Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon et bien ici comme prévu flotte bien froide, je suis trempé. La neige tombe quelques kilomètres à l'Est j'ai même vu une bagnole roulée avec de la neige sur le capot.

Ma déception est grande, même si je m'y attendais.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà, on entre dans le vif du sujet, neige forte à modérée avec tenue sur toutes les surfaces sauf les routes ! default_thumbup.gif

Edit : mon widget de signature indique "ciel dégagé" mais on en est bien loin ! Ah tiens il s'est modifié en "neige légère", c'est mieux, mais c'est pourtant de la neige lourde qui tombe ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à Poitiers-Beaulieu et c'est de la chiquette qui tombe là...c'est vraiment étonnant comparé à ton observation default_laugh.pngdefault_huh.png

Sinon je suis content tout ceux à qui les modèles prévoyaient de la pluie et qui se retrouvent avec de la neige. Une fois de plus David79 se sera fait avoir par son pessimisme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, une fois de plus, ça a du bond de ne pas être en vigilance orange et de n'avoir aucun symbole de neige sur le site de MF (il a neigé de 9h00 à 11h30!)

default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Ah ça tombe modestement maintenant default_rolleyes.gif

Je n'ai pas suivi les prévisions, mais n'est pas en avance pour la Vienne?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La pluie a pris le relais

Le paysage est banchi sur Mouilleron

1.1 en hausse

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Je suis à Poitiers-Beaulieu et c'est de la chiquette qui tombe là...c'est vraiment étonnant comparé à ton observation default_laugh.pngdefault_huh.png

Je suis 5km à l'Ouest de Poitiers et ça explique amplement cette différence quand on regarde le radar où nous sommes en limite, patience ça va venir... De toute façon tu pourras vérifier mes dires par tes proches si tu ne me crois pas, je ne suis pas du genre à annoncer n'importe quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement neige toujours modérée à forte et le blanchissage se poursuit, il gagne même le goudron des routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

chutes de neige moderes avec de beaux flocons,une temperature qui peine a monter avec -0,8-0,9° et une couche au sol qui atteint 5cms!

que demander de mieu! default_thumbup.gif

Je suis 5km à l'Ouest de Poitiers et ça explique amplement cette différence quand on regarde le radar où nous sommes en limite, patience ça va venir... De toute façon tu pourras vérifier mes dires par tes proches si tu ne me crois pas, je ne suis pas du genre à annoncer n'importe quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah lalala ne t'inquiète pas, je remettais nullement en doute ton observation. J'ai toujours trouvé cela éloquent la différence qu'il pouvait y avoir entre des petites distances (ex: orages en été)

Effectivement il neige bien maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ne tient pas au sol pour le moment.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours cette neige modérée à forte les surfaces bitumées résistent de plus en plus difficilement!

0.8°C actu.

Sur Limoges toujours rien environ 1 degrès ...

J'ai pas regardé les dernieres prévisions quant à l'heure d'arrivé de l'épisode et les quantités attendus pour la règion de Limoges ...

Quelqu'un peut til me renseigner

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Comme je le disais avant-hier, le caractère stationnaire du système perturbé pourrait réserver de bonnes surprises, les 10cm pourraient être dépassés localement dans le Centre-Ouest, avantage au 87 bien sûr ! Passionnant... default_thumbup.gif

La fin de semaine s'annonce GLACIALE sur les sols enneigés ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée à forte toujours en cours et il y a de la réserve... default_clover.gif

Edit : le Centre-Ouest est à l'honneur dans les journaux télévisés default_thumbup1.gif

Toujours la même intensité, et là ça tient bien partour, même sur certaines portions de routes.

+0°8 chez moi, dans la voiture.

Une vue et une vidéo de l'étang de la ville sous la neige.

300112.jpg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LjcvGK4TBXc&list=UUqvXG2VExIaRgRB46PJld8A&index=1&feature=plcp

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La neige tombe plus forte en ce moment sur Angers. De belle plumes !

A noter que c'est de manière continue de 7h ce matin.

Le paysage est blanc désormais. Température proche de 0°

Bonne surprise ce matin!

Une nouvelle fois, neige alors que Météo-France prévoyait à l'origine de la pluie.

Ici il neige depuis ce matin 9h et la neige gagne du terrain petit à petit (elle gagne le bitume) environ 3 cm sur les surfaces où elle a tenu en premier.

Température autour de 0 degré depuis ce matin, 0.2 actu.

En espérant que ca dure.

Angers centre, les flocons sont plus gros depuis 30 min et la neige commencent à tenir à certains endroits qui resistaient jusqu'ici. A voir si ça continue et si la T° veut bien passer un peu ça pourrait être pas mal.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sur Limoges toujours rien environ 1 degrès ...

J'ai pas regardé les dernieres prévisions quant à l'heure d'arrivé de l'épisode et les quantités attendus pour la règion de Limoges ...

Quelqu'un peut til me renseigner

Tu peux regarder ici :

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-satellite-foudre-radar-compositions.html flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...