Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-0.4°C

ce matin, 7.1°C actu

Demain matin sûrement de la neige par ici, ça sera limite avec la pluie surtout à 10 kms de la mer .... c'est pour ça que je vais aller direction le point culminant de la manche l'après-midi à Chaulieu ( 366 m ) Je pense être servit correctement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai sans doute quelques photos default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-0.4°C

ce matin, 7.1°C actu

Demain matin sûrement de la neige par ici, ça sera limite avec la pluie surtout à 10 kms de la mer .... c'est pour ça que je vais aller direction le point culminant de la manche l'après-midi à Chaulieu ( 366 m ) Je pense être servit correctement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai sans doute quelques photos default_flowers.gif

Si j'étais chez moi, je t'inviterasi bien!C'est à 5 km à vol d'oiseau de chez moi. Mais je serai au boulot... Au moins, tu auras vue sur ma commune si les bourrasques neigeuses ne sont pas trop fortes et donc la visibilité mauvaise.

Le mieux pour les quantités de neige, dans le secteur, c'est plutôt le bourg de Vengeons qui se prend souvent beaucoup plus que Chaulieu malgré le bourg placé "seulement" à 340 mètres d'altitude.

Ici, entre hier matin et ce matin, il est tombé en fait 5,5 mm. Soit 94,2 mm pour décembre.

Pa sûr encore qu'on se mange beaucoup de neige. Tu pourrais être déçu!

-1,5°C à 8h00 ce matin.

Bonjour,

Pas de gel sur Gisors ce matin +0.7°C

au plus bas sous un ciel couvert.

Le soleil s'est montré en milieu de matinée jusque 15h.

Depuis, à nouveau un ciel gris et température en baisse.

Maxi +3.3

et actu 1.7°C en ville, en baisse rapide.

Le froid prend ses quartiers d'hiver dans le topic NO default_tongue_smilie.gif

Profiter bien de la neige plus à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Gilles

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de -0.1° cette nuit ici.Petite gelée donc.

1° de moins que les prévi de Mf cette après midi avec 7.3°.

LA T° baisse doucement pour l'instant avec encore 6.8° mais les précipitations ne sont encore que au large dedu 29 et du 22.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Si j'étais chez moi, je t'inviterasi bien!

C'est à 5 km à vol d'oiseau de chez moi. Mais je serai au boulot... Au moins, tu auras vue sur ma commune si les bourrasques neigeuses ne sont pas trop fortes et donc la visibilité mauvaise.

Le mieux pour les quantités de neige, dans le secteur, c'est plutôt le bourg de Vengeons qui se prend souvent beaucoup plus que Chaulieu malgré le bourg placé "seulement" à 340 mètres d'altitude.

Ici, entre hier matin et ce matin, il est tombé en fait 5,5 mm. Soit 94,2 mm pour décembre.

Pa sûr encore qu'on se mange beaucoup de neige. Tu pourrais être déçu!

-1,5°C à 8h00 ce matin.

.Ah oui t es vraiment pas loin! Dommage que tu sois pas là^^ le CDM50 annonce 1 a 2 cm entre Coutances et St Lo 2 a 5 de Villedieu a Saint Hilaire, voir plus sur les hauteurs. J espère qu ils ont raison !

Je vais vais essayer Vengeons alors mais j ai pas encore les pneus neige lool seulement jeudi que je les installe ( pour la rencontre d IC dans le Cantal )

6C actu

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Petit point avant le début des ostilités.

Ciel qui se couvre petit à petit, on voit bien que les premières pluies abordent le finistère en ce moment même.

Ta: 2,9 °C

, en baisse.

default_clover.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Très étonnant, la température est descendu à 1,2 °C

, il y a 5 minutes, et elle vient de remonter à 2,1 °C

.

Je suis ça avec interêt. default_clover.gif

Bonsoir,

ciel peu couvert et une température fraiche de 2.5°, en baisse, c'est mort pour la neige je pense par ici, faudrait que ça se décale à l'Est mais sur le radar c'est pas ça, bref on verra bien.

Babas.

sur saint avé (vannes) tx de 9,2°c le froid ne devrait arriver que progressivement en cours de semaine prochaine tout en restant dans des valeurs hivernales mais pas exceptionnelles (dans un premier temps

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

ciel peu couvert et une température fraiche de 2.5°, en baisse, c'est mort pour la neige je pense par ici, faudrait que ça se décale à l'Est mais sur le radar c'est pas ça, bref on verra bien.

Babas.

+1 Babas. Pour le moment, c'est le finistère qui prends, et ça se décale d'ouest en est, pas terrible pour toi...

Posté(e)

La baisse s'est légèrement stabilisée. Il fait 3.7°. Le sol est en tous cas bien sec donc si les T° sont bonnes ça devrait tenir.

les mecs de l'ouest vous nous prévenez dès que quelque chose tombe, hein ???

Pourquoi pochette ? tu fais la route depuis Paris si il neige ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le moment le front (sur l'ouest de l’Angleterre et le centre Bretagne (avec une faible activité et une avancé lente) semble en concordance avec le position de GFS non? est elle en concordance avec CEP? si il y en a qui ont accès aux prévis de précipitations actuelles de CEP ?

edit : actu il fait 4,6° un peu doux! c'est plus doux que ce que prévoit GFS pour l'heure actuelle entre 2 et 3° normalement.

Posté(e)

Ici nuages bas sans précipitations avec une T° qui stagne à 3.5° et une Hr qui continue à monter.

Quelques flocons sont tombés, et la température a remontée de près de 2.5 degrés en l'espace de 5-10 minutes, c'est curieux.

Il ne neige plus, mais sa repart à la baisse, c''est causé par quoi??

Hugo Besnier, A evron, dans l'est de la mayenne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...