à partir de mercredi ou jeudi ça va devenir compliqué surtout avec la fonte de la neige au soleil en bord de route qui regelera la nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo default_sorcerer.gif , les compagnies de car scolaire devraient t'embaucher comme routeur! il ne gèle même pas sur Angers, toujours ça de moins à gérer pour les autorités cette semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Températures très froides jusqu'à samedi (-10° le matin et pas de dégel) puis redoux spectaculaire dimanche

A priori peu/pas de neige à attendre pour la période default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures très froides jusqu'à samedi (-10° le matin et pas de dégel) puis redoux spectaculaire dimanche

A priori peu/pas de neige à attendre pour la période default_thumbdown.gif

Il est clair que ce midi, la tendance au redoux sur GFS est bien présente, fort, sur quelques scénarios.

je pondererais tes propose comme ce que tu notes pour la neige : "A priori ...."

Le contrôle n'est pas du même avis sauf pour 1 jour.

Nous sommes à J+5.

je ne suis donc pas aussi sur que toi du fort redoux mais en phase sur la présence d'un redoux.

graphe_ens4aqs7_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chances d'une belle couche de poudreuse pour tout notre grand ouest ce weekend s'amenuisent! Le redoux arriverait même avant la possible pertu excluant la neige possible, du moins pour les cotes.

Cette courte vague de froid fera sensation niveau températures mais sera décevante niveau neige a priori. Reste a voir les derniers runs de ce soir et demain matin si ça confirme ou pas ce revirement de situ a l'approche du weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Pensez vous que la perturbation en Bretagne peut atteindre la Vendée ce soir ? Cordialement , au plaisir de vous lire.

Je ne pense pas non, on voit bien au radar qu'elle reste bloquée sur l'exprême Ouest de la Bretagne, en revanche elle n'est même pas signalée chez MF pour la pointe bretonne alors qu'il y a précipitations pluvio-neigeuses là-bas actuellement, c'est ce qui me surprend default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non, on voit bien au radar qu'elle reste bloquée sur l'exprême Ouest de la Bretagne, en revanche elle n'est même pas signalée chez MF pour la pointe bretonne alors qu'il y a précipitations pluvio-neigeuses là-bas actuellement, c'est ce qui me surprend default_confused1.gif

Oui c'est étrange cette zone précipitante aux larges des côtes.Vous pensez que Nantes pourrait ramasser quelques miettes??

Ca serait bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui c'est étrange cette zone précipitante aux larges des côtes.

Vous pensez que Nantes pourrait ramasser quelques miettes??

Ca serait bien

Oui neige modérée à forte signalée un peu partout dans le Finistère, en revanche aucun picto neige ou même pluie chez MF, comme quoi il peut toujours y avoir de bonnes surprises ! default_thumbup.gifDe là à ce que ce système perturbé gagne sur Nantes je n'irai pas jusque là, mais à suivre de près pour vous default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui neige modérée à forte signalée un peu partout dans le Finistère, en revanche aucun picto neige ou même pluie chez MF, comme quoi il peut toujours y avoir de bonnes surprises ! default_thumbup.gif

De là à ce que ce système perturbé gagne sur Nantes je n'irai pas jusque là, mais à suivre de près pour vous default_online2long.gif

Selon un site de prévisions, la perturbation au large des côtes bretonnes longerait la facade atlantique.J'ai bien dit longerait selon Meteox

Donc le risque de neige n'est pas exclu...

Quelqu'un pour confirmer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...