Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis sur Limoges mais je n'ai pas de thermomètre default_crying.gif. Quelqu'un pourrait me donner la température s'il vous plait?

Idem, pour les autres régions du Centre-Ouest, les températures sont-elles plus froides, plus chaudes que ce qu'annoncait GFS? (ça va avoir un rôle important pour prédire les zones qui verront finalement la neige).

Merci à ceux qui répondront!default_flowers.gif

Je suis sur Limoges mais je n'ai pas de thermomètre default_crying.gif. Quelqu'un pourrait me donner la température s'il vous plait?

Idem, pour les autres régions du Centre-Ouest, les températures sont-elles plus froides, plus chaudes que ce qu'annoncait GFS? (ça va avoir un rôle important pour prédire les zones qui verront finalement la neige).

Merci à ceux qui répondront!default_flowers.gif

0,7°C actu à Limoges !

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

pour te repondre snow 24 les temperature sont plus froide que prevu!

moi actu-1° au lieu de 2° prevu...

il neige moderement a present avec de beaux flocons par moment!

4cms... default_thumbup.gif

le vent s'est renforce aussi et fait voltiger la neige...des petis congeres se forment!

2 choses :

La 1ère, mais c'est une habitude maintenant, la pression est quand-même à 1027hpa.

La 2è, au radar, j'ai comme l'impression que la perturbation ne semble pas vouloir se décaler à l'est ; elle stagne au niveau de Tours.

Ici, c'est toujours gros flocons modérément sans tenue sur route, sauf toits et sols gelés. +1°2.

2 choses :

La 1ère, mais c'est une habitude maintenant, la pression est quand-même à 1027hpa.

La 2è, au radar, j'ai comme l'impression que la perturbation ne semble pas vouloir se décaler à l'est ; elle stagne au niveau de Tours.

Ici, c'est toujours gros flocons modérément sans tenue sur route, sauf toits et sols gelés. +1°2.

Au niveau de Tours il y a rien en ce moment

Petit tour dehors, premier constat, il fait froid, et ça change default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement la neige tombe toujours doucement, la tenue est sol est très difficile à part sur l'herbe à quelques endroits.

pour te repondre snow 24 les temperature sont plus froide que prevu!

moi actu-1° au lieu de 2° prevu...

il neige moderement a present avec de beaux flocons par moment!

4cms... default_thumbup.gif

le vent s'est renforce aussi et fait voltiger la neige...des petis congeres se forment!

Cool! C'est parfait! Vaut mieux ça que l'inverse! 4cm c'est bien! Prenez pas tout!default_tongue_smilie.gif

0,7°C actu à Limoges !

Ok merci! Donc la température semble aussi légèrement plus faible alors! Parfait!

Les premiers flocons sont attendus aux alentour de 18h. GFS modèlise 8cm pour nous entre ce soir et demain matin!default_thumbup.gif (Attention tout de même à l'air doux accompagnant la perturbation)

Message général: La perturbation n'est-elle pas en avance (ou en retard) par rapport à ce que voyait les modèles? (très important le timming!)

Merci!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée à forte sur Ingrandes, c'est splendide. Cà blanchit à vue d'oeil et seul le bitume résiste encore pour le moment mais çà commence à accrocher par endroit! default_wub.png

0.9°C actu.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Voilà, on entre dans le vif du sujet, neige forte à modérée avec tenue sur toutes les surfaces sauf les routes ! default_thumbup.gif

Edit : mon widget de signature indique "ciel dégagé" mais on en est bien loin ! Ah tiens il s'est modifié en "neige légère", c'est mieux, mais c'est pourtant de la neige lourde qui tombe ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le neige est de plus en plus humide sur La Roche. Ça fond doucement sur l'herbe après avoir eu 1cm.

En effet c'est une semi surprise.

Bonjour! Et voilà la neige est arrivé. Ca a commencé vers 9h ce matin et ça continu sans cesse à tombé modérement. Il fait entre -1 et 0°. Ca tient partout sauf sur les routes. D'après la radio local (collines fm) il est prévu que les chutes de neiges se renforcent cet après-midi, il est prévu une couche au sol jusqu'à 8cm.

Ca se renforce actuellement tout est blanc. PRUDENCE sur les routes! La décision de faire circulé les transports scolaires dans les Deux-Sèvres sera connu vers 14h. A suivre.....

Environ 3 à 4cm mesurés aux Herbiers, mais contrairement à la Flocellière, j'ai perdu la neige sur la route en arrivant vers les Herbiers, où le sol n'est pas gelé. -0.2°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...