Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il tombe du grésil aussi ! Tout verglasse au niveau du sol. A suivre.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Relevé VP2

Mini -7.4°C

Maxi +3.1°C

Actu -2.3°C

le vent de sud se fait sentir max 18km/h default_thumbup.gif il y a peu de temps

Super thumbup.gif j'ai trop hâte de voir ta station sur les cartes y aura un trou de bleu tongue.gif

Le verglas est bien présent ici en ville de Lunéville alors que la température est de 0,6° prudence donc.

A Hadigny toujours, -1° et le vent se renforce de secteur SW avec 23km/h à la station alors que l'anémo n'est qu'à 2m dans un champ

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis assez surpris de voir le froid bien résisté au sud de la région alors que plus au nord il fait bien plus doux.

Quelques gouttes ont fait leur apparition depuis 10 min mais sous une température depuis longtemps positive, actu 2,2°

Je suis assez surpris de voir le froid bien résisté au sud de la région alors que plus au nord il fait bien plus doux.

Quelques gouttes ont fait leur apparition depuis 10 min mais sous une température depuis longtemps positive, actu 2,2°

Oui par exemple à Mulhouse, il fait seulement 0,5°c !

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ici il tombe des granules de glace

La t° na pas bougé, toujours 1.3°C

Les sols sont froids, prudence sur les routes pour les prochaines heures.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens d'appeler la famille dans les vosges, début de la pluie (faible) sous -1,2° sa veut pas monter crying.gif

PRUDENCE nuke.gif

Salut du 25,

Etant de Besançon j'ai remarqué ce phénomène. C'est bien de la neige, bien que les cristaux de glace ressemblaient plutôt à de fines aiguilles qu'à des étoiles courantes. Simplement ces aiguilles se forment sous une température entre -2 et -5°C, température plutôt douce pour un nuage porteur de neige.

En effet dans les dégradations neigeuses, les nuages sont souvent plus hauts en altitude et donc la température y chute souvent sous les -10°C, d'où la formation d'étoiles.

Neigepassion.

J'ai posté une photo ce matin : /topic/74756-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__view__findpost__p__1736746'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74756-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__view__findpost__p__1736746

Pour moi ce n'est pas de la neige mais bien du givre provenant du brouillard. Le phénomène était très localisés et uniquement à certains endroits. A Micropolis c'était tout blanc et rien à Beure. En altitude (webcam de Metabief) c'était le grand soleil, il n'y avait pas de nuages ce matin.

Mais c'est vrai que le dépot de givre était impressionnant avec une structure identique à de la neige très légère.

Il y-a eu quelques rayons de soleil dans l'après midi c'était féérique.

Sinon sur ma VP2

Tn : -6.7 °

Tx : - 0.8° mais non définitive car -0.9° actuellement en hausse régulière depuis 20h00

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très étonnant, la température continue de descendre, 0.6°C actu, salage en cours, a mon avis, ca doit verglacer déjà localement sur l'agglo :!:

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour dehors. Eh ben c'est bien casse-g**le ! J'ai faillis tomber x).

Une petite couche de verglas de 1mm sur les trottoirs et quelques grains de grésils par ci par là.

La départementale par contre, ne glisse pas. Ils l'ont salé peut-être ?

Sinon, -1.3° ça ne grimpe pas ! Pluie-glace faible.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec 0,4mm sur la dernière heure (0,6mm depuis 0h).

Actu 2,7° sous abri.

Et 2,0° à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau).

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2.3°C, il ne devrait pas tarder à pleuvoir.

Le risque de verglas est faible par ici, mais les sols sont froids donc prudence tout de même.

A voir si la température baissera avec la pluie.

Posté(e)

0.7°C ici mais la Td est négative, prudence toujours donc, verglas signaler a Rehainviller (sud de nancy) et Toul (54) a l'ouest.

Posté(e)

Forte pluie à l'instant. La température grimpe vite actu avec -0.5°. Toujours un peu de grêle fondue dans le mélange.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu il tombe un peu de pluie par -0,9°C cela ne doit pas faire longtemps ma terrasse est à peine mouillée

donc TX 1,2°C

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

0.7°C ici mais la Td est négative, prudence toujours donc, verglas signaler a Rehainviller (sud de nancy) et Toul (54) a l'ouest.

Chez moi aucun verglas et temperature de 2.2°.Quelle differance a quelques km.

Posté(e)

Chez moi aucun verglas et temperature de 2.2°.

Quelle differance a quelques km.

En effet la limite se situ a peu près au sud de Nancy visiblement, le verglas reste local.

Posté(e)

Le passage pluvieux plus intense est passé. à présent après être monté à -0.2° ça rebaisse avec -0.5°. La couche de verglas a encore augmenté au sol !

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à tous default_flowers.gif

Ciel bien dégagé au petit matin, il se couvre rapidement et le reste toute la journée, petite pluie à partir de 20h 0.8mm au pluvio, vent 29km/h en rafales Tn -5.8°

Tx 3.4°

.

Tactu 2.8°, pression 1030hPa, HR 94%, vent faible.

bonne fin de soirée

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dernière journée hivernale avant un bon bout de temps avec encore et toujours une nouvelle T°nn enregistrée ce matin mais de peu cette fois (-7.8° contre -7.6° hier) un grand et beau soleil, une T°x agréable de 5.4° et nouveauté déprimante, la T° ne baisse pu avec 1.8° a cette heure...default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...