david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le 37 est pas encore touché je susi d'1 impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis sur Limoges mais je n'ai pas de thermomètre . Quelqu'un pourrait me donner la température s'il vous plait? Idem, pour les autres régions du Centre-Ouest, les températures sont-elles plus froides, plus chaudes que ce qu'annoncait GFS? (ça va avoir un rôle important pour prédire les zones qui verront finalement la neige). Merci à ceux qui répondront! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 De bons gros flocons mais quand même espacés tombent désormais, le plus gros est pour l'après-midi et la soirée donc patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 sur le 37, j'ai 2.8°C mais c'est une station météo de bas de gamme donc cel va être de la pluie chez moi sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplittingStorm Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis sur Limoges mais je n'ai pas de thermomètre . Quelqu'un pourrait me donner la température s'il vous plait? Idem, pour les autres régions du Centre-Ouest, les températures sont-elles plus froides, plus chaudes que ce qu'annoncait GFS? (ça va avoir un rôle important pour prédire les zones qui verront finalement la neige). Merci à ceux qui répondront! 0,7°C actu à Limoges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 janvier 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 pour te repondre snow 24 les temperature sont plus froide que prevu! moi actu-1° au lieu de 2° prevu... il neige moderement a present avec de beaux flocons par moment! 4cms... le vent s'est renforce aussi et fait voltiger la neige...des petis congeres se forment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 2 choses : La 1ère, mais c'est une habitude maintenant, la pression est quand-même à 1027hpa. La 2è, au radar, j'ai comme l'impression que la perturbation ne semble pas vouloir se décaler à l'est ; elle stagne au niveau de Tours. Ici, c'est toujours gros flocons modérément sans tenue sur route, sauf toits et sols gelés. +1°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 2 choses : La 1ère, mais c'est une habitude maintenant, la pression est quand-même à 1027hpa. La 2è, au radar, j'ai comme l'impression que la perturbation ne semble pas vouloir se décaler à l'est ; elle stagne au niveau de Tours. Ici, c'est toujours gros flocons modérément sans tenue sur route, sauf toits et sols gelés. +1°2. Au niveau de Tours il y a rien en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige continue de tomber de façon modérée. Et il y a de la réserve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 janvier 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ça commence à tomber c'est pas trop tot bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Petit tour dehors, premier constat, il fait froid, et ça change /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement la neige tombe toujours doucement, la tenue est sol est très difficile à part sur l'herbe à quelques endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 pour te repondre snow 24 les temperature sont plus froide que prevu! moi actu-1° au lieu de 2° prevu... il neige moderement a present avec de beaux flocons par moment! 4cms... le vent s'est renforce aussi et fait voltiger la neige...des petis congeres se forment! Cool! C'est parfait! Vaut mieux ça que l'inverse! 4cm c'est bien! Prenez pas tout! 0,7°C actu à Limoges ! Ok merci! Donc la température semble aussi légèrement plus faible alors! Parfait! Les premiers flocons sont attendus aux alentour de 18h. GFS modèlise 8cm pour nous entre ce soir et demain matin! (Attention tout de même à l'air doux accompagnant la perturbation) Message général: La perturbation n'est-elle pas en avance (ou en retard) par rapport à ce que voyait les modèles? (très important le timming!) Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Comme annoncé, pas de surprise ce matin. La pluie est finalement bien présente sur Nantes. Et elle continue à nous glacer le sang... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige modérée à forte sur Ingrandes, c'est splendide. Cà blanchit à vue d'oeil et seul le bitume résiste encore pour le moment mais çà commence à accrocher par endroit! 0.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 1 cm de neige dans l'herbe, sur les toits et sur les voitures localement. Ça ne tient pas sur la route. Actuellement il continue de neiger modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige commence à tomber ici ! Faiblement pour l'instant mais neige seule et c'est bon ça ! Trmperature faiblement négative encore à midi ... Joyeux Anniversaire à CyrilleB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Va t'il finir par neiger sur Nantes?? 1 degré à mon thermomètre sur le balcon Ca va bien finir quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 janvier 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il neige depuis 30min, faible au debut et depuis 5min de facon moderé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Voilà, on entre dans le vif du sujet, neige forte à modérée avec tenue sur toutes les surfaces sauf les routes ! Edit : mon widget de signature indique "ciel dégagé" mais on en est bien loin ! Ah tiens il s'est modifié en "neige légère", c'est mieux, mais c'est pourtant de la neige lourde qui tombe ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 janvier 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Rien que de la pluie sur Nantes. 3° c actu. Pour la Vendée c'est une semi-surprise A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjours, Ici à Saintes dans le 17 ,chute de neige avec 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici pas de neige,Ciel très nuageux à couvert,Température 1.9°C,Vent de secteur N,Pression 1027 hPa. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le neige est de plus en plus humide sur La Roche. Ça fond doucement sur l'herbe après avoir eu 1cm. En effet c'est une semi surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour! Et voilà la neige est arrivé. Ca a commencé vers 9h ce matin et ça continu sans cesse à tombé modérement. Il fait entre -1 et 0°. Ca tient partout sauf sur les routes. D'après la radio local (collines fm) il est prévu que les chutes de neiges se renforcent cet après-midi, il est prévu une couche au sol jusqu'à 8cm. Ca se renforce actuellement tout est blanc. PRUDENCE sur les routes! La décision de faire circulé les transports scolaires dans les Deux-Sèvres sera connu vers 14h. A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Environ 3 à 4cm mesurés aux Herbiers, mais contrairement à la Flocellière, j'ai perdu la neige sur la route en arrivant vers les Herbiers, où le sol n'est pas gelé. -0.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés