Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Petite averse de neige actuellement, rien de méchant, mais pour moi la question c'est de savoir si elle va tenir. Parce qu'on ne devrait pas avoir de pluie.

La température a encore baissé de 0.2 degrés.

Je viens de faire un petit tour, il fait bien froid, l'ambiance dehors est glaciale. Ca se ressent bien par rapport à il y a une-deux heures.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien, alors je viens de descendre en centre ville de Saumur pour aller chercher le fiston à l'école...

Comme le soulignait Cisco et moi-même, dans notre secteur, c'est vraiment une neige gorgée d'eau et bien collante, du coup, elle donne de beaux volumes sur les sols herbeux et les végétaux, c'est magique ! default_thumbup.gif mais ne s'accumule pas trop sur les bitumes. touefois méfaince, sur les grandes rues, ça roule, les petites artères sont "limites", je pense qu'en campagne les routes secondaires sont presques impraticables et de plus, avec les escarpements du coteau et les collines du vignoble, ce doit être la cata.... default_crying.gif

De plus, la température baisse...à 16h30 : +1°C, actuellement -0,5°C, le réseau risque de devienir vite dangereux...

A noter que contrairement au 37, qui avait interdit les bus scolaires, en 49, ce n'était pas fait, ils sont donc passé à 15h00 dixit mon fils...

A+

Pascal

Ca commence à débarquer sur Limoges, comme prévu lol

Petits flocons, qui tiennent direct mon quartier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le CG a avancé les bus scolaires à 15h, pas d'indications pour les écoles demain encore, ça va pas tarder

Ca commence à débarquer sur Limoges, comme prévu lol

Petits flocons, qui tiennent direct mon quartier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le CG a avancé les bus scolaires à 15h, pas d'indications pour les écoles demain encore, ça va pas tarder

Trop beau de voir enfin des flocons! La ça tombe en rangs serrés, très fin. C'est que le début. Rien que si on a 5cm je serai content!default_flowers.gif

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

-0.4 degré encore, chute du thermomètre.

T'es de quel quartier cactus?Parce que chez moi pas de blanchissement pour le moment, faut dire que ça tombe faiblement également..

Edit : -0.7

-0.4 degré encore, chute du thermomètre.

T'es de quel quartier cactus?Parce que chez moi pas de blanchissement pour le moment, faut dire que ça tombe faiblement également..

Moi je suis faire la fac des Sciences (pas loin du grand carrefour Corgnac, devenu Hyper U). Et vous?

5 cms ? ca serait un flop là default_tongue_smilie.gif . 10 cms oui

Oui mais je préfère voir bas et être surpris dans le bon sens plutôt que l'inverse!^^

Bonsoir;

enfin la connexion internet ainsi que le téléphone sont revenues (depuis le 7 janvier), en même temps que la neige default_thumbup.gif !

Actu 0.4 °c, en baisse, et la neige qui tombe à gros flocons commence à tenir.

Petite phot de mise en bouche :

426063IMGP0710.jpg

Moi je suis faire la fac des Sciences (pas loin du grand carrefour Corgnac, devenu Hyper U). Et vous?

Oui mais je préfère voir bas et être surpris dans le bon sens plutôt que l'inverse!^^

Roussillon, vers isles, c'est à 300 mètres d'altitude aussi

C'est incroyable, tout est blanc, on doit approcher les 10 cm, depuis le temps.

Non je plaisante default_shifty.gif , la pluie n'a pas cessé de l'aprèm, sous une température de 3°C. Je dois ressortir dessous, la haine. Peut-être quelques flocons ce soir ? On verra ça, mais le verglas demain matin est un gros risque.

Je suis vers le quick de Vanteaux pour ma part !

Ah oui? Bah on est dispersé (quoique t'es proche de Kaktus), et toi floflo87 t'es où?

12cm Kaktus? J'imerais que ça soit vrai. Je table sur 8cms, vu que la perturbation a beaucoup donnée au Nord déjà.

EDIT: Ca ne tient pas, trop doux et sol trop humide.

Vidéo de ma sortie de tout à l'heure

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UiyC3r52n-s&list=UUqvXG2VExIaRgRB46PJld8A&index=1&feature=plcp

Ca tombe toujours autant : +1°.

Ya bien longtemps que je n'avais vu pareille chute de neige dans mon coin.

Mais que je suis vert! vous pouvez pas savoir comme j'ai trop envi de rentré chez moi dans le Poitou, il doit bien neiger actuellement, mon pc de ma VP2 pro et de ma cam a lâcher ce matin, peut être plus d'électricité j'en sait rien n'étant pas chez moi, et mon père et ma soeur qui sont surement quelque part bloqué sur les routes Poitevines et ne pourront régler le problème tout de suite.Toujours pas de neige en Corrèze, le ciel a été très voilé cette après-midi et là il s'est bien couvert, mais il fait trop doux, 3°c à Voutezac (240m) et 4°c à Objat (130m).

Quand je vois ce qu'il y a sur le 86 au radar! default_crying.gif 8cm sur Lencloître d'après un observateur à 3km de Cernay.

J'aurai dû resté une journée de + chez moi.

Vivement qu'elle arrive cette nuit en Corrèze.

Vraiment splendide ta vidéo cisco, mais qu'elle rage et pourtant je suis pas un fan de neige, mais quand je vois la quantité qu'il a pu tomber et les radars.

Bonne soirée, profitez en bien! default_thumbup.gif

Dés que je pourrai me connecter je vous tiendrai au courant de la situation actuelle en Corrèze mais aussi chez moi à Cernay, car pour l'instant j'ai aucunes nouvelles.

bonsoir tt le monde , ca y est la neige tombe , la temperature baisse ,mon gazon commence a griser mais les chutes sont faible , voyons la suite je suis pas tres loin de chez vous aussi en bas du college calmete a 270 m , on verra bien , j'espere les 10 cm!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, il neige depuis une dizaine de minutes mais elle ne tient pas encore.

Il fait 1.5°,La circulation se fait difficile !

À suivre,

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Oui, mais tu es plus bas que moi (pas de grand chose mais ça a l'air d'y faire on dirait).

Héhéhé.

Je suis à 305 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on a perdu 2.3 degrés depuis tout à l'heure.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça a l'air de bouchonner pas mal sur le boulevard. On y entend des bruits de klaxon.

Je suis à 305 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on a perdu 2.3 degrés depuis tout à l'heure.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça a l'air de bouchonner pas mal sur le boulevard. On y entend des bruits de klaxon.

Les sols sont en train de s'humidifier..On est pas rendu pour avoir 10 cm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...