Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Plus de verglas ce matin mais la pluie est tombée toute la matinée. Je relève 4,0 mm

au pluvio.

Quelques pluies arriveront encore d'après le radar.

Tn : 1,6°C

, Tactu de 6,5°C en hausse.

La vent souffle en rafales, 26 km/h actu et la rafale max est de 31,6 km/h

.

La pression est de 1022 hPa

.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis parti de Rupt à 7h ce matin, ça glissait encore un peu mais rien de très dangereux.

Encore un peu de pluie, tantôt faible, tantôt un peu plus intense. 11,4mm depuis minuit.

Il fait assez doux, tx en cours avec 4,3° sous abri.

La température remonte bien actu, 8,5°C déja.

Au pluvio : 4,2 mm. Basculement d'auget grâce a une averse qui a touché le secteur.

Rafales comprises entre 25 et 30 km/h. Rafale max de 32,2 km/h.

Pas de verglas par ici hier soir suite à une température déjà positive que ce soit sous abri où au sol avant l'arrivée (22h40) de la perturbation.

Depuis cette nuit retour à un temps humide et venté avec de faibles pluies dans l'ensemble

Température actu 6,2°c sous abri

Hr 95%

Pluvio 3,4mm

Vent de secteur so à 46,7 km/h (max 54,7 km/h à 14h00)

Pa 1021,9 hpa

Tn 1,7°c à 0h40

Bonne ap-midi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

bruine, vent et douceur.

Digne d'une fin mars.

Sommes nous au coeur du mois de Janvier ?

Kingersheim

bruine, vent et douceur.

Digne d'une fin mars.

Sommes nous au coeur du mois de Janvier ?

Je me demande...En tout cas la température ne cesse d'augmenter : 9,6°C !

La rafale max vient d'avoir lieu, elle est de 46 km/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la température remonte plus lentement, actu 6,7°, le vent de sud-ouest s'est encore renforcé et souffle en rafale jusqu'à 60 km/h

d'après le radar, ça risque de donner sec très bientôt

le vent est toujours virulent

Oula oui une bonne ligne qui arrive sur nous !La température est de 9,7°C, bien doux pour la saison...

Rafales a 26 km/h.

Je vous informe ma page facebook que je viens de créer si vous voulez aimer...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Météo Haguenau

Bientôt un site qui va être créer ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La douceur monte encore d'un cran, 5,9° sous abri tx en cours. Le vent reste faible dans la vallée, comme toujours.

Le pluvio monte doucement, 12,8mm depuis minuit et 215,8mm depuis le début du mois, on approche des normes et on devrait les dépasser demain. Je sens que je vais encore faire un gros score niveau pluviométrie en ce mois de janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes pluies en cours et déjà 6,0 mm dans le pluvio, ca va grimper. T° actu 7,1°, vent modéré à parfois fort de secteur sud-ouest

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le redoux se fait en douceur (...sneaky2.gif) par ici avec 5,7° actu, par contre pas de précipitations dans le pluvio, c'est toujours comme ça avec les averses flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluvieux et venteux aujourd'hui. Et la douceur est belle et bien là !

Pression : 1019.4hPa stable

Tn : 2.2°C

Tactu : 10.4°C

Tx : 11.1°C

HR : 96%

Pluvio du jour : 6.7mm

Vent actuel : 21.6km/h Ouest

Rafale maxi : 39.6km/h

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai posté une photo ce matin : /topic/74756-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__view__findpost__p__1736746'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74756-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__view__findpost__p__1736746

Pour moi ce n'est pas de la neige mais bien du givre provenant du brouillard. Le phénomène était très localisés et uniquement à certains endroits. A Micropolis c'était tout blanc et rien à Beure. En altitude (webcam de Metabief) c'était le grand soleil, il n'y avait pas de nuages ce matin.

Mais c'est vrai que le dépot de givre était impressionnant avec une structure identique à de la neige très légère.

Il y-a eu quelques rayons de soleil dans l'après midi c'était féérique.

Sinon sur ma VP2

Tn : -6.7 °

Tx : - 0.8° mais non définitive car -0.9° actuellement en hausse régulière depuis 20h00

Je voulais commenté, mais c'est bisare tout sa car a l'est de besancon il tombait comme de la neige c'était comme des flocons de moyenne taille, pensez vous quand meme que c'était du givre.

Par comte c'était très localiser/ et aussi en dehors de besancon il est tomber une grosse couche de givre sur les arbres pendant la matiné on croiais vraiment comme si il y avais neiger vu la hauteur mais on voyait bien a cet endroit que c'était du givre. Sa a quand même été un phénomêne exceptionnel et rare, enfin une journée hivernal en 2012.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps exécrable aujourd'hui avec bruine et pluie faible toute la journée. Fraîcheur également. Même s'il fait 6.8° actu, c'est désagréable.

Ham nord 54

transition vers la douceur cette nuit sans verglas (apparemment )

vent fort pluie fine puis passage du front vers 15h donnant cette fois de fortes pluies

cumul 7.9mm et une belle T° 9.8° en ce moment

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...