Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La bruine a pris fin à Hadigny du moins ça ne fait plus basculer l'auget, la température ne monte pas ou très peu et l'amplitude est très faible actu flowers.gif

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bruine modéré ici. La température grimpe encore... 9.1° actu.

Bonjour, pas mal de vent en rafales cette nuit avec encore un peu de pluie, le cumul depuis jeudi atteint 33,7 mm. Quant au cumul mensuel, on dépasse les 100 mm avec 104,3 mm. Sinon, ciel bien couvert avec 6,4°C sous abris.

Posté(e)

9.9° actu. Allons-nous atteindre les 10° ?

Ciel couvert, éclaircies il y a quelque minutes.

Posté(e)

9.9° actu. Allons-nous atteindre les 10° ?

Ciel couvert, éclaircies il y a quelque minutes.

Eh bien oui, les 10.0°C sont atteins. Ciel couvert actu.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Forte bruine et vent, très désagréable pour courir...

La Moselle est dans les champs mais ça devient habituel cet hiver. Du coup on trouve de tout dans les prés: des pneus, des portes, des troncs d'arbres et pleins de trucs bien sales... les agriculteurs doivent être contents... default_whistling.gif

23,8mm au pluvio du jour. 3ème jour consécutif avec RR>20mm.

Les températures semblent être au maximum, 7,5° actuellement, tx -provisoire ?- 7,6°.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement la température grimpe pas mal avec 8,3° actu pour une tx de 8,4° et on est soit disant en hiver chris.gif

De petites pluie ou forte bruine sont denouveau présent sur Hadigny comme c'est le cas sur Lunéville actu.

Au pluvio 7mm pour aujourd'hui flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A nouveau une journée pluvieuse et venteuse. Mon pluvio indique 4.6mm depuis ce matin 0h00, mon voisin n'en n'a que 2.8mm default_mellow.png Je trouve que ça fait une grande différence, soit un "bug" d'une des deux stations, soit il a plus plut chez moi. Mon pluvio manuel est au fond du jardin, et pas le courage d'y aller ... default_whistling.gif

Pression : 1011.6hPa

Tn : 4.2°C

Tactu : 9.8°C

Tx : 11.2°C

HR : 90%

Pluvio du jour : 4.6mm

Vent actuel : 24.1km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 39.6km/h

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade aujourd'hui avec un ciel couvert, plus ou moins pluvieux selon les moments dans une ambiance ventée.

Tn:2.2° Tx:8.8° Au pluvio:5.8mm.

Bonne soirée

Posté(e)

Une nouvelle barre est franchie, 301,4mm

depuis le début du mois. Ce que j'ai de la chance d'habiter ce coin... default_wub.png

Eh ben... Joli micro-climat chez toi ! default_thumbup.gifChez moi, pluie faible et 8.2° actu, ça baisse enfin un peu.

Il pleut comme fou actu ! Et le pluvio grimpe comme fou aussi, 5,5 mm contre 4,5 mm y a 5 minutes default_thumbup1.gif

Rafales de vent assez fortes et température toujours douce, 10°C mais en baisse a cause de la forte averse actu.

Edit : ça continue et 6,2 mm déja !

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Quelle belle journée d'hiver default_thumbdown.gif

Pluie quasi toute la journée, plus faible en milieu de journée avec même une accalmie.

Ce soir il pleut fort, le tout avec un peu de vent et des températures hors normes, mais ça on à l'habitude: il fait 8.9°C actu, c'est hallucinant.

On doit vraiment être au dessus des normes en matière de T° et ceci depuis plusieurs mois maintenant.

La neige doit également bien fondre avec ce temps dans les Vosges!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps maussade aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin avec de la pluie surtout en fin de nuit/début de matinée puis ciel couvert le restant de la journée dans une ambiance ventée, quelques pluies par moments à nouveau ce soir et de fortes rafales viennent de se produire ici à Gambsheim (et 53,1km/h au même moment à ma station VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici à 20h05). Grande douceur!

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 3,6° ; maxi 11,1°. Actu il fait 10,3° sous abri. Au pluvio 6,4mm depuis 0h (intensité actu 5,0mm/h).

Le cumul mensuel provisoire passe à 38,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 1,9° ; maxi 9,6°. Actu il fait 8,9° sous abri. Au pluvio 7,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 76,6mm.

Averses finies, au pluvio : 7,5 mm, pas mal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est bien calmé depuis. Il souffle qu'a 15 km/h actu alors que pendant les averses les rafales étaient autour des 50 km/h.

Température 9,4°C.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie toute la journée encore et de bonnes rafales sont également de la partie ce soir. Il pleut ici quasi sans interruption depuis 36h, le plus souvent sous forme de bruines, mais des passages plus marqués se sont également succédés. La rivière est encore montée et atteint son pic depuis les étiages de novembre. La Liepvrette débite à 17m/s, beaucoup plus que lors des épisodes précédents (Joachim et Andrea).

A noter lors de mon aller-retour à Strasbourg, un accident sur la sortie 17 de l'A35 (Sélestat-Ouest) avec 3 véhicules, probablement due aux conditions (bruine fortement ventée). Egalement pour l'anecdote une averse marquée sur le stade de la Meinau ^^

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours du vent, quelques gouttes et trop de douceur.

+8,3°

Je suis effaré des T° cet hiver.

12 mais de suite sans neige au sol.. (quelques traces en décembre)

42 mm pour Janvier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...