Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Il s'est mis à neiger faiblement depuis quelques minutes, avec 1.5°C.

Edit : neige plus soutenue désormais

Je pense que je ne suis plus si loin de la neige ici non plus.

Pluie très faible et 2.3°C avec 97 % d'HR.

Au pluvio, j'ai 0.2 mm.

Rafales de 9.4 km/h, windchill à 0°C.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Agréable surprise ce matin, alors que je m'attendais à quelques flocons voilà qu'il neige faiblement à modérément... default_rolleyes.gif

2cm uniforme recouvre toutes les surfaces, routes comprises. D'autres averses arrivent par le Nord, espérons que ça le fasse... default_clover.gif

Tn de -0,1° et 0,8° actuellement.

Le pluvio n'a pas encore basculé donc pas de fonte...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il fait gris et le vent est de nouveau de la partie. Pour l'instant ce sont les crêtes qui retiennent les précipitations et la plaine est protégée.

De toute façon ce sera de la pluie puisqu'après les 2.7°C de 23h30 on en est à 4.1°C actu.

Un hiver complètement nase sur ma position pour le moment, vivement la semaine prochaine qu'on ait au moins quelques gelées sinon mes arbustes seront en fleur avant la fin du mois ! default_pinch.gif

Bonne journée

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° 2.4, pluie modérée et vent.

Il doit certainement neiger au dessus de 500-600m d'alt

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel à l'air de s'éclaircir un peu, et la pluie s'est arrêtée de tomber.

Pression : 1020.5hPa stable

Tn : 1.7°C

Tactu : 7.6°C

HR : 96%

Pluvio du jour : 2.8mm

Vent actuel : 21.6km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 31.0km/h

Bonjour, pluie ce matin et 0,2 mm

pour l'instant.

Température de 3,7°C, pas si chaud. La Tn est de 2,8°C

.

L'humidité est de 93 %, Point de rosée 2,7°C

, les rafales soufflent a 9,4 km/h

.

La pression est de 1022 hPa.

Bonjour à tous

"petite" surprise ce matin en ouvrant les volets, c'est blanc et il neige ! default_thumbup.gif

Tn cette nuit -2.5°C

Actu -0.1°C

Actu +0.2°C

La pluie n'est plus très loin.

photo faite il y a une heure ça n'a pas trop changé.

384143_2739441397690_1007043485_32580090_374701565_n.jpg

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il continue à pleuvoir avec une température de 3.3°C.

On a 0.7 mm au pluvio.

Il continue à pleuvoir avec une température de 3.3°C.

On a 0.7 mm au pluvio.

0,5 mm pour ma part.La température reste stable a 3,7°C, le vent souffle en rafales a 13 km/h.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De nouveau une petite gelée cette nuit avec une Tn de -0.2° après celle de hier soir

Actu et 0,8mm au pluvio flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie n'est plus très loin.

Toujours de la neige ici mais plus aucune tenue. Les arbres gouttent, la fonte est amorcée. 1,2° sous abri mais le pluvio n'a pas encore basculé.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie ce matin, en faite il pleut chaque jour maintenant puisque hier après midi une belle averse nous a affecté.

Il fait encore assez froid sous la pluie mais les températures remontent progressivement. actu 3,8°, Tn 1,2°

Vent modéré de secteur Sud-ouest pour pas changer

Toujours de la neige ici mais plus aucune tenue. Les arbres gouttent, la fonte est amorcée. 1,2° sous abri mais le pluvio n'a pas encore basculé.

On est quand même bien au pain sec ici question neige ( qui elle est bien mouillée ) default_crying.gif . Hormis le petit épisode vers Noel c'est quand même maigrelet au bilan! On en vient à sa contenter de ce léger blanchissage matinal " foireux "de 3/4h maxi . Et la pluie qui a déjà pris le relais. C'est assez incroyable ce yoyo du thermo... Pbm : c'est que le yoyo au gré des ondulations ne descend plus - ou pas - aussi bas qu'on l'aimerait pour avoir une couche digne de ce nom . Par contre, il monte plus haut ( 12.1 dimanche dernier sous les nuages )ET là où on est vraiment exceptionnel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le nb de nuitées ( je ne parle même pas des journées ) avec gel ... ben là on touche le fond. Ma voiture est garée dehors : auncun grattage depuis le 27/12 et au maxi 5 depuis le début de la saison froide en incluant une fois en octobre. Alors on se contente de l'anémo et du pluvio .C'est toujours mieux que rien!

Actu , bruine forte avec + 1. En d'autres circontances on aurait de la neige bien collante si la masse d'air là haut voulait être bien descendre ne serait ce qu'à -5° un peu plus longtempsque 6 ou 8 heures default_whistling.gif ....

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il pleut de manière continue depuis ce matin, tantôt de la bruine, tantôt des pluies un peu plus marquées.

3.6° actuellement et 3.6mm au pluvio.

Pluie et vent au menu ce matin et dans la fraicheur, le soleil fait défaut par ici 24h d'insolation pour décembre et 2h45 provisoire pour janvier

Température actu 3,7°c sous abri

Hr 95%

Vent faible à modéré de secteur so raf max 46,7 km/h

Pluvio 1,6mm

Pa 1020,9 hpa

Tn 1,2°c à 0h50

Bonne journée

On est quand même bien au pain sec ici question neige ( qui elle est bien mouillée ) default_crying.gif . Hormis le petit épisode vers Noel c'est quand même maigrelet au bilan! On en vient à sa contenter de ce léger blanchissage matinal " foireux "de 3/4h maxi . Et la pluie qui a déjà pris le relais. C'est assez incroyable ce yoyo du thermo... Pbm : c'est que le yoyo au gré des ondulations ne descend plus - ou pas - aussi bas qu'on l'aimerait pour avoir une couche digne de ce nom . Par contre, il monte plus haut ( 12.1 dimanche dernier sous les nuages )

ET là où on est vraiment exceptionnel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le nb de nuitées ( je ne parle même pas des journées ) avec gel ... ben là on touche le fond. Ma voiture est garée dehors : auncun grattage depuis le 27/12 et au maxi 5 depuis le début de la saison froide en incluant une fois en octobre. Alors on se contente de l'anémo et du pluvio .C'est toujours mieux que rien!

Actu , bruine forte avec + 1. En d'autres circontances on aurait de la neige bien collante si la masse d'air là haut voulait être bien descendre ne serait ce qu'à -5° un peu plus longtempsque 6 ou 8 heures default_whistling.gif ....

default_tongue_smilie.gif c'est vrai qu'on se contente de peu, pas de grosse gelée pour le moment, j'espère que ça va changer, car à la vitesse où ça passe, on sera bientot au printemps.

Tnn pour le moment de la saison froide -5.0°C au mois de novembre, c'est pas bien bas....

Actu encore un peu de neige, l'air en haut se rechauffe

+0.4°C

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° actu de 3.6, il pleut faiblement.

Par contre le vent souffle encore et encore, bien moins que jeudi certes, mais cela devient désagréable à la longue.....

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme on pouvait le prévoir avec ce vent de SO, la journée est agréable dans le Haut-Rhin. Les nuages accrochent la montagne mais ne dépassent pas la ligne de crêtes. Les quelques bandes grises qui nous survolent ajoutent une belle touche de contraste dans un ciel majoritairement bleu. Le soleil est là et réchauffe l'atmosphère, 6.5°C actu.

Le début d'une longue période sèche ?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah après ce début de mois bien agiter, on repart dans le temps gris et moisi >< 1.8mm depuis 00h00, T° 7.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...