Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous .

Aujourdhui sur le Nord Toulousain c'est le vent d'Ouest modéré qui tien le haut du pavé avec des rafales a 50 km/h (50.7 km/h mesurée a 12h17) forcissant depuis ce matin .

Température toujours aussi douce aux alentours de 12°C .

Pr en baisse 1024.2hPa .

Ciel nuageux a couvert sans pluie .

A +++++++++++++ et Bonne Année .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le METAR de Mérignac vient de relever 67 km/h en rafales, c'est bizarre j'ai pas l'impression que ça souffle tant que ça (sachant que pendant Joachim il n'y a eu "que" 96 km/h au max et que j'avais l'impression que ça soufflait bien + fort...On ne doit pas être orientés et soumis aux vents de la même façon ici il faut croire...).

Sinon vent moyen à 42 km/h, Ta de 12,8°, pression à 1025,1 hPa et humidité à 78 %. Ciel complètement couvert et temps sec pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon vent d'ouest ce matin, sous un ciel partiellement ennuagé. Côté mercure, le non-hiver 2011 se poursuit : Tn 8.5°

en début de nuit, puis hausse continue du mercure au fil de la nuit, il fait 12.9° actuellement.

Allez on va se lancer ... default_tongue_smilie.gif

Arrivée de l'hiver pour le 16 janvier, d'abord modéremment (fortes ondulations), mais sûrement, puis plus franchement à compter du 19/20 janvier ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le METAR de Mérignac vient de relever 67 km/h en rafales, c'est bizarre j'ai pas l'impression que ça souffle tant que ça (sachant que pendant Joachim il n'y a eu "que" 96 km/h au max et que j'avais l'impression que ça soufflait bien + fort...On ne doit pas être orientés et soumis aux vents de la même façon ici il faut croire...).

Sinon vent moyen à 42 km/h, Ta de 12,8°, pression à 1025,1 hPa et humidité à 78 %. Ciel complètement couvert et temps sec pour l'instant.

Coup de vent quelque peu sous-estimé pour ma part puisque j'ai relevé quelques rafales >50 Km/h

( dans un coin abrité du vent d'ouest ) , maxi de 56 Km/h

un peu avant 14h .A priori sur les hauteurs ici on doit atteindre 60

à 70 Km/h

.Température douce avec 12.3°

et pression en baisse à 1022.7 hPa

.

Actu vent moyen d'ouest à 20 Km/h

, rafale sur 10' de 43 Km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha ça y est ça souffle un peu + fort à présent chez moi default_thumbup1.gif , les arbres gigotent bien et je commence à entendre souffler à travers mon double-vitrage...En revanche c'est plutôt du vent en continu, peu de rafales digne de mention default_dry.png

(Bon je me tais parce qu'à chaque fois que je dis un truc dans le genre ça dégénère dans les 3/4 minutes qui suivent default_tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha ça y est ça souffle un peu + fort à présent chez moi default_thumbup1.gif , les arbres gigotent bien et je commence à entendre souffler à travers mon double-vitrage...En revanche c'est plutôt du vent en continu, peu de rafales digne de mention default_dry.png

(Bon je me tais parce qu'à chaque fois que je dis un truc dans le genre ça dégénère dans les 3/4 minutes qui suivent default_tongue_smilie.gif )

Sinon 89 km/h au Cap-Ferret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101km/h

à Carcassonne peu de temps après le relevé de 15h.

D'une façon générale, on relève de 90 à 100km/h sur tout l'Aude (103km/h

à Arquettes-en-Val).

Sur la région toulousaine, ça souffle également très fort avec 90kmh à Lherm(31), 83kmh à Francazal et 82kmh sur Blagnac. On est aussi monté à 93kmh à Lahas(32).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Dorian j'y suis à Carca là (fini les partiels...^^) et ça fait pas semblant !

Chez moi je pense que ça souffle même encore plus fort, certaines rafales me rappellent Klaus ! A vue de nez vue la tête des arbres je pense que chez moi on est aussi entre 100 et 110km/h. J'ai tous les arbres qui bougent et surtout ça fait un boucan.

Bref sinon il fait bon et chose assez sympa il pleut avec un ciel tout bleu !!! Les gouttes viennnent en fait de la Montagne noire carrément poussées par le vent violent. Truc de fou default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

101km/h

à Carcassonne peu de temps après le relevé de 15h.

D'une façon générale, on relève de 90 à 100km/h sur tout l'Aude (103km/h

à Arquettes-en-Val).

Sur la région toulousaine, ça souffle également très fort avec 90kmh à Lherm(31), 83kmh à Francazal et 82kmh sur Blagnac. On est aussi monté à 93kmh à Lahas(32).

Effectivement, les rafales d'Ouest sont vraiment virulentes ici à Auterive et ce depuis la mi-journée. En fait, le vent s'est nettement renforcé en début et milieu d'après-midi. Vers 17h, le rafales atteignaient 96 km/h à Montaut (et toujours 94 km/h à 19h), la station très exposée de St Félix de Lauragais relevait 95 km/h vers 16h default_thumbup1.gif

Vers 19h, j'ai fait le trajet Ramonville - Le Vernet - Auterive, via les coteaux (pour ceux qui connaissent), les rafales étaient franchement vigoureuses, suffisamment pour faire tanguer ma voiture. Avec la pluie traversière qui venait s'écraser sur les vitres latérales ... l'ambiance était "sympa" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites branchettes ça et là sur la route (30 cm max), mais rien de grave.

A noter une température assez douce, de l'ordre de 13°C ... mais avec ce vent fort et la pluie, le ressenti est plutôt ... frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, en direct de la MFR de saint sernin sur rance dans l'aveyron : grosses rafales de vent aujourd,hui avec des rideaux de bruines tres epais en continu. Ce soir la bruine est extremement forte on observe même du ruisselement et les rafales tendent a se renforcer en fond de valee. A noter une enorme branche de douglas qui est tombee vers 18h a un petit metre des vitres de la classe . Actu ca siffle fort dehors et la bruine claque sur les vitres. Je pensais pas que le vent a la montagne etait si impressionant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Larges éclaircies avec quelques passages nuageux, humidité à 66 %, vent faible de N, pression à 1032 hPa en hausse constante depuis le début de nuit.

Ta de 11,2° et une Tn de 6,4° à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après les belles éclaircies du début de journée le ciel est complètement dégagé depuis le milieu d'après-midi.

T° en baisse assez rapide en raison du rayonnement nocturne avec 7,5° actuellement, mais pas convaincue que l'on descende très bas vu qu'une perturbation devrait arriver demain matin au + tard. On verra...

Tx de 11,8° aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Grand soleil depuis ce matin sur le Piémont et la chaîne pyrénéenne.

Température actu à la maison : 8°.

Edit : je relaye une petite annonce postée par une personne faisant des relevés de neige quotidiens à la station de ski du Mourtis (31) :

Quelqu'un aurait des boutures de palmiers ????

.Lien : Relevé neige Mourtis.

Il faut bien essayer de rire un peu default_tongue_smilie.gif ... quand on sait que la station est fermée depuis deux jours faute de neige default_sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Grand soleil depuis ce matin sur le Piémont et la chaîne pyrénéenne.

Température actu à la maison : 8°.

Edit : je relaye une petite annonce postée par une personne faisant des relevés de neige quotidiens à la station de ski du Mourtis (31) :

.

Lien : Relevé neige Mourtis.

Il faut bien essayer de rire un peu default_tongue_smilie.gif ... quand on sait que la station est fermée depuis deux jours faute de neige default_sick.gif .

Oui je suis ce lien assidûment moi aussi.

Quand je pense que dans ma jeunesse, je skiais tous les mercredi au Mourtis, sans me soucier de savoir s'il y avait de la neige ou pas ? Et bien souvent sous le télésiége du TUC de l'Etang, il y en avait plus de 2m non damés ...

Les temps ont bien changé, faut bien se rendre à l'évidence ... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche des 14° sous un ciel qui a tendance à se couvrir depuis deux heures environ, le gris uniforme ayant pris la place du bleu pâle de ce matin. Tn 5.2°

.

Histoire de relativiser le temps actuel, je suis rappelé qu'il y a un an jour pour jour, la Tn avait été de 15.7°

, pour une Tx de 18.3°

. Comme quoi, cela pourrait être encore bien pire ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui il y a un an le 7 Janvier 2011 ici y'avait une Tn de 10° et une Tx de 15,9°, les Tx étaient restées au-dessus de 12° jusqu'au 17 Janvier juste avant que le froid arrive franchement jusqu'à la fin du mois avec gelées quasiment quotidiennes (8 jours de gel du 20 au 31).

Bref, pour en revenir à cette année, on attend toujours la première Tx en-dessous de 12° et la première Tn en-dessous de 5°, je crois qu'il faudra attendre lundi d'après les prévisions actuelles avec des T° à priori de saison : de 2/4° de Tn à 8/10° de Tx.

Pour le moment : Ta de 12° tout rond sous un ciel complètement couvert mais qui a tendance à s'éclaircir (quelques bandes de ciel bleu vers le Nord) à mesure que la petite perturbation présente qui a apporté + de nuages que de pluies se décale vers le Sud (0,6 mm c'est vraiment pour dire default_sneaky2.gif ) . Tn de 3,8° hier à 22h. Humidité à 86 % et vent faible d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...