Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, j'avais dégagé ma cour, je n'ai plus qu'à recommencer.

A mon avis, pas de risque de pluie dans les minutes à venir, j'en suis à +0°6 (-0°2 depuis tout à l'heure).

A nouveau quelques gros flocons se mêlent aux petits.

Quel sacré épisode, et pourtant je doutais hier soir ; 7/8cm pour sûr.

Oui le problème c'est qu'il fait toujours 2.6 °...

La pertubation va t'elle nous faire fléchir ces températures, j'en suis moins sur

Salut,A Condat Floflo il fait 3,6°C actu et ca stagne depuis un peu plus d'une demie-heure maintenant ! Pour l'instant c'est un peu trop doux à mon goût ! Croisons les doigts pour que ça se refroidisse un peu quand même !

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Dans le fil info mis e place pas le populaire (http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/neige_la_situation_dans_la_region_en_direct@CARGNjFdJSsAFRMNAB4-.html) quelqu'un annonce de bonnes chutes de neige sur Bellac, mais la neige ne tient pas encore au sol. C'est un secteur plus froid que limoges, je n'ai pas envie de perdre le moindre millimètre de neige !

Salut,

A Condat Floflo il fait 3,6°C actu et ca stagne depuis un peu plus d'une demie-heure maintenant ! Pour l'instant c'est un peu trop doux à mon goût ! Croisons les doigts pour que ça se refroidisse un peu quand même !

C'est la pluie qui arrive oui si ca baisse pas rapidemen,t

Tours : rien ne tient, la neige n'est arrivée que réellement vers 13h ! Température bide !

Chez moi à Saint-Avertin : ça commence à bien tenir sur les surfaces végétales mais 1.87°c à mon thermomètre, je ne comprends pas pourquoi je relève tant que ça étant donné que ça tombe bien bien depuis 14h. Très déçu.

Pas de soucis pour Limoges, la pertu a toujours été prévu plus vers 18:19h pour le gros!

Surtout que MF vient d'actualiser sa carte et mettre du orange partout, on aura nos flocons, aucun doute !

En plus la température se rafraichit et elle sera pile poil pour la neige !

Oui la perturbation nous donnera le plus gros ce soir entre 19 et 22h. Mais elle est juste aux portes de Limoges actuellement. A 17h on verra les premiers flocons! (si c'est des flocons default_ermm.gif)

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Tout à fait Cisco, ici aussi 8cm mesurés sur la pilasse faisant office de planche de mesure, toujours cette neige modérée en cours, l'heure de la promenade hivernale approche... default_tongue_smilie.gif

Dans le fil info mis e place pas le populaire (http://www.lepopulai...sAFRMNAB4-.html) quelqu'un annonce de bonnes chutes de neige sur Bellac, mais la neige ne tient pas encore au sol. C'est un secteur plus froid que limoges, je n'ai pas envie de perdre le moindre millimètre de neige !

Bien cette initiative!

D'après MF donc: La neige rentre finalement plutôt par l'Ouest de la Haute-Vienne... et avec un peu de retard, sur les secteurs de Bellac, Le Dorat, Rochechouart et Chéronnac. Elle devrait arriver sur Limoges entre 17 h et 17 h 30.

Il neige sur Bellac et Magnac Laval, donc c'est pas loin les amis!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours cette petite pluie faible mais le paysage reste bien blanc. Les précipitations ne devraient plus tarder à se calmer à priori.

Gros verglas à attendre demain, les routes sont gorgées de gadoue humide, çà promet... default_sneaky2.gif

La température ne cesse de baisser ici, et la pluie se transforme en neige fondue, on a perdu 2°C en quelques 20 minutes, une chance de voir de la neige finalement, qu'en pensez vous, est-ce possible que finalement l'air froid s'engouffre jusqu'ici contrairement aux prévisions ?

Bien cette initiative!

D'après MF donc: La neige rentre finalement plutôt par l'Ouest de la Haute-Vienne... et avec un peu de retard, sur les secteurs de Bellac, Le Dorat, Rochechouart et Chéronnac. Elle devrait arriver sur Limoges entre 17 h et 17 h 30.

Il neige sur Bellac et Magnac Laval, donc c'est pas loin les amis!

Oui mais je me répète lol 2.3 degrès n'est ce pas trop ?

Bon les limougeaud fixez votre baie (ou fenêtre) durant 30s et vous verrez alors de temps à autres (toutes les 5/10s) des p'tits truque virevoleter! default_thumbup.gif

Le petit vent nous porte quelques flocons qui tombent dna sle ciel du nord du 87! Ca semble solide!

Dites moi si vous voyez la même chose!

Oui mais je me répète lol 2.3 degrès n'est ce pas trop ?

Un peu si, m'enfin les températures en altitude sont normalement négative actuellement. Ca va être dure pour la tenue au sol pour les 2 prochaines heures mais après no soucis! (et puis regarde dans le nord-ouest des départements ont eu 4/5cm de neige avec 2°C!default_thumbup1.gif )

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

il neige depuis 11h ce matin sur Lusignan. La tenue au sol à été longue mais vers 12h30 elle commencait à tenir sur les végétaux. Depuis 15h30 les routes ont blanchi, 5cm mesuré à l'instant, bien moins que sur Poitiers Ouest apparement.

En revanche, la température remonte sensiblement, et je crainds que la neige se tranforme en neige, il fait -0.1°C !

Exactement pareil David ici, on approche le centimètre mine de rien sur les surfaces propices comme les toitures.

Sur le radar on est au coeur des précipitations

déçu également par les quantités default_crying.gif

Dans le 87 les premiers VRAIS flocons sont là!

Bon on est à l'avant de la perturbation donc pour l'instant c'est un flocon tous les 3mètres et ils font environ 0.5mm de diamètre. ^^

Mais ils sont bien là!

EDIT: Il neige vraiment à présent, petit flocons éparses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...