Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Baisse progressive avec pile poil +5°. Bruine très faible, pas de vent.

Si la baisse se poursuit à ce rythme (-0,1° toutes les 10 minutes/tous les 1/4 d'heure), il faudra attendre la 2ème partie de nuit pour espérer voir tomber l'or blanc (comme l'indique GFS en fait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vraiment impressionnant la différence qu'il peut y avoir entre plusieurs Km. À peine franchi Cesson-Sévigné sur la rocade que c'était déjà blanc et les cristaux de glace se transformaient en neige. Enfin comme tu dis cela reste bien laborieux, même ici. C'est vraiment minime et on aurait pu espérer bien mieux.. La température n'a pas dépassée 1 degrés aujourd'hui. Quasiment toutes les conditions étaient réunies. Dommage mais profitons du moment. Ici neige faible toujours, et 0.4 degrés

Je confirme, étant également sur Rennes, je l'ai constaté.

Dans ces conditions, ne pas hésiter à se déplacer !

En voiture, vélo, bus ou même à pied, pour le Rennais qui voulait voir de la neige aujourd'hui, c'était fructueux de simplement sortir de la rocade, vers Cesson par exemple !

Simplement sortir du périmètre urbain, quelques kilomètres, un sommet de côte, et la neige apparaît !

Sinon pas mal de neige du côté de Juvigné (frontière 35/53), entre Fougères et Ernée également sur la "crête" de la "frontière".

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons tout petit commencent a virevolter chez moi 29 limitrophe 22 c'est bizarre gfs n'en modelise qu'à partir d'1H!

Quelle température pour toi ? Je me trouve à 35/40km de chez toi, ça peut être intéressant de comparer default_thumbup1.gif4,9° maintenant default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, c'est très satisfaisant d'avoir vu la neige tomber toute la journée ou presque.

Certes, elle ne tenait plus sur la chaussée comme ce matin quand je suis revenu du boulot à 18h00 mais le paysage était magique.

Au retour, j'en ai profité pour prendre quelques photos. Ici, et encore !

Par contre, très déçu du cumul quand j'ai fait fondre la neige accumulée dans le cône du pluvio... Seulement 5,6 mm.

Une partie de la neige a sûrement dû tomber en dehors du cône car elle ne s'est accumulée que d'un côté...

Dommage car cela ne me permet pas d'atteindre les 100 mm sur le mois. J'en suis exactement à 99,8 mm!

Chez moi, 7 à 8 cm dans la pelouse à 260 m d'altitude.

Par contre, à 320 m d'altitude, la neige recouvrait la végétation d'un manteau beaucoup plus épais: environ 14 à 15 cm. C'est fou ce que quelques dizaines de mètres peuvent faire varier l'épaisseur du couvert neigeux.

A Flers, au boulot, dans l'après-midi, presque tout avait fondu sauf sur certaines pelouses.

Pas de transport scolaire demain dans l'Orne donc sans doute des élèves en moins et des cours plus tranquilles pour moi...

Pas sûr qu'on ait d'autres offensives neigeuses sur les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

-3,2° à 22h à la station MF de Rouen/Boos avec un WindChill de -7°... il n'y a eu quasiment aucun dégel aujourd'hui sur les plateaux Nord de Rouen avec une TX de 0,2°. default_tongue_smilie.gif

Je rectifie: 0.4°C de Tx cet après-midi à Boos ^^ Un autre monde les plateaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'en ville c'était 2°C cet après-midi en Tx default_whistling.gif

Il commence à prendre de l'avance le bougre, à ce rythme il peut tenter les -5°C d'ici demain matin ! Ici il fait -1.5°C, merci aux éclaircies nocturnes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie: 0.4°C de Tx cet après-midi à Boos ^^ Un autre monde les plateaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'en ville c'était 2°C cet après-midi en Tx default_whistling.gif

Il commence à prendre de l'avance le bougre, à ce rythme il peut tenter les -5°C d'ici demain matin ! Ici il fait -1.5°C, merci aux éclaircies nocturnes!

Oui exact! Comme je note les valeurs via météociel, je constate qu'il y a souvent des réajustements...Mais en effet, il y a une différence assez notable entre le centre-ville de Rouen et les campagnes périurbaines alentours (ex: Boos). Ca ne m'étonnerait pas que les -5° soit atteints demain matin et pourquoi pas -6° ou -7° vers le secteur de Neufchâtel default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

j'ai l'impression que les precipitations reviennent un peu vers le 35 au vu de ce qu'il y a sur la Manche. a suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

j'ai l'impression que les precipitations reviennent un peu vers le 35 au vu de ce qu'il y a sur la Manche. a suivre.....

Oui, il a fait très froid cet après-midi ici à Mont Saint Aignan. De plus, le ciel est resté couvert toute la journée donc très humide et froid... assez désagréable.

Mais en voyant l'image radar, serait-ce des averses qui se forment en Manche et qui descendent diretion Dieppe-Rouen ??

Le metar de Boulogne indique neige à 22h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Oui, il a fait très froid cet après-midi ici à Mont Saint Aignan. De plus, le ciel est resté couvert toute la journée donc très humide et froid... assez désagréable.

Mais en voyant l'image radar, serait-ce des averses qui se forment en Manche et qui descendent diretion Dieppe-Rouen ??

Le metar de Boulogne indique neige à 22h...

je parlais pas de cette zone, beaucoup trop loin, mais de celle qui etait juste a l'Est du corps principal de la perturbation. mais bon ele ne se developpe pas et meurt en s'approchant des terres, donc quasi cloturé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée couverte puis de belles éclaircies dans l'après-midi.

Tx: +2.6°C

(moins froid que prévu donc).

Par contre actuellement, il ne fait déjà plus que -4.1°C!

Certainement -6°C à attendre demain matin ou pas loin!......et nous ne sommes qu'au tout début de la "vague de froid"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

J ai l impression que finalement la neige revient dans le bassin rennais. pour l instant rien ne tombe mais au vu des radars c est pas tres loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...