Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah nickel ça! C'est à Bruyères alors ? Comment sais-tu cela ? J'me suis toujours demandé ou pouvait bien se trouver une station avec un nom pareil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">+0,4°, on stagne avec un épais brouillard qui devient de plus en plus dense... difficile d'avoir une belle baisse avec de telles conditions.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ma température stagne à 0.2°C... Selon vous, bug ou pas bug?

Gros brouillard actuellement et je tiens à préciser que la chute a eu lieu AVANT l'installation du brouillard...

Une station avec T° est dehors, mais le temps que ça descende bééé... c'est pas gagné.

De plus, mon père a rentré la Clio avec le toit légèrement gelé..?

Ma température stagne à 0.2°C... Selon vous, bug ou pas bug?

Gros brouillard actuellement et je tiens à préciser que la chute a eu lieu AVANT l'installation du brouillard...

Une station avec T° est dehors, mais le temps que ça descende bééé... c'est pas gagné.

De plus, mon père a rentré la Clio avec le toit légèrement gelé..?

Chez moi elle a redescendu un peu avec 0,6°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui Nicolas nous avons à peu de choses près les mêmes valeurs (0.5°C actu) mais vous êtes placé dans le Haut-Rhin alors que je suis placé dans le Nord du Bas-Rhin et que les stations avoisinantes affichent 3.5°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah nickel ça! C'est à Bruyères alors ? Comment sais-tu cela ? J'me suis toujours demandé ou pouvait bien se trouver une station avec un nom pareil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+0,4°, on stagne avec un épais brouillard qui devient de plus en plus dense... difficile d'avoir une belle baisse avec de telles conditions.

Hé ben quand tu te trouve ici

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Tu va dans la partie "MAP" en haut à droite du dé-zoom un peu et tu la verra apparaître, elle est à droite de la ville de Bruyère, la mienne se trouvant à la droite de Nomexy.

Après pour savoir ou exactement elle se trouve tu fais un zoom dessus et on peut donc dire qu'elle se trouve au nord de Biffontaine http://fr.wikipedia....iki/Biffontaine

La station se trouve même au leu dit "les Censés des arbois" et elle se perche à plus de 500m d'altitude apparement ^^

Sinon -0.4° actu ce qui nous fait le 3° jour de gel en 2012 avant le 4° à partir de minuit flowers.gif c'est également la Tn de 2012 en espérant que ça descende enfin dans les prochains jours clover.gif

Velaine-en-Haye entre Toul et Nancy (54):

Un peu de fraîcheur ici également avec 1,5 °C mais pas de brouillard pour le moment: le ciel est parfaitement clair.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, Tx 10.1°

, Tn en cours 3.3°

sous un ciel totalement dégagé et légèrement brumeux, vent quasi nul 9.7km/h en rafales, pression 1035hPa, HR 94%

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Malgré le brouillard (qui n'est plus trop épais), ça baisse finalement. 2.8° actu.

Posté(e)

Malgré le brouillard (qui n'est plus trop épais), ça baisse finalement. 2.8° actu.

Grosse différence en si peu de km, hadigny doit bénéficier d'un ciel clair je pense, actu -1,3° à noter que c'est la journée la plus froide de 2012 avec une Tm de 2,7° (provisoire ça devrait encore un peu baisser d'ici 0h) mais toujours bien supérieur aux normales de saison flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On se dirige vers la 1ère gelée de l'année 2012 à Strasbourg. Il fait 1° à 23h et la température est en baisse.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On se dirige vers la 1ère gelée de l'année 2012 à Strasbourg. Il fait 1° à 23h et la température est en baisse.

Idem ici, il était temps default_pinch.gifIl fait 1.8° en baisse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Première gelée de ce mois de janvier par ici, ca fait d'ailleurs déjà un moment qu'il gèle ce soir, c'est déjà bien givré et il y a un brouillard épais par endroit. T° actu -1,5°

Posté(e)

Bonjour !

Je suis étonné par la différence de température entre Strasbourg (-2.2°C) et Niederbronn (1°C) !

Ici à Mertzwiller, je suis à -1.1°C qui est la Tn du jour. Énorme brouillard qui dépose du givre, visibilité très réduite (~ 50 m).

Depuis minuit j'ai :

Tx : 1.9°C

Tn : -1.1°C

Cumul pluvio : 0.0 mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hé ben quand tu te trouve ici

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Tu va dans la partie "MAP" en haut à droite du dé-zoom un peu et tu la verra apparaître, elle est à droite de la ville de Bruyère, la mienne se trouvant à la droite de Nomexy.

Après pour savoir ou exactement elle se trouve tu fais un zoom dessus et on peut donc dire qu'elle se trouve au nord de Biffontaine http://fr.wikipedia....iki/Biffontaine

La station se trouve même au leu dit "les Censés des arbois" et elle se perche à plus de 500m d'altitude apparement ^^

Yep bien vu! Effectivement je pense qu'elle se trouve un peu en altitude vu les valeurs de T°C.Sinon ce matin gros brouillard givrant et gelée, -2,2° sous abri tn en cours. Il faisait encore 0,7° à minuit, ça a vraiment eu du mal de baisser...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé mais brumeux ce matin, Tn 1.3°, pression 1031hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Yep bien vu! Effectivement je pense qu'elle se trouve un peu en altitude vu les valeurs de T°C.

Sinon ce matin gros brouillard givrant et gelée, -2,2° sous abri tn en cours. Il faisait encore 0,7° à minuit, ça a vraiment eu du mal de baisser...

C'est sur qu'elle se trouve à plus de 500m on le voit sur la carte le trait des 500m est franchi avant la station flowers.gif

A Hadigny tn de -2.2° actu -2.1° flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Brumeux mais pas vraiment de brouillard, on voit le ciel dégagé. Il fait -2° (les décimales plus tard que je pourrai accéder à l'ordi de la station). Il s'agit de la 1ère gelée de 2012 et sans doute de la plus forte Tn de l'hiver.

A Strasbourg-centre il n'y avait pas de brouillard. Entre la sortie de Strasbourg (Oberhausbergen) et Gougenheim, le brouillard était dense et l'herbe était givrée.

A Strasbourg-Entzheim, Tn de -2,4° à 6h. On s'approche de la Tnn de l'hiver du 11/12 (-2,5°).

Bonjour à tous,

Pour ma part aussi, suite à mon déménagement, ma station a pris de l'altitude, je suis actuellement à Dahlenheim, dans le 67, ma Vantage vue est à 260m d'altitude, j'ai l'impression qu'il a moins gelé ici que plus bas.

Ici ciel bien dégagé, actu -1,3°

Tn ce matin à 7H17 de -1,7°

Voici mes liens pour me suivre.

http://www.weatherlink.com/user/aureln/index.php?view=main&headers=1

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IALSACED2

Il y a une autre station qui publie à côté de moi à Traenheim à 209 m d'altitude, il y a fait un peu plus froid par cette nuit claire donc je pense bénéficier déjà à 260m d'altitude un petit phénomène d'inversion...

Première gelée de janvier sur Nancy avec -0.1° cette nuit sous le brouillard difficile d'avoir du froid cette année, nous sommes repassé dans le positif depuis 6/7h avec +0.2 actuellement brouillard humide tout est trempé en ville.

Première gelée de janvier sur Nancy avec -0.1° cette nuit sous le brouillard difficile d'avoir du froid cette année, nous sommes repassé dans le positif depuis 6/7h avec +0.2 actuellement brouillard humide tout est trempé en ville.

Ici la température à chuté à nouveau à -1,1°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...