Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

0,6°C ici à 1m50 en nette baisse mais la température commence à remonter au sol (passant de -2,3 à -1,6°C). Le rayonnement est donc moins important actuellement, certainement du à des cirrus de plus en plus présent.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les transports restent cependant assurés sur la plupart des départements concernés comme en témoigne cet article : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Maine-et-Loire.-Neige%C2%A0-les-transports-scolaires-assures-ce-lundi_43351-47_actualite.Htm

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Les différences entre modèles sont impressionnantes à très court terme :

Pour ce soir et jusqu'à demain :

Météo France voit l'iso 0° évoluer de 1300 à 1600 m au dessus de Tours et voit des chutes de neige persistantes sur cette ville (!)... Même avec un iso à 1600...

GFS voit un iso 0° aux alentours de 300-500 m au dessus de cette région.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1.9°C actu sur Ingrandes, la baisse se poursuit. Pourvu que çà dure... default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aurai cru à des températures un peu plus élevées que çà à l'heure actuelle, ma foi on ne crachera pas dessus. Il gèle déjà à Beaucouzé avec -0.4°C et 1.3°C à Nantes à minuit. default_rolleyes.gif

1.0°C actu sur Ingrandes.

1h17 : 0.7°C actu. Bon anniversaire à notre astronome centre-ouestiste, alias Cyrilleb! default_flowers.gif

Bonjour!

-2° à -3° ce matin, bien moins que prévu, mais les précipitations sont encore loin... Pff va falloir gratter avant d'embaucher.

Bonne journée à tous et bonne chance pour la neige pour ceux qui sont concernés...

Bonjour,

bien froid dans la partie Sud du CO (-5° à Poitiers notamment).

Chez moi, c'est plus doux +0°6 (-0°3 dans la nuit).

Impression ; du retard pour la perturbation par rapport aux prévis télé hier soir, et vu ce que je vois sur les obs, c'est surtout de la pluie qui tombe plus haut ; je me demande s'il ne fera pas trop doux quand ça arrivera ici.

Bonjour, tombé du lit default_laugh.png

Hier en allant me coucher il y avait - 0.5°C et actuellement j'ai 0.6°C et ma station indique des nuages et dégradation du temps

Comme Cisco, je pense que ce sera de la pluie et je pense que l'alerte MF sur le 37 ne sert à rien default_ermm.gif

Sur le radar, précipitations sur le 49 solides ou liquides ?

Bonjour, pour Nantes centre c'est de la pluie, avec quelques flocons fondus (pas certain). Il fait aux alentours de 2°C, une bonne douche froide pour aller en cours. On verra pour ce soir si on aura la chance de voir un peu de neige mais j'y crois moyen. On aura au moins le froid pour se consoler pendant la semaine.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...