Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça descend vite du côté de la GB, j'ai l'impression que la perturb est un peu en avance default_confused1.gif

A+

Non, elle est censée toucher les côtes bretonnes sur les coups de 16h : le timing reste correct.La neige n'a pas encore touché le Royaume Uni.

Profitons donc de cette belle après-midi sous le soleil à Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme on pouvait s'y attendre, vigilance orange Neige/Verglas lancée sur le NE de la région.

Par contre, en live, la perturbation me parait bien à l'est. (?)

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plus que 0.7° alros que la nuit n'est même pas encore tombée.

Ressentie glaciale à cause de ce vent de Nord.

A suivre,

La couverture nuageuse s'est rapidement déchirée en début d'après-midi, et il a fait beau.

Ciel quasiment dégagé ce soir avec 5° actu.

Maxi 6°1, mini 1°2.

bonsoir.

Ciel très nuageux à couvert ce soir.

Température 4.2°C,Vent de secteur N 10 km/h,Pression 1027 hPa.

Quelques départements en vigilance orange sur LCM .

Bonne fin d'après midi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Amis du Centre-Ouest, l'heure est venue pour moi de vous laissez. Je m'en vais une semaine dans les Alpes Centrales, du coté de Valloire, au sud de la Savoie (73). Vous n'imaginez pas à quel point je n'ai pas envie de partir quand je vois qu'il devrait neiger ici plusieurs fois durant la semaine. Ma seule motivation, c'est qu'il y a 2 mètres de neige sur les pistes par là-bas, et il devrait faire -20°C à partir de mercredi. J'espère quand même voir la neige tomber par là-bas.

Sinon, ici, ciel dégagé, et il fait 6,1°C. Je croise les doigts pour vous... default_clover.gif

Bonsoir le Centre-Ouest!

Bon ça parait mort pour ici, mais la température descend bien ce soir, et si le ciel reste dégagé assez longtemps cette nuit, et qu'on démarre assez bas, on aura pê la chance de voir quelques flocons, ça me suffirait, j'en attends pas plus..

Actu 5°C et pas un nuage...

Bon séjour dans les Alpes El'Coco default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

belle journée ici en anjou. L'après-midi fut agréable et plutôt fraiche. Quand je suis allée dehors en plein soleil il ne faisait vraiment pas froid et je me dis que j'ai du mal à croire que demain à la même heure il y ait 5cm de neige au sol.

Je suis très septique et j'attends de voir demain la neige tomber pour voir si j'avais raison ou pas d'avoir des doutes.

Actu: 5.8°C.

PS: Bon voyage à toi El'Coco. Tes analyses vont nous manquer.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se voile légèrement ce soir à l'approche de la perturbation pluvio-neigeuse. En espérant que çà tourne en notre faveur demain, on le mérite bien après ce début d'hiver honteux! default_clover.gif

Tx de 7.5°C.

4.2°C actu.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

pile et ça continue de descendre. Le vent reste présent(vent moyen : 13 km/h) de Nord (= ressentie à -3°)

Tu t'ennuieras pas malgré tout avec 2 mètres de poudreuse El'coco !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quasi 0°C sur Gétigné, tandis que sur Nantes-Beaujoire mon thermo affiche +4°C

Baisse rapide ce soir: Cugand (station à proximité de Gétigné)

bonsoir, 3.9°C ici à saint nazaire !

on peut remarquer que les températures sont plus basses que prévu par le modèle WRF. en effet, sur saint nazaire on devrait tourner autour de 6°C et à nantes ou il fait 2°C ou le modèle prévoyait 4/5°C.

c'est la même chose pour une grande partie du centre ouest mais dans une moindre mesure ...

a suivre thumbup.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé ici, la température baisse lentement mais surement! Allez faut que çà le fasse! default_devil.gif

Saleté de région ou tout se joue toujours en live! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...