titou12 Posté(e) 11 janvier 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour,soleil toute la journée.quelques cirrus arrive.T°actu: 9.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Superbe journée d'hiver, jusque quelques brumes au levé du jour sur les bords de l'Adour et du Luy mais qui se sont rapidement dissipés. Franc soleil pour le reste de la journée. Juste le désagrément habituel de tous les matins lorsque le vent est faible et orienté au sud-est : ça empestait le gaz dehors. Eh oui, Lacq n'est pas bien loin. Si Run passe par ici, cela va peut-être lui rappeller des souvenirs, vu qu'il a habité dans le village à côté du mien... Bonjour, Tx - 2°c Je suppose que tu veux parler de la Tn plutôt ? Tn = Température minimale Tx = Température maximale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Brouillard très versatile aujourd'hui en Gironde puisque ce matin le soleil était visible à partir de Créon et jusqu'au pont d'Aquitaine à Bx puis au Lac re-brouillard . Vers midi le soleil brillait au Lac tandis que vers Bègles/ Villenave c'était brouillard . Puis sur la route Bx - La Réole par Créon gros brouillard avec 100 à 200 m de visibilité . Tx de 4.3° ici qui est la 1ère Tx<10° de 2012. Humidité 100% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 janvier 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Superbe journée d'hiver, jusque quelques brumes au levé du jour sur les bords de l'Adour et du Luy mais qui se sont rapidement dissipés. Franc soleil pour le reste de la journée. Juste le désagrément habituel de tous les matins lorsque le vent est faible et orienté au sud-est : ça empestait le gaz dehors. Eh oui, Lacq n'est pas bien loin. Si Run passe par ici, cela va peut-être lui rappeller des souvenirs, vu qu'il a habité dans le village à côté du mien... Je suppose que tu veux parler de la Tn plutôt ? Tn = Température minimale Tx = Température maximale Salut,Pardon! En effet tn! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Brouillard très versatile aujourd'hui en Gironde puisque ce matin le soleil était visible à partir de Créon et jusqu'au pont d'Aquitaine à Bx puis au Lac re-brouillard . Vers midi le soleil brillait au Lac tandis que vers Bègles/ Villenave c'était brouillard . Puis sur la route Bx - La Réole par Créon gros brouillard avec 100 à 200 m de visibilité . Tx de 4.3° ici qui est la 1ère Tx<10° de 2012. Humidité 100% . A Villenave ça ne s'est pas levé de la journée (en tout cas dans mon secteur car apparemment c'était dégagé sur Gradignan à 1 ou 2 km d'ici), en milieu d'après-midi j'ai eu un espoir quand j'ai vu que le METAR de Mérignac était sous le soleil et que la zone ensoleillée progressait vers le Sud, en effet le ciel s'éclaircissait, il y avait une meilleure luminosité. Mais j'ai perdu tout espoir il y a une heure quand la visibilité s'est réduite à moins de 100 mètres. Actuellement je ne vois plus le bâtiment d'en face ni le pré en face de ma fenêtre, je vois tout juste le réverbère à 15 mètres, et encore c'est parce qu'il s'est allumé à cette heure-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Au crépuscule le brouillard s'est épaissi avec 50 m à 100m maxi de visiblité . Un peu de bruine très légère commence à tomber cependant en hauteur le brouillard n'atteint que quelques hectomètres . T de 3.1° en baisse , attention au risque de gelée demain matin voire au verglas , eh oui c'est l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Au crépuscule le brouillard s'est épaissi avec 50 m à 100m maxi de visiblité . Un peu de bruine très légère commence à tomber cependant en hauteur le brouillard n'atteint que quelques hectomètres . T de 3.1° en baisse , attention au risque de gelée demain matin voire au verglas , eh oui c'est l'hiver ! Peut-être du brouillard givrant dans certains endroits demain matin ou cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 11 janvier 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Soleil aujourd'hui avec une Tn un peu plus basse qu'hier. Tn: ici -0.3 et -4° 50m plus bas dans la vallée. Tx: 9.9° Par contre ce matin en me levant, j'ai bien cru que le brouillard allait monter jusqu'ici! Il a finalemnt rejoint sa maison: à Montauban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 11 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 A Villenave ça ne s'est pas levé de la journée (en tout cas dans mon secteur car apparemment c'était dégagé sur Gradignan à 1 ou 2 km d'ici), en milieu d'après-midi j'ai eu un espoir quand j'ai vu que le METAR de Mérignac était sous le soleil et que la zone ensoleillée progressait vers le Sud, en effet le ciel s'éclaircissait, il y avait une meilleure luminosité. Re oui en effet mais cela n'a pas durer très longtemps, le brouillard ayant vite repris ses droits dès 16h environ On ne voit quasiment plus rien dehors actu ( la visibilité doit être de l'ordre de 50m environ ) alors que la température baisse de nouveau.. Bonne soirée (: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Re oui en effet mais cela n'a pas durer très longtemps, le brouillard ayant vite repris ses droits dès 16h environ On ne voit quasiment plus rien dehors actu ( la visibilité doit être de l'ordre de 50m environ ) alors que la température baisse de nouveau.. Bonne soirée (: Oui la c'est la purée de pois la + complète... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 janvier 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Quel temps aujourd'hui! Brouillard très épais jusqu'à 14h, qui vient de retomber vers 18h! On voit rien a 50m! -0.1°C actu, en chute! Enfin un temps d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Pas mal de brouillards cette nuit mais qui n'ocultent pas complétement la vue des étoiles ... -0.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Idem que les jours precedents givre et -3.6 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Brouillard givrant très dense ce matin (visibilité environ 100m), -0.7° . Maximale d'hier 11.3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Brouillard givrant assez épais ce matin. Température -2°degrés sous abri. Soyez prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 12 janvier 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Salut, enfin un peu de brouillard sur l'agglo toulousaine mais il n'est pas bien épais (un peu comme tout les phénomènes climatiques du coin en ce moment...). Par contre, il y a quelques endroits où ça glisse un peu avec un petit dépot humide. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 -2.5°C ce matin pour ce qui constitue la 3éme gelée de rang de janvier 2012. Quelques brouillards mais effectivement assez peu denses. On perd qq diziémes de degrés tous les jours pour des gelées somme toute, pas immensémment fortes. En revanche, beau paysage givré tous les matins. Sympa Edit : Finalement les nappes de brouillard font de la résistance à l'heure actuelle. Du coup la T a un peu de mal à remonter : -1.7°C. Ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Eh bien voilà il fallait grand chose pour que ça ressemble un peu à l'hiver . Du brouillard givrant , -1.8° de Tn et surement un peu de soleil cet après-midi , en tout cas au sat on voit bien les rivières du SO dessinées par le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Alors que le brouillard ne s'était pas levé de la journée d'hier c'est givrant depuis le début de nuit avec un minimum personnel relevé de -4° à 4h du matin, je ne sais pas si c'est descendu + bas...Mais à 11h30 il fait toujours 0° tout rond et la visibilité est inférieure à 50 m. Pas de doute c'est bien l'hiver ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 12 janvier 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 12 janvier 2012 1° à Toulouse à 11h30. Superbe prévision de MF comme d'habitude quand le brouillard touche Toulouse. Mon propos est ironique bien sûr, eux qui prévoyaient encore 11° ce matin, ils viennent de réviser à 8° mais il faudrait pour cela que la crasse se lève très vite et ce n'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Sur le sat on voit que tout l'ouest de l'aquitaine est sous les bruoillards + les vallées de la Dordogne et de la Garonne. Image Sat Je viens juste de dépasser les 0° avec 0.2° en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2012 1° à Toulouse à 11h30. Superbe prévision de MF comme d'habitude quand le brouillard touche Toulouse. Mon propos est ironique bien sûr, eux qui prévoyaient encore 11° ce matin, ils viennent de réviser à 8° mais il faudrait pour cela que la crasse se lève très vite et ce n'est pas gagné. Pareil pour nous, après nous avoir prévu 10° cet après-midi on nous prévoit plus que 6°. Et pourtant les brouillards tenaces et givrants étaient prévus dès hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 12 janvier 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Tn - 2.3°c. Actu 5.9°c avec un ciel bleu, pas de brouillard constater ici. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 janvier 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Périgueux, brouillard givrant ce matin. les routes et parking étaient tout blanc. les gens disent que c'est de la neige, mais bon c'est blanc que la ou il y avait du brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 janvier 2012 9 degres beau soleil et les endroits a l'ombre sont encore partiellement geler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés