Couril29 Posté(e) 30 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Baisse progressive avec pile poil +5°. Bruine très faible, pas de vent. Si la baisse se poursuit à ce rythme (-0,1° toutes les 10 minutes/tous les 1/4 d'heure), il faudra attendre la 2ème partie de nuit pour espérer voir tomber l'or blanc (comme l'indique GFS en fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quelques flocons tout petit commencent a virevolter chez moi 29 limitrophe 22 c'est bizarre gfs n'en modelise qu'à partir d'1H! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35700 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est vraiment impressionnant la différence qu'il peut y avoir entre plusieurs Km. À peine franchi Cesson-Sévigné sur la rocade que c'était déjà blanc et les cristaux de glace se transformaient en neige. Enfin comme tu dis cela reste bien laborieux, même ici. C'est vraiment minime et on aurait pu espérer bien mieux.. La température n'a pas dépassée 1 degrés aujourd'hui. Quasiment toutes les conditions étaient réunies. Dommage mais profitons du moment. Ici neige faible toujours, et 0.4 degrés Je confirme, étant également sur Rennes, je l'ai constaté. Dans ces conditions, ne pas hésiter à se déplacer ! En voiture, vélo, bus ou même à pied, pour le Rennais qui voulait voir de la neige aujourd'hui, c'était fructueux de simplement sortir de la rocade, vers Cesson par exemple ! Simplement sortir du périmètre urbain, quelques kilomètres, un sommet de côte, et la neige apparaît ! Sinon pas mal de neige du côté de Juvigné (frontière 35/53), entre Fougères et Ernée également sur la "crête" de la "frontière". ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quelques flocons tout petit commencent a virevolter chez moi 29 limitrophe 22 c'est bizarre gfs n'en modelise qu'à partir d'1H! Quelle température pour toi ? Je me trouve à 35/40km de chez toi, ça peut être intéressant de comparer 4,9° maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je n'ai pas un thermomètre de précision il est posé sur la fenêtre, la température est de 3 degré actuellement on a perdu 4 degrés en 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 30 janvier 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -3,2° à 22h à la station MF de Rouen/Boos avec un WindChill de -7°... il n'y a eu quasiment aucun dégel aujourd'hui sur les plateaux Nord de Rouen avec une TX de 0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici, c'est très satisfaisant d'avoir vu la neige tomber toute la journée ou presque. Certes, elle ne tenait plus sur la chaussée comme ce matin quand je suis revenu du boulot à 18h00 mais le paysage était magique. Au retour, j'en ai profité pour prendre quelques photos. Ici, là et encore là! Par contre, très déçu du cumul quand j'ai fait fondre la neige accumulée dans le cône du pluvio... Seulement 5,6 mm. Une partie de la neige a sûrement dû tomber en dehors du cône car elle ne s'est accumulée que d'un côté... Dommage car cela ne me permet pas d'atteindre les 100 mm sur le mois. J'en suis exactement à 99,8 mm! Chez moi, 7 à 8 cm dans la pelouse à 260 m d'altitude. Par contre, à 320 m d'altitude, la neige recouvrait la végétation d'un manteau beaucoup plus épais: environ 14 à 15 cm. C'est fou ce que quelques dizaines de mètres peuvent faire varier l'épaisseur du couvert neigeux. A Flers, au boulot, dans l'après-midi, presque tout avait fondu sauf sur certaines pelouses. Pas de transport scolaire demain dans l'Orne donc sans doute des élèves en moins et des cours plus tranquilles pour moi... Pas sûr qu'on ait d'autres offensives neigeuses sur les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -3,2° à 22h à la station MF de Rouen/Boos avec un WindChill de -7°... il n'y a eu quasiment aucun dégel aujourd'hui sur les plateaux Nord de Rouen avec une TX de 0,2°. Je rectifie: 0.4°C de Tx cet après-midi à Boos ^^ Un autre monde les plateaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'en ville c'était 2°C cet après-midi en Tx Il commence à prendre de l'avance le bougre, à ce rythme il peut tenter les -5°C d'ici demain matin ! Ici il fait -1.5°C, merci aux éclaircies nocturnes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 30 janvier 2012 CARNAC (56) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 6°C actuellmeent ce qui fait 3° de perdu en 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 30 janvier 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je rectifie: 0.4°C de Tx cet après-midi à Boos ^^ Un autre monde les plateaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'en ville c'était 2°C cet après-midi en Tx Il commence à prendre de l'avance le bougre, à ce rythme il peut tenter les -5°C d'ici demain matin ! Ici il fait -1.5°C, merci aux éclaircies nocturnes! Oui exact! Comme je note les valeurs via météociel, je constate qu'il y a souvent des réajustements...Mais en effet, il y a une différence assez notable entre le centre-ville de Rouen et les campagnes périurbaines alentours (ex: Boos). Ca ne m'étonnerait pas que les -5° soit atteints demain matin et pourquoi pas -6° ou -7° vers le secteur de Neufchâtel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 30 janvier 2012 +4,7°, toujours de la petite bruine. A noter que le GFS en cours décale un peu à l'Ouest la perturbation de cette nuit, de très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 30 janvier 2012 Baud Partager Posté(e) 30 janvier 2012 6°C actuellmeent ce qui fait 3° de perdu en 2h J'ai mieux : 8.1°c à 19h00, 3.2°c actu soit 4.9°c en presque 4h00! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 janvier 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 janvier 2012 j'ai l'impression que les precipitations reviennent un peu vers le 35 au vu de ce qu'il y a sur la Manche. a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 30 janvier 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 j'ai l'impression que les precipitations reviennent un peu vers le 35 au vu de ce qu'il y a sur la Manche. a suivre..... Oui, il a fait très froid cet après-midi ici à Mont Saint Aignan. De plus, le ciel est resté couvert toute la journée donc très humide et froid... assez désagréable. Mais en voyant l'image radar, serait-ce des averses qui se forment en Manche et qui descendent diretion Dieppe-Rouen ?? Le metar de Boulogne indique neige à 22h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -4,5 a mont saint aignan.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 janvier 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui, il a fait très froid cet après-midi ici à Mont Saint Aignan. De plus, le ciel est resté couvert toute la journée donc très humide et froid... assez désagréable. Mais en voyant l'image radar, serait-ce des averses qui se forment en Manche et qui descendent diretion Dieppe-Rouen ?? Le metar de Boulogne indique neige à 22h... je parlais pas de cette zone, beaucoup trop loin, mais de celle qui etait juste a l'Est du corps principal de la perturbation. mais bon ele ne se developpe pas et meurt en s'approchant des terres, donc quasi cloturé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 30 janvier 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -4° à Rouen à 23h On peut constater que GFS sous-estime un peu les valeurs puisqu'il annoncait une Tn de -4° pour cette nuit... Qu'est ce que ca va être Vendredi ou Samedi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Aujourd'hui, journée couverte puis de belles éclaircies dans l'après-midi. Tx: +2.6°C (moins froid que prévu donc). Par contre actuellement, il ne fait déjà plus que -4.1°C! Certainement -6°C à attendre demain matin ou pas loin!......et nous ne sommes qu'au tout début de la "vague de froid".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je viens de perdre 0,3° en 10 minutes +4,1°, par moments ce n'est plus de la bruine mais de belles gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionneal Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il neige de nouveau les flocons sont beaucoup plus gros que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobu56 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A voir le radar précipitations cela devient intéressant pour les départements du 22 et 56 avec des températures proche de 0, on pourrait avoir une surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 janvier 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J ai l impression que finalement la neige revient dans le bassin rennais. pour l instant rien ne tombe mais au vu des radars c est pas tres loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 c'est gros ce qui arrive sur vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai l'impression que ça nous évite merveilleusement bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 31 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 31 janvier 2012 +3,6°. Toujours la même baisse progressive, et une faible pluie. D'ici 4 heures du matin peut-être les premiers flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés