Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel à Nantes a pris une couleur orangée caractéristique des ciels neigeux le soir.

Va t(il neiger cette nuit??

Exactement, c'est si beau, ça donne une ambiance ! default_wub.png5 cm sont déjà relevés à Compreignac et à St Just Le Martel !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jusqu'au bout, on ira.

Il neige encore, bien faiblement, mais ce sont toujours des flocons en plus, qui n'augmentent pas la couche.

La température stagne à 0°6.

Je vois pas comment tu déduis ça. Certes, on constate qu'elle se limiterait au Nord-Limousin, mais quelle importance vu qu'on y est dedans ?

3.5 cm ici, il fait -0.4° (stable)

Certains poids lourds se retrouvent coincés sur l'A20, rebelote.

Et au fait kaktus, une réactivation au niveau de la neige , comment tu le sais ? Ce serait super. default_thumbup1.gif

Et bien, les GF avancent souvent en "crabe". C'est le cas là apparemment, mais la direction générale nord-ouest=> sud-est, elle, est bien présente.

Le radar est bien mieux, ça tombe dru dans le nord de la haute-vienne actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Maitenant, ça peut aussi faire comme à Poitiers : de grandes variations à seulement qques kms (démarche crabe justement) mais bon, c'est dur à prévoir, malheureusement.

Pour Limoges, les fortes précipitations ont été vues autour dans la nuit surtout (MF et GFS).

EDIT : ca semble repartir tiens, à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5.9 actu !

Pfffff, il pleut avec -0.3°, je sors pour sortir la poubelle et il pleut..... default_crying.gif

Moi qui avait promit avec mon fils une bataille de boules de neige et un beau bonhome de neige demain default_chris.gif

Bon, pas de panique, attendons la suite ???

Pfffff, il pleut avec -0.3°, je sors pour sortir la poubelle et il pleut..... default_crying.gif

Moi qui avait promit avec mon fils une bataille de boules de neige et un beau bonhome de neige demain default_chris.gif

Bon, pas de panique, attendons la suite ???

oui attendons demain...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ha oui c'est désolant après une si belle journée... il te reste encore un peu de neige qd meme?

Ici on a eu 1cm fondu à 13h30

Bonsoir,

Une superbe journée ici dans l'est 85. Tout d'abord la neige a pris place dans le ciel vendéen des ce matin (8h) Pour donner une couche ici a Saint Maurice de 5cm environ. Depuis 15h, la neige a laisser place a la pluie non pas du a la T° au sol, puisqu'il ne fait que 1°, mais la T° en altitude qui a legerement augmenter.

Un refroidissement devrait s'operer en cours de soirée, celui ci est da amorcé sur la region nantaise et angevine.

Vous pouvez voir l'ensemble de cette journée neigeuse sur le site de ma station :

Station Meteo de St Maurice des Noues (EST 85)

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Posté(e)

6° maintenant !

J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée.

- 0.2 deg actu , c bon ca gele , la neige faiblit mais devrait reprendre en intensite je pense , moi c le redoux sur poitiers qui minquiete , on verra bien , on va vivre une semaine magnifique avec du -15 assurer , voir moins ac la neige au sol , je pense a 13 voir 14 cm demain matin !

Et le redoux dans le 86 aussi...La pluie a remplacé la neige...

J'ai l'impression que ce n'est plus de la pluie seule qui tombe, des flocons (rapides) se montrent. Des Nantais pour confirmer ? Je suis quasi sûr que c'est de la pluie-neige mêlée.

Oui, effectivement la neige se mêle à la pluie et la température est en baisse lente mais continue 1.8 C° !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je confirme l'apparition de quelques flocons cat.gif

Mais ça reste bien faiblard tout de même

Et le redoux dans le 86 aussi...La pluie a remplacé la neige...

Ne panique pas snow24 il fait entre -0.5 -1 selon les endroits... deja 4 à 5 cm de neige fraiche... ca continue a tomber drue ya aucune raison de paniquer

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, ça n'arrête pas de fondre... default_crying.gif La VP2 voit toujours de la pluie avec 6.2mm au compteur et une température de 1.4°C

James: Je suis au sud-est de Nantes, je ne vois pas de neige. Il tombe effectivement quelque chose, à première vue c'est de la pluie.

EDIT: Il y a un truc que je ne comprends pas... Quelqu'un signale du verglas à La Roche Sur Yon, sur météoalerte. Et pourtant il fait 6°C à Mouilleron le Captif default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...