Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

De la pluie encore de la pluie, j'en peux plus c'est toujours comme ca. mais bon qu'est ce que ca peut etre d'autre avec 3°.

On va etre encore à 30km de la couche de neige pour changer.

A moins que la neige prend le dessus comme voit GFSdans la journée, perso j'y crois pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige signalée à Fougères (35). Quelqu'un peut confirmer ?

Il neige dans le Nord-Ouest de la Mayenne, donc je peux confirmer...

Chez moi aussi, il neige. Ta: -0,5 °C

. En baisse et tout est blanc.

Je tente de prendre la voiture. default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Neige signalée à Fougères (35). Quelqu'un peut confirmer ?

Oui il neige à Fougères. Ma sœur y est interne et c'est bien des flocons qui tombent. Ici près de Rennes toujours de la pluie, 2.5 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Il pleut quand meme pas mal. mais je viens de voir des flocons tomber avec.est ce le debut du changement. on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la neige a remplacer la pluis sur St aubin du Cormier selon source carte IC. La sensation est de -1 à St Jacques.

Je pars vers 9h00 pour faire la route Rennes Vitré, je vous raconterai une fois arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,3°c actu, et pluies parfois fortes par moment! c'est pas aujourd'hui que l'on va voir le c*l d'un flocon!

peut être demain si on regarde les modèles. Et si ce qui est modèlise pour samedi se réalise c'est le pactole pour la Bretagne. Mais c'est encore tellement loin que ça va surement changer d'ici là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluie et neige melées également par moment sur la région de Dinan

Ta = 1°C

Peut d'espoir de voir la neige seule + tenue au sol tout de même pour aujourd'hui.

A suivre ...

EDIT : neige seule finalement pendant une petite heure de 9h00 à 10h00 créant un léger saupoudrage, actuellment ça tourne à la pluie à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée ici à Montjean (53), la température est bloquée depuis plusieurs heures à -0.2°C, la neige tient partout mais a du mal sur la route, on doit avoir 2 cm de tombé, voici une photo de mon jardin à 8h30

img0027sg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Rennais, bonne nouvelle, la neige arrive sur Cesson-sévigné!

Après la neige mélangée à la pluie, ce sont bien de véritables flocons de neige qui tombent, les premières de cet hiver!

EDIT: 8H49, la neige se renforce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Amis Rennais, bonne nouvelle, la neige arrive sur Cesson-sévigné!

Après la neige mélangée à la pluie, ce sont bien de véritables flocons de neige qui tombent, les premières de cet hiver!

EDIT: 8H49, la neige se renforce!

Je comprend pas ton message c'est vrai?

Parce que pas de chance pour nous les rennais. La limite pluie/neige se situe vers l'est. A mi chemin entre Rennes et Vitré. La tendance n'est d’ailleurs pas bonne cette limite tend à se décaler vers l'est...

2.4° ici et 5.7mm tombés dans la nuit...

J'espère malgré tout que tu as raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici à Rennes brequigny, il s'agit de pluie encore. Sûrement de la neige à Noyal sur vilaine ou la température est proche des 1 degrés ! Plus grand chose à espérer. On va quasiment atteindre les 6mm. Si seulement ça avait été de la neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Message des modérateurs

Nous attendons une grande affluence aujourd'hui sur les forums d'Infoclimat ainsi que sur notre site (www.infoclimat.fr).

N'hésitez pas à alerter les modérateurs lorsque les messages dérivent.

Pensez à vérifier votre orthographe et à argumenter vos prévisions flowers.gif

La page des modèles d'Infoclimat : http://www.infoclima...rologiques.html

Les cartes Européennes et Françaises : http://www.infoclima...temps-reel.html

Le bulletin de suivi de l'évènement : http://www.infoclima...slider-acc-bs02

Infoclimat est aussi une association de bénévoles, pour nous soutenir n'hésitez pas à visiter le site de l'association (http://asso.infoclimat.fr/) et à adhérer (http://asso.infoclim.../formulaire.php)

Bonne visite sur Infoclimat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Rennes brequigny, il s'agit de pluie encore. Sûrement de la neige à Noyal sur vilaine ou la température est proche des 1 degrés ! Plus grand chose à espérer. On va quasiment atteindre les 6mm. Si seulement ça avait été de la neige..

Ah bon ? a 9h15 tu avais de la pluie??? ici a Chateaubourg c'est bien de la neige depuis au moins 9h avant je sais pas. default_blushing.gif

Mais c'est bien laborieux pouah! l'intensité n’augmente pas vraiment, même si parfois il y a des plumes d'oies et vu que les surfaces sont trempées à cause de la pluie de la nuit et d'une T° trop "douce", ca ne tiens pas vraiment.

Il fait 1,6° aucune baisse depuis 1h et il y a un saupoudrage sur les voitures, et quelques traces sur l'herbe et quelques toits... je m’attendais a un peu mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir la suite si ca se refroidi ou si l'intensité augmente...

C'est encore le 53 qui ramasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe vraiment beaucoup ici au nord mayenne,je voudrais mettre une photo,mais je sais pas comment faire

il y a un topic suivi sur la vague de froid pour cela regroupant l'ensemble des messages, ça serait sympa d'aller là bas pour les événements liés à cela et que cela ne soit pas perdu dans chaque topic régional..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...