Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbe journée d'hiver, jusque quelques brumes au levé du jour sur les bords de l'Adour et du Luy mais qui se sont rapidement dissipés. Franc soleil pour le reste de la journée.

Juste le désagrément habituel de tous les matins lorsque le vent est faible et orienté au sud-est : ça empestait le gaz dehors. Eh oui, Lacq n'est pas bien loin. Si Run passe par ici, cela va peut-être lui rappeller des souvenirs, vu qu'il a habité dans le village à côté du mien...

Bonjour, Tx - 2°c

Je suppose que tu veux parler de la Tn plutôt ?

Tn = Température minimale

Tx = Température maximale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard très versatile aujourd'hui en Gironde puisque ce matin le soleil était visible à partir de Créon et jusqu'au pont d'Aquitaine à Bx puis au Lac re-brouillard . Vers midi le soleil brillait au Lac tandis que vers Bègles/ Villenave c'était brouillard . Puis sur la route Bx - La Réole par Créon gros brouillard avec 100 à 200 m de visibilité .

Tx de 4.3°

ici qui est la 1ère Tx<10° de 2012. Humidité 100% .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée d'hiver, jusque quelques brumes au levé du jour sur les bords de l'Adour et du Luy mais qui se sont rapidement dissipés. Franc soleil pour le reste de la journée.

Juste le désagrément habituel de tous les matins lorsque le vent est faible et orienté au sud-est : ça empestait le gaz dehors. Eh oui, Lacq n'est pas bien loin. Si Run passe par ici, cela va peut-être lui rappeller des souvenirs, vu qu'il a habité dans le village à côté du mien...

Je suppose que tu veux parler de la Tn plutôt ?

Tn = Température minimale

Tx = Température maximale

Salut,Pardon! En effet tn!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Brouillard très versatile aujourd'hui en Gironde puisque ce matin le soleil était visible à partir de Créon et jusqu'au pont d'Aquitaine à Bx puis au Lac re-brouillard . Vers midi le soleil brillait au Lac tandis que vers Bègles/ Villenave c'était brouillard . Puis sur la route Bx - La Réole par Créon gros brouillard avec 100 à 200 m de visibilité .

Tx de 4.3°

ici qui est la 1ère Tx<10° de 2012. Humidité 100% .

A Villenave ça ne s'est pas levé de la journée (en tout cas dans mon secteur car apparemment c'était dégagé sur Gradignan à 1 ou 2 km d'ici), en milieu d'après-midi j'ai eu un espoir quand j'ai vu que le METAR de Mérignac était sous le soleil et que la zone ensoleillée progressait vers le Sud, en effet le ciel s'éclaircissait, il y avait une meilleure luminosité. Mais j'ai perdu tout espoir il y a une heure quand la visibilité s'est réduite à moins de 100 mètres. Actuellement je ne vois plus le bâtiment d'en face ni le pré en face de ma fenêtre, je vois tout juste le réverbère à 15 mètres, et encore c'est parce qu'il s'est allumé à cette heure-ci default_tongue_smilie.gifdefault_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au crépuscule le brouillard s'est épaissi avec 50 m à 100m maxi de visiblité . Un peu de bruine très légère commence à tomber cependant en hauteur le brouillard n'atteint que quelques hectomètres .

T de 3.1°

en baisse , attention au risque de gelée demain matin voire au verglas , eh oui c'est l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Au crépuscule le brouillard s'est épaissi avec 50 m à 100m maxi de visiblité . Un peu de bruine très légère commence à tomber cependant en hauteur le brouillard n'atteint que quelques hectomètres .

T de 3.1°

en baisse , attention au risque de gelée demain matin voire au verglas , eh oui c'est l'hiver !

Peut-être du brouillard givrant dans certains endroits demain matin ou cette nuit... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Soleil aujourd'hui avec une Tn un peu plus basse qu'hier.

Tn: ici -0.3 et -4° 50m plus bas dans la vallée.

Tx: 9.9°

Par contre ce matin en me levant, j'ai bien cru que le brouillard allait monter jusqu'ici!

Il a finalemnt rejoint sa maison: à Montauban. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villenave ça ne s'est pas levé de la journée (en tout cas dans mon secteur car apparemment c'était dégagé sur Gradignan à 1 ou 2 km d'ici), en milieu d'après-midi j'ai eu un espoir quand j'ai vu que le METAR de Mérignac était sous le soleil et que la zone ensoleillée progressait vers le Sud, en effet le ciel s'éclaircissait, il y avait une meilleure luminosité.

Re oui en effet mais cela n'a pas durer très longtemps, le brouillard ayant vite repris ses droits dès 16h environ default_thumbdown.gifdefault_innocent.gif

On ne voit quasiment plus rien dehors actu ( la visibilité doit être de l'ordre de 50m environ ) alors que la température baisse de nouveau..

Bonne soirée (:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Re oui en effet mais cela n'a pas durer très longtemps, le brouillard ayant vite repris ses droits dès 16h environ default_thumbdown.gifdefault_innocent.gif

On ne voit quasiment plus rien dehors actu ( la visibilité doit être de l'ordre de 50m environ ) alors que la température baisse de nouveau..

Bonne soirée (:

Oui la c'est la purée de pois la + complète...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Quel temps aujourd'hui! Brouillard très épais jusqu'à 14h, qui vient de retomber vers 18h! On voit rien a 50m! -0.1°C actu, en chute! Enfin un temps d'hiver default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pas mal de brouillards cette nuit mais qui n'ocultent pas complétement la vue des étoiles ...

-0.7°C actu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

enfin un peu de brouillard sur l'agglo toulousaine mais il n'est pas bien épais (un peu comme tout les phénomènes climatiques du coin en ce moment...). Par contre, il y a quelques endroits où ça glisse un peu avec un petit dépot humide.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-2.5°C ce matin pour ce qui constitue la 3éme gelée de rang de janvier 2012.

Quelques brouillards mais effectivement assez peu denses.

On perd qq diziémes de degrés tous les jours pour des gelées somme toute, pas immensémment fortes.

En revanche, beau paysage givré tous les matins. Sympa default_thumbup.gif

Edit : Finalement les nappes de brouillard font de la résistance à l'heure actuelle. Du coup la T a un peu de mal à remonter : -1.7°C. Ambiance hivernale default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà il fallait grand chose pour que ça ressemble un peu à l'hiver .

Du brouillard givrant , -1.8°

de Tn et surement un peu de soleil cet après-midi , en tout cas au sat on voit bien les rivières du SO dessinées par le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alors que le brouillard ne s'était pas levé de la journée d'hier c'est givrant depuis le début de nuit avec un minimum personnel relevé de -4° à 4h du matin, je ne sais pas si c'est descendu + bas...Mais à 11h30 il fait toujours 0° tout rond et la visibilité est inférieure à 50 m. Pas de doute c'est bien l'hiver ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° à Toulouse à 11h30.

Superbe prévision de MF comme d'habitude quand le brouillard touche Toulouse.

Mon propos est ironique bien sûr, eux qui prévoyaient encore 11° ce matin, ils viennent de réviser à 8° mais il faudrait pour cela que la crasse se lève très vite et ce n'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1° à Toulouse à 11h30.

Superbe prévision de MF comme d'habitude quand le brouillard touche Toulouse.

Mon propos est ironique bien sûr, eux qui prévoyaient encore 11° ce matin, ils viennent de réviser à 8° mais il faudrait pour cela que la crasse se lève très vite et ce n'est pas gagné.

Pareil pour nous, après nous avoir prévu 10° cet après-midi on nous prévoit plus que 6°. Et pourtant les brouillards tenaces et givrants étaient prévus dès hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Périgueux,

brouillard givrant ce matin. les routes et parking étaient tout blanc. les gens disent que c'est de la neige, mais bon c'est blanc que la ou il y avait du brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...