Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Petite averse de neige actuellement, rien de méchant, mais pour moi la question c'est de savoir si elle va tenir. Parce qu'on ne devrait pas avoir de pluie. La température a encore baissé de 0.2 degrés. Je viens de faire un petit tour, il fait bien froid, l'ambiance dehors est glaciale. Ca se ressent bien par rapport à il y a une-deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bien, alors je viens de descendre en centre ville de Saumur pour aller chercher le fiston à l'école... Comme le soulignait Cisco et moi-même, dans notre secteur, c'est vraiment une neige gorgée d'eau et bien collante, du coup, elle donne de beaux volumes sur les sols herbeux et les végétaux, c'est magique ! mais ne s'accumule pas trop sur les bitumes. touefois méfaince, sur les grandes rues, ça roule, les petites artères sont "limites", je pense qu'en campagne les routes secondaires sont presques impraticables et de plus, avec les escarpements du coteau et les collines du vignoble, ce doit être la cata.... De plus, la température baisse...à 16h30 : +1°C, actuellement -0,5°C, le réseau risque de devienir vite dangereux... A noter que contrairement au 37, qui avait interdit les bus scolaires, en 49, ce n'était pas fait, ils sont donc passé à 15h00 dixit mon fils... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca commence à débarquer sur Limoges, comme prévu lol Petits flocons, qui tiennent direct mon quartier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le CG a avancé les bus scolaires à 15h, pas d'indications pour les écoles demain encore, ça va pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca commence à débarquer sur Limoges, comme prévu lol Petits flocons, qui tiennent direct mon quartier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le CG a avancé les bus scolaires à 15h, pas d'indications pour les écoles demain encore, ça va pas tarder Trop beau de voir enfin des flocons! La ça tombe en rangs serrés, très fin. C'est que le début. Rien que si on a 5cm je serai content! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -0.4 degré encore, chute du thermomètre. T'es de quel quartier cactus?Parce que chez moi pas de blanchissement pour le moment, faut dire que ça tombe faiblement également.. Edit : -0.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Trop beau de voir enfin des flocons! La ça tombe en rangs serrés, très fin. C'est que le début. Rien que si on a 5cm je serai content! 5 cms ? ca serait un flop là . 10 cms oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -0.4 degré encore, chute du thermomètre. T'es de quel quartier cactus?Parce que chez moi pas de blanchissement pour le moment, faut dire que ça tombe faiblement également.. Moi je suis faire la fac des Sciences (pas loin du grand carrefour Corgnac, devenu Hyper U). Et vous? 5 cms ? ca serait un flop là . 10 cms oui Oui mais je préfère voir bas et être surpris dans le bon sens plutôt que l'inverse!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir; enfin la connexion internet ainsi que le téléphone sont revenues (depuis le 7 janvier), en même temps que la neige ! Actu 0.4 °c, en baisse, et la neige qui tombe à gros flocons commence à tenir. Petite phot de mise en bouche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Moi je suis faire la fac des Sciences (pas loin du grand carrefour Corgnac, devenu Hyper U). Et vous? Oui mais je préfère voir bas et être surpris dans le bon sens plutôt que l'inverse!^^ Roussillon, vers isles, c'est à 300 mètres d'altitude aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis vers le quick de Vanteaux pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Faudrait que les flocons s'épaississent un peu car sinon ca aura du mal a tenir et surtout qu'on perde encore 0.7 a 1 degrès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je mise 12cms /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est incroyable, tout est blanc, on doit approcher les 10 cm, depuis le temps. Non je plaisante , la pluie n'a pas cessé de l'aprèm, sous une température de 3°C. Je dois ressortir dessous, la haine. Peut-être quelques flocons ce soir ? On verra ça, mais le verglas demain matin est un gros risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Roussillon, vers isles, c'est à 300 mètres d'altitude aussi Ah bèh on est tout proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis vers le quick de Vanteaux pour ma part ! Ah oui? Bah on est dispersé (quoique t'es proche de Kaktus), et toi floflo87 t'es où? 12cm Kaktus? J'imerais que ça soit vrai. Je table sur 8cms, vu que la perturbation a beaucoup donnée au Nord déjà. EDIT: Ca ne tient pas, trop doux et sol trop humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ah bèh on est tout proche! Oui, mais tu es plus bas que moi (pas de grand chose mais ça a l'air d'y faire on dirait). Héhéhé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je mise 12cms /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour nous tous a savoir Isle condat et limoges je tablerai sur du 6 cm....On voit bien que les températures ont vraimentdu mal a baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Vidéo de ma sortie de tout à l'heure http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UiyC3r52n-s&list=UUqvXG2VExIaRgRB46PJld8A&index=1&feature=plcp Ca tombe toujours autant : +1°. Ya bien longtemps que je n'avais vu pareille chute de neige dans mon coin. Mais que je suis vert! vous pouvez pas savoir comme j'ai trop envi de rentré chez moi dans le Poitou, il doit bien neiger actuellement, mon pc de ma VP2 pro et de ma cam a lâcher ce matin, peut être plus d'électricité j'en sait rien n'étant pas chez moi, et mon père et ma soeur qui sont surement quelque part bloqué sur les routes Poitevines et ne pourront régler le problème tout de suite.Toujours pas de neige en Corrèze, le ciel a été très voilé cette après-midi et là il s'est bien couvert, mais il fait trop doux, 3°c à Voutezac (240m) et 4°c à Objat (130m). Quand je vois ce qu'il y a sur le 86 au radar! 8cm sur Lencloître d'après un observateur à 3km de Cernay. J'aurai dû resté une journée de + chez moi. Vivement qu'elle arrive cette nuit en Corrèze. Vraiment splendide ta vidéo cisco, mais qu'elle rage et pourtant je suis pas un fan de neige, mais quand je vois la quantité qu'il a pu tomber et les radars. Bonne soirée, profitez en bien! Dés que je pourrai me connecter je vous tiendrai au courant de la situation actuelle en Corrèze mais aussi chez moi à Cernay, car pour l'instant j'ai aucunes nouvelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 30 janvier 2012 BRUGES (33) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A noter le changement de suivi chez meteo consult, qui rajoute le verglas sur les departements litoraux ! En effet ici apres la neige entre midi et deux, c'est de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Retour d'une promenade blanche, 9cm sur la "pilasse nivose" et ça tombe toujours petit mais en rangs serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 30 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 bonsoir tt le monde , ca y est la neige tombe , la temperature baisse ,mon gazon commence a griser mais les chutes sont faible , voyons la suite je suis pas tres loin de chez vous aussi en bas du college calmete a 270 m , on verra bien , j'espere les 10 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici, il neige depuis une dizaine de minutes mais elle ne tient pas encore. Il fait 1.5°,La circulation se fait difficile ! À suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Aucune tenue au sol aille aille aille on va quand même avoir du mal a atteindre les 10 cm... 3 à 4 cm serait déja très bien et c'est tout ce qu'on peut espérer je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui, mais tu es plus bas que moi (pas de grand chose mais ça a l'air d'y faire on dirait). Héhéhé. Je suis à 305 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on a perdu 2.3 degrés depuis tout à l'heure. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça a l'air de bouchonner pas mal sur le boulevard. On y entend des bruits de klaxon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis à 305 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on a perdu 2.3 degrés depuis tout à l'heure. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça a l'air de bouchonner pas mal sur le boulevard. On y entend des bruits de klaxon. Les sols sont en train de s'humidifier..On est pas rendu pour avoir 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés