Adrien67 Posté(e) 5 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Je crois qu'il faut que tu sortes ton anémomètre du sèche-linge ! J'aimerais bien savoir ta valeur de vent ?Ok, la valeur est peut-être sur-estimée mais pas de beaucoup, de 10 km/h tout au plus. Je parie que tu n'as même pas d'anémomètre Ou alors c'est flopland chez toi Sinon la ligne de grain est passée, vidéo a venir ce soir, de bons coups de tonnerre mais le vent et la grêle était tellement puissante que je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre Température de 4,3°C ça a bien baissé. Au pluvio : 8 mm grâce a la ligne de grain. Rafales au alentour de 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ligne de grains ! :!: Il y a 30min, lorsque que j'était au Lycée en salle de détente, j'ai aperçu par la fenêtre une tempête de grêle accompagnée de fortes rafales de vent (pratiquement au stade de la tempête !) Des Coups de tonnerres ont également eu lieu (3 gros flashs). Ensuite, des trombes d'eau sont tombés juste en même temps que ça sonnait pour la récré! Moi, bien à l'abris dans la salle, je regardais par la fenêtre, les élèves trempés et couverts de grêle courir se mettre à l'abris ! Le passage de cette ligne de grains aura duré précisément 12 minutes. Une micro-coupure a également eu lieu Enfin, quand cela se termina, je sortis dehors car, je quittais. Le temps était nettement rafraîchie. Je voyais des voitures qui passaient dans la rue devant le lycée dès fois couvertes de plus de 5 cm grêle ! Le thermo de la voiture indiquait seulement 3° alors que la tx de ma station était de 8.8° quand je suis rentré ! Soit une baisse de pratiquement 6° ! C'est remonté assez vite car il fait actu 4.3°. Voilà pour ce résumé de cette belle ligne de grains qui aura été impressionnante pour moi et le reste des lycéens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ce matin sur Metz, il y a eu un sacrée orage avec de grosses rafales et des coups de foudre assez fréquent, on voit pas sa tous les ans en un mois de janvier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Kingersheim Le ciel c'est salement assombrit La pluie se renforce. Doux Baro en baisse = 997.3 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 bcp de vent depuis ce matin par ici, il y a juste un quart d'heure on a eu droit à une belle ligne de grains également, fortes rafales, ciel sombre, lumière de rigeur à l'intérieur, m^me un flash aperçu, bref une journée bien maussade, la pluvio pas extaordinaire ic, 4 mm, un peu plus avec cett ligne de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 bcp de vent depuis ce matin par ici, il y a juste un quart d'heure on a eu droit à une belle ligne de grains également, fortes rafales, ciel sombre, lumière de rigeur à l'intérieur, m^me un flash aperçu, bref une journée bien maussade, la pluvio pas extaordinaire ic, 4 mm, un peu plus avec cett ligne de grains. ça arrive en région Colmarienne !Tiens moi au jus mec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La ligne de grain progresse vers le Sud ! Bientôt Dijon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 janvier 2012 Metz Partager Posté(e) 5 janvier 2012 De nouveau une tempête de grêle qui traverse Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 KINGERSHEIM ça envoi du gros ! Vent fort, il fait nuit, grêle et pluie ! des rabasses de flotte ! géant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 KINGERSHEIM ça envoi du gros ! Vent fort, il fait nuit, grêle et pluie ! des rabasses de flotte ! géant ! Yeah man ! C'est ce que j'avais avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Yeah man ! C'est ce que j'avais avant Gros flash à l'instant avec un beau coup de tonnerre ! c'est l'été ! Pression en hausse nette, 999.7 Hpa contre 997.3 il y a 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 J'aimerais bien savoir ta valeur de vent ? Ok, la valeur est peut-être sur-estimée mais pas de beaucoup, de 10 km/h tout au plus. Je parie que tu n'as même pas d'anémomètre Ou alors c'est flopland chez toi Sinon la ligne de grain est passée, vidéo a venir ce soir, de bons coups de tonnerre mais le vent et la grêle était tellement puissante que je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre Température de 4,3°C ça a bien baissé. Au pluvio : 8 mm grâce a la ligne de grain. Rafales au alentour de 30 km/h. Ta valeur de vent me semble réaliste! Je suis à 20km et ton récit reflète bien ce qu'on a vécu. Le vent a été terrible pendant quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 whouuuu!quel orage ici 4 coups de foudre des rafales tres musclees et surtout on est passe de 9.4 degres a 2.3 ici en 15 minutes!un deluge de grele qui a blanchit tout sur son passage actu le ciel s'eclaicit mais plus que 3 degres..