Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu m'étonnes... le Quentin il est vert, comme l'herbe default_191769.gif.

Bon je n'étais pas à Rupt aujourd'hui, je viens de rentrer de Longwy ou j'avais un cross et que j'ai lamentablement raté au passage... L'ambiance était frisquette là-bas, petite floconnade et vent bien frais. Sur la route du retour il neigeotait tantôt faiblement tantôt plus fort jusque qu'au retour dans les Vosges puis plus rien...

On a même réussi à faire une mini bataille de neige sur une aire de repos dans le secteur de Thionville, c'est dire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien sur Rupt donc et rien au pluvio également, tn en cours avec -0,1° sous abri.

Pour une fois, les rôle sont inversés default_thumbup.gif

C'est un juste retour des choses je dirais.

Ici à Colmar, la neige a résisté sur la végétation et les pans de toits exposés Nord.

Actu, froid et 3 flocons / Heures.

-1,1°

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques flocons fins actu avec une température en très lente baisse : -0.8° actu.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.2°C actu, finalement 1.4mm au pluvio de la station de Nancy-Essey, avec une température négative pendant tout le temps des chutes de neiges, on n'aurait pu avoir 2cm je pense, mais quand même content de ce blanchiment de 0.5cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour une fois, les rôle sont inversés default_thumbup.gif

C'est un juste retour des choses je dirais.

Ici à Colmar, la neige a résisté sur la végétation et les pans de toits exposés Nord.

Actu, froid et 3 flocons / Heures.

-1,1°

Non, c'est pas juste...

On ne se tape pas plus de 1500 mm/an et des Tx 5°C plus fraîches qu'ailleurs en été pour pas voir un flocon !

On peut chercher les flocons en vallée de la moselle... Il n'y en à pas en dessous de 650 mètres default_laugh.png

Actu -0.4°c, ça ne bouge pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-0.8° Toujours. ça stagne et il y a toujours quelques flocons qui voltigent ce soir.

Bonne nuit !

Posté(e)

La même ce matin, quelques flocons et -0.8° ça a pas bougé de toute la nuit !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de neige ce matin mais pas très froid non plus, tx en cours avec -0,7° sous abri.

J'espère vraiment qu'il va neiger bordel... default_clover.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il neige faiblement ce matin, moins d'un centimètre au sol, Tn -0.3° actu 0.0°, pression 1025hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Actu -0.6°C et 76 % d'HR.

Rafales à 3.6 km/h montant ainsi le windchill à -1°C.

Gawo

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neiiiiiiige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faiblement a modérément, 1cm au sol a la Station Nancy-Essey (54), ici ca devient blanc, tenue partout.

-0.2°C.

radar sympathique en tout cas.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-Entzheim: Il fait entre 0 et -0,1° depuis hier 18h. Constance remarquable!

Ciel gris en attendant la neige en journée default_clover.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

neige faible ce matin, un fine pellicule est deja tombé, et se rajoute a la couche d'1.5cm d'hier soir, c'est bien blanc. La temperature est de -0.3°C et sa n'a presque pas bougé de la nuit comme tout le monde.. Tn: -0.5°C

Il neiiiiiiige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faiblement a modérément, 1cm au sol a la Station Nancy-Essey (54), ici ca devient blanc, tenue partout.

-0.2°C.

radar sympathique en tout cas.

Oui neige fine et serrée qui tient même en centre-ville, en espérant que cette petite zone de neige faible mais continue stationne ici une bonne partie de la journée.

Posté(e)

Neige faible à modéré depuis 6h30 du matin. On atteint les 1.5cm ! A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Neige faible à modéré depuis 6h30 du matin. On atteint les 1.5cm ! A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige encore plus forte actuellement ! Flocons moyens et serrés. -0.4°, ma seule inquiétude vient de la température qui augmente sans cesse doucement mais surement.Je posterais un ou des photos en fin d'aprem.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: C'est bien blanc sur les collines en s'éloignant de Strasbourg. 1cm sur les surfaces favorables, saupoudrage à rien sur le reste. Mais l'atmoshpère générale est blanche.

Il fait 0° et le ciel est gris.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et brumeux ce matin sous des paysages blanchis par les faibles chutes de neige de la veille (1 à 2cm).

Je reviens d'un aller-retour fait sur Haguenau, à partir de Philippsbourg (situé entre Bitche et Nierderbronn) il n'y plus que de rares traces au sol, seul les collines qui entourent Niederbronn sont légèrement blanchies.

Tn et actuelle:-1.4° PA:1023.1hPa stable Hr:89% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Message des modérateurs

Nous attendons une grande affluence aujourd'hui sur les forums d'Infoclimat ainsi que sur notre site (www.infoclimat.fr).

N'hésitez pas à alerter les modérateurs lorsque les messages dérivent.

Pensez à vérifier votre orthographe et à argumenter vos prévisions flowers.gif

La page des modèles d'Infoclimat : http://www.infoclima...rologiques.html

Les cartes Européennes et Françaises : http://www.infoclima...temps-reel.html

Le bulletin de suivi de l'évènement : http://www.infoclima...slider-acc-bs02

Infoclimat est aussi une association de bénévoles, pour nous soutenir n'hésitez pas à visiter le site de l'association (http://asso.infoclimat.fr/) et à adhérer (http://asso.infoclim.../formulaire.php)

Bonne visite sur Infoclimat !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige sur Lunéville avec des tout petit flocons qui a tout blanchi avec une température non normalisé de 0.1°

Au vu des radars la neige doit être plus conséquente sur Hadigny et la température est bien meilleure avec -1.1° pour une Tn de -1.3° le dégel et à mon avis quasi impossible si le temps reste gris clover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel gris et bas ce matin en attendant la neige qui devrait arriver dans l'heure qui suit selon les radars.

remarquable constante des températures cette nuit, une température qui est resté stoché à -0,6/-0,7°, la couverture nuageuse doit être très importante pour avoir autant empecher la température de baisser, ca devrait être le même cas dans la journée où il devrait y avoir peu d'amplitude. Tn -0,7°, actu -0,5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...