orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le ciel à Nantes a pris une couleur orangée caractéristique des ciels neigeux le soir. Va t(il neiger cette nuit?? Exactement, c'est si beau, ça donne une ambiance ! 5 cm sont déjà relevés à Compreignac et à St Just Le Martel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Jusqu'au bout, on ira. Il neige encore, bien faiblement, mais ce sont toujours des flocons en plus, qui n'augmentent pas la couche. La température stagne à 0°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je vois pas comment tu déduis ça. Certes, on constate qu'elle se limiterait au Nord-Limousin, mais quelle importance vu qu'on y est dedans ? 3.5 cm ici, il fait -0.4° (stable) Certains poids lourds se retrouvent coincés sur l'A20, rebelote. Et au fait kaktus, une réactivation au niveau de la neige , comment tu le sais ? Ce serait super. Et bien, les GF avancent souvent en "crabe". C'est le cas là apparemment, mais la direction générale nord-ouest=> sud-est, elle, est bien présente. Le radar est bien mieux, ça tombe dru dans le nord de la haute-vienne actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Maitenant, ça peut aussi faire comme à Poitiers : de grandes variations à seulement qques kms (démarche crabe justement) mais bon, c'est dur à prévoir, malheureusement. Pour Limoges, les fortes précipitations ont été vues autour dans la nuit surtout (MF et GFS). EDIT : ca semble repartir tiens, à l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La pluie a remplacé la neige et c'est bien dommage, bel épisode en tout cas ! En espérant qu'il reste du blanc demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 5.9 actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours une neige fine mais intense sur Limoges... Environ 3 à 4 cm sur Limoges et ses alentours. Pour demain matin, je revois mon pronostique à la hausse 6 a 8 cm pour Limoges et 10 pour les campagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 30 janvier 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pfffff, il pleut avec -0.3°, je sors pour sortir la poubelle et il pleut..... Moi qui avait promit avec mon fils une bataille de boules de neige et un beau bonhome de neige demain Bon, pas de panique, attendons la suite ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 5.9 actu ! ha oui c'est désolant après une si belle journée... il te reste encore un peu de neige qd meme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 30 janvier 2012 Angers Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pfffff, il pleut avec -0.3°, je sors pour sortir la poubelle et il pleut..... Moi qui avait promit avec mon fils une bataille de boules de neige et un beau bonhome de neige demain Bon, pas de panique, attendons la suite ??? oui attendons demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ha oui c'est désolant après une si belle journée... il te reste encore un peu de neige qd meme? Ici on a eu 1cm fondu à 13h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca retombe fort sur Limoges déja 4 a 5 cm un peu partout.. Comme quoi fallait pas paniquer. L'intensité se sera réduite que 45 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Une superbe journée ici dans l'est 85. Tout d'abord la neige a pris place dans le ciel vendéen des ce matin (8h) Pour donner une couche ici a Saint Maurice de 5cm environ. Depuis 15h, la neige a laisser place a la pluie non pas du a la T° au sol, puisqu'il ne fait que 1°, mais la T° en altitude qui a legerement augmenter. Un refroidissement devrait s'operer en cours de soirée, celui ci est da amorcé sur la region nantaise et angevine. Vous pouvez voir l'ensemble de cette journée neigeuse sur le site de ma station : Station Meteo de St Maurice des Noues (EST 85) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 30 janvier 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 8°C actu et pas mal de pluie au final pour cette journée, c'est toujours mieux que rien. Sacré redoux depuis que la nuit est tombée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pluie mélée de quelques flocons en ce moment, il ne reste plus aucune trace de la neige tombée ce matin (un demi centimètre). En esperant avoir une petite couche de neige demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 http://distilleryimage9.instagram.com/c2d5ddfc4b7c11e1a87612313804ec91_7.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/120130091934909233.jpg https://p.twimg.com/AkbXrW5CIAAKQPQ.jpg http://instagr.am/p/mRofs/ http://instagr.am/p/mRofV/ https://p.twimg.com/AkbYzXzCMAASH_H.jpg De multiples photos de Limoges sous la neige sont visibles sur le fil du Popu. La neige devient plus faible, en attendant de pied ferme le renforcement... -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2012 6° maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Une neige faible tombe toujours ici. C'est dingue ça tombe sans le moindre arrêt depuis 7h ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 janvier 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et il reneige a poitiers, on doit etre limite limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 - 0.2 deg actu , c bon ca gele , la neige faiblit mais devrait reprendre en intensite je pense , moi c le redoux sur poitiers qui minquiete , on verra bien , on va vivre une semaine magnifique avec du -15 assurer , voir moins ac la neige au sol , je pense a 13 voir 14 cm demain matin ! Et le redoux dans le 86 aussi...La pluie a remplacé la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée. Oui, effectivement la neige se mêle à la pluie et la température est en baisse lente mais continue 1.8 C° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée. Je confirme l'apparition de quelques flocons Mais ça reste bien faiblard tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et le redoux dans le 86 aussi...La pluie a remplacé la neige... Ne panique pas snow24 il fait entre -0.5 -1 selon les endroits... deja 4 à 5 cm de neige fraiche... ca continue a tomber drue ya aucune raison de paniquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 30 janvier 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je confirme l'apparition de quelques flocons Bah faut les chercher les flocons sur Nantes...Non ici rien même plus cette bonne vieille flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A Foussais-Payré, ça n'arrête pas de fondre... La VP2 voit toujours de la pluie avec 6.2mm au compteur et une température de 1.4°C James: Je suis au sud-est de Nantes, je ne vois pas de neige. Il tombe effectivement quelque chose, à première vue c'est de la pluie. EDIT: Il y a un truc que je ne comprends pas... Quelqu'un signale du verglas à La Roche Sur Yon, sur météoalerte. Et pourtant il fait 6°C à Mouilleron le Captif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés