Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

il neigeote sur saint nazaire depuis près d'une heure, la température baisse un peut : 1.1°C tongue_smilie.gif

aucune tenue bien entendue, les flocons sont microscopiques ...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

12.8 mm au pluvio pour cet épisode pluvio-neigeux, quel dommage que la neige n'est pas tenue d'entrée le cumul final aurait pu être dantesque! Cà sera pour la prochaine fois espérons-le! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours bouché ce soir et de rares flocons qui voltigent, la neige au sol continue à fondre et il en reste vraiment très peu. Faut dire qu'il ne gèle toujours pas!

Le thermo reste bloqué à 0.6°C.

Magnifique journée malgré tout! default_wub.png

Bonjour,

en effet, quelle splendide journée nous a offert Dame la Neige hier ; Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça par ici default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Jusqu'à 23h hier soir, il a neigé, soit au total 14h de rang. La quantité n'a pas bougé.

Elle peut revenir quand elle voudra, elle sera la bienvenue.

En tout cas, je pense que cette journée pourra servir de référence, surtout avec ce qui va suivre.

Malheureusement ce matin, je m'aperçois que la température n'a pas bougé depuis hier soir ; toujours bloqué à +0°5 à l'heure qu'il est.

Donc, pas ou peu de dégel en campagne, mais pas de gel non plus.

Pour garder ce manteau blanc, il faudra pas mal de paramètres favorables d'ici ce soir, mais qui ne sont pas assurés.

Le ciel se dégagé sûrement, car je passe en négatif -0°3.

Avantage, la neige fondra moins vite.

Inconvénient, ça doit être coton pour rouler ce matin.

Le ciel se dégagé sûrement, car je passe en négatif -0°3.

Avantage, la neige fondra moins vite.

Inconvénient, ça doit être coton pour rouler ce matin.

Bonjour à tous,

J'ai 0°C tout pile à 6h00, la neige semble s'être un peu tassée...

Pour rouler, je le saurai dans 10 minutes... default_crying.gif , mais la neige sur ma terrasse n'est pas gelée, c'est très "liquide", j'espère que ça ira !

A+

pascal

Bonjour, pas de verglas ce matin, ni de neige. Température au dessus de 0°C oblige. Les routes ont séché, j'ai moins de risque de me casser la g****e. Cette VDF commence pas fameuse ici, à voir comment se passe la semaine. Normalement calme mais de plus en plus froide.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.9° actu

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

à ce rythme là, il ne restera plus rien ce soir sur Lusignan. La couche est descendue à 4cm avec la bruine et le redoux d'hier soir.

Actuellement ciel couvert et la température continue sa légère descente, -0.6°C.

Sur le réseau routier de Lusignan, cela ne glisse pas pour le moment, à voir au lever du jour si la température continue sa descente.

Bonne journée.

Maudit redoux qui a touché Limoges également, c'est remonté jusqu'à 1°C cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est con, c'était bien parti après les quelques difficultés du départ.

Grosse claque pour la neige (5cms de neige gorgée d'eau dans le meilleur endroit que j'ai trouvé, c'est plutôt du 2/3 cms de soupe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Dommage, la quantité de précipitations était là, entre 11 mm et 12 mm.

Bon, j'ai perdu mon pari default_crying.gif

Rechute du thermomètre, légèrement sous 0°C.

La question est : va-t-il verglacer ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

8 cm de neige ici au petit matin avec une température qui est restée légèrement négative toute la nuit permettant de préserver la couche.

Quelques rapides photos, je m'en irais ce matin faire une petite balade dans mon lotissement et ramener d'autres photos.

937678IMGP1252.jpg

860576IMGP1254.jpg

250550IMGP1251.jpg

595056IMGP1249.jpg

Le soleil se lève mais les tofs de nuit c'est pas mon truc..

8 cm de neige ici au petit matin avec une température qui est restée légèrement négative toute la nuit permettant de préserver la couche.

Quelques rapides photos, je m'en irais ce matin faire une petite balade dans mon lotissement et ramener d'autres photos.

Maudit redoux qui a touché Limoges également, c'est remonté jusqu'à 1°C cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est con, c'était bien parti après les quelques difficultés du départ.

Grosse claque pour la neige (5cms de neige gorgée d'eau dans le meilleur endroit que j'ai trouvé, c'est plutôt du 2/3 cms de soupe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Dommage, la quantité de précipitations était là, entre 11 mm et 12 mm.

Bon, j'ai perdu mon pari default_crying.gif

Rechute du thermomètre, légèrement sous 0°C.

La question est : va-t-il verglacer ?

default_crying.gif Finalement j'étais le plus près...J'aurais préféré avoir tord...

On avait un magnifique potentiel mais la perturbation n'a jamais réussi à totalement descendre sur nous, et le redoux de la nuit nous a coûté quelques centimètre. Moi j'ai 4cm en ville. Bon c'est déjà ça, mais je pense que les températures seront légèrement positives aujourd'hui et on va perdre encore quelques centimètre. Donc on va réussir à garder de la neige jusqu'à samedi mais ça sera pas 4cm.

bonjour, ici il fait -0.1°C, la neige a fondu un peu et ma station météo bas de gamme m'indique nuage avec pluie

pourtant au radar il y a rien et le ciel est bien gris, on dirait un ciel de neige

Bonjour,

il reste 2 à 4cm bien tassés en Vendée Est selon les surfaces, plus rien sur le bitume. Le thermomètre baisse tranquillement, à peu près -1°C actu.

Petite rectification par rapport à ce que je disais plus avant ; après mesure ce matin à la règle et dans un endroit bien dégagé, ce sont 11cm qui sont tombés hier. Pas eu ça depuis 2007 je crois où il était tombé 10cm.

Le ciel est couvert, pas de vent donc froid très supportable. Et ce n'est pas possible que toute cette neige disparaisse aujourd'hui, il y en a trop ; de plus hier, le sol était gelé avant qu'elle ne tombe.

Belle gadoue sur la chaussée, et petites routes dangereuses. IL fait .

300112a_qad0.jpg

Bien servi aussi du côté de chez toi, finalement Orage.

Bonjour

Hier j'avais aux alentours de 12 cm sur la vegetation (sapins,...), à présent c'est un peu moins de 10cm ... Sur les surfaces j'avais environ 10 cm(ça n'avais pas tenu aussi vite que sur la végétation) et maintenant environ 6 à 7 cm bien tassés.

Il y a eu d'une part le léger redoux mais également le fait que la neige étant mouillée (ça se voit du fait que ça collait aux végétaux notamment), elle est gorgée d'eau et même à 0,5°C elle fond et se tasse à vue d'oeil (qu'est-ce que ça va être quand le soleil va réapparaître en journée default_thumbdown.gif ).

Bon actu il gèle aux alentours de -1,5°C à Poitiers donc pas trop d'inquiétude

J'espère garder aux moins entre 2 et 5cm jusqu'à dimanche.

default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Quelle chance vous avez les amis... quand je vois vos posts et vos photos default_blushing.gif

Ici, pas de neige... juste quelques flocons hier entre midi et deux, puis la pluie a vite pris le relais... La température bien négative hier matin, a grimpé tout doucement tout au long de la journée, jusqu'à minuit environ pour atteindre les 5.5°C - puis est redescendue en cours de nuit jusqu'à 1°C environ vers 9h ce matin, et la pluie s'est transformée en neige pendant un cours instant, juste pour la beautée mais pas de tenue au sol....

Seul point positif ici pour la journée d'hier, les 10mm de pluie tombée dans la journée et nuit dernière - portant le cumul du mois de Janvier 2012 à 66mm...

Actu, toujours aux alentours de 1°C - la pluie ou pluie/neige mêlée vient de s'arreter.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Encore 9 cm en moyenne, avec 11 cm sur les surfaces les plus dures. Normalement sur le haut poitou où est tombée une dizaine de centimètres, on devrait la garder plusieurs jours même si on perd quelques centimètres aujourd'hui. Actu -1°C et soleil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...