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ta valeur de vent me semble réaliste! Je suis à 20km et ton récit reflète bien ce qu'on a vécu. Le vent a été terrible pendant quelques minutes Ah un qui me croit ! De toute façon vous verrez ça en vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 KINGERSHEIM ça gronde régulièrement (quasi toute les 2 minutes) La pluie c'est calmée. La suite bientôt. Rafraîchissement en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ta valeur de vent me semble réaliste! Je suis à 20km et ton récit reflète bien ce qu'on a vécu. Le vent a été terrible pendant quelques minutes Ouép, relevé d'ailleurs corroboré par les valeurs environnantes, telle que Waltenheim-sur-Zorn (252m) qui a tapé les 102 km/h, station se trouvant à 15km à vol d'oiseau d'Haguenau. Alors que la température est passé de 8.6° à 3.7°. Ps : Si Fabien passe par là ce soir, je serais curieux de connaitre la chute des températures après le passage de la ligne de grains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Et voilà, fin de la perturbation et place à la traîne ! Le ciel s'est dégagé avec quelques éclaircies actu en attendant les averses. Il fait 4.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 orage violent ici comme en plein été c'est hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Une méga averse arrive dans ma direction, il y a de très forte intensité dessous, peut être de la grêle/neige En attendant, quelques timides éclaircies sont arrivées à percer mais vraiment sans plus. Il fait 5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 janvier 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La ligne de grains passe, déjà 3 coups de tonnerre et 3°C perdus, je ne me souviens pas avoir vécu ça en janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 5 janvier 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 whouuuu!quel orage ici 4 coups de foudre des rafales tres musclees et surtout on est passe de 9.4 degres a 2.3 ici en 15 minutes!un deluge de grele qui a blanchit tout sur son passage actu le ciel s'eclaicit mais plus que 3 degres..... Pareil ici...mon voisin vient de partir ! Les grêlons font 8mm de diamètre, à défaut de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 janvier 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 la ligne de grains à Moyenpal vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 janvier 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ham nord 54 après le premier coup de semonce vers 13h, rebelote vers 15h cette fois avec moins de grêle mais de violentes rafales de vent et des éclairs comme en été La palissade orientée au NO n'a pas résisté cette fois ci après une dizaine d'année sans bobo , Nouvelle chute des T° autour de 4° coupure de courant durant 1 heure. L'image sat est assez etonnante un 5 janvier avec toutes ces boursouflures orageuses qui descendent à travers la Belgique cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un vrai temps de mars aujourd'hui! Une deuxième averse orageuse est passée avec de fortes pluies. Un éclair et coup de tonnerre. Micro-coupure de courant. Il ne fait plus que 2,5°C. Ciel bleu pur vers le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La ligne de grain est passée tout à l'heure vers 15h15, j'ai juste eu le temps de me lever de mon lit pour voir ça. Je vais évité les longs commentaires qui me fatigue mais en gros ça a bien cartonné, vent violent, bel orage de neige qui a tout blanchi, les maisons sont complétement crépites, les vitres aussi, etc... La température a bien chuté, 2,1° actuellement contre 8,1° de tx il y a peu de temps. Tout est recouvert de 2cm de neige mais il ne tombe plus rien, 75,8mm depuis minuit. Allez moi je retourne me coucher. Foutue crève faut que ça arrive un jour pareil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés