Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'il faut que tu sortes ton anémomètre du sèche-linge ! default_chris.gif

J'aimerais bien savoir ta valeur de vent ?Ok, la valeur est peut-être sur-estimée mais pas de beaucoup, de 10 km/h tout au plus. Je parie que tu n'as même pas d'anémomètre default_devil.gif

Ou alors c'est flopland chez toi default_laugh.png

Sinon la ligne de grain est passée, vidéo a venir ce soir, de bons coups de tonnerre mais le vent et la grêle était tellement puissante que je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre default_blush.png

Température de 4,3°C ça a bien baissé.

Au pluvio : 8 mm grâce a la ligne de grain. Rafales au alentour de 30 km/h.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ligne de grains ! :!:

Il y a 30min, lorsque que j'était au Lycée en salle de détente, j'ai aperçu par la fenêtre une tempête de grêle accompagnée de fortes rafales de vent (pratiquement au stade de la tempête !) Des Coups de tonnerres ont également eu lieu (3 gros flashs).

Ensuite, des trombes d'eau sont tombés juste en même temps que ça sonnait pour la récré! Moi, bien à l'abris dans la salle, je regardais par la fenêtre, les élèves trempés et couverts de grêle courir se mettre à l'abris ! default_laugh.png

Le passage de cette ligne de grains aura duré précisément 12 minutes. Une micro-coupure a également eu lieu

Enfin, quand cela se termina, je sortis dehors car, je quittais.

Le temps était nettement rafraîchie. Je voyais des voitures qui passaient dans la rue devant le lycée dès fois couvertes de plus de 5 cm grêle !

Le thermo de la voiture indiquait seulement 3° alors que la tx de ma station était de 8.8° quand je suis rentré ! Soit une baisse de pratiquement 6° !

C'est remonté assez vite car il fait actu 4.3°.

Voilà pour ce résumé de cette belle ligne de grains qui aura été impressionnante pour moi et le reste des lycéens ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Ce matin sur Metz, il y a eu un sacrée orage avec de grosses rafales et des coups de foudre assez fréquent, on voit pas sa tous les ans en un mois de janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Le ciel c'est salement assombrit

La pluie se renforce. Doux

Baro en baisse = 997.3 Hpa

bcp de vent depuis ce matin par ici, il y a juste un quart d'heure on a eu droit à une belle ligne de grains également, fortes rafales, ciel sombre, lumière de rigeur à l'intérieur, m^me un flash aperçu, bref une journée bien maussade, la pluvio pas extaordinaire ic, 4 mm, un peu plus avec cett ligne de grains.

Posté(e)

bcp de vent depuis ce matin par ici, il y a juste un quart d'heure on a eu droit à une belle ligne de grains également, fortes rafales, ciel sombre, lumière de rigeur à l'intérieur, m^me un flash aperçu, bref une journée bien maussade, la pluvio pas extaordinaire ic, 4 mm, un peu plus avec cett ligne de grains.

ça arrive en région Colmarienne !Tiens moi au jus mec default_flowers.gif

Posté(e)

KINGERSHEIM

ça envoi du gros !

Vent fort, il fait nuit, grêle et pluie ! des rabasses de flotte ! géant !

Posté(e)

Yeah man ! C'est ce que j'avais avant default_thumbup1.gif

Gros flash à l'instant avec un beau coup de tonnerre ! c'est l'été ! default_w00t.gifPression en hausse nette, 999.7 Hpa contre 997.3 il y a 15 minutes !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'aimerais bien savoir ta valeur de vent ?

Ok, la valeur est peut-être sur-estimée mais pas de beaucoup, de 10 km/h tout au plus. Je parie que tu n'as même pas d'anémomètre default_devil.gif

Ou alors c'est flopland chez toi default_laugh.png

Sinon la ligne de grain est passée, vidéo a venir ce soir, de bons coups de tonnerre mais le vent et la grêle était tellement puissante que je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre default_blush.png

Température de 4,3°C ça a bien baissé.

Au pluvio : 8 mm grâce a la ligne de grain. Rafales au alentour de 30 km/h.

Ta valeur de vent me semble réaliste! Je suis à 20km et ton récit reflète bien ce qu'on a vécu. Le vent a été terrible pendant quelques minutes

whouuuu!quel orage ici 4 coups de foudre des rafales tres musclees et surtout on est passe de 9.4 degres a 2.3 ici en 15 minutes!un deluge de grele qui a blanchit tout sur son passage actu le ciel s'eclaicit mais plus que 3 degres.....

Ta valeur de vent me semble réaliste! Je suis à 20km et ton récit reflète bien ce qu'on a vécu. Le vent a été terrible pendant quelques minutes

Ah un qui me croit ! default_flowers.gifDe toute façon vous verrez ça en vidéo default_shifty.gif

Posté(e)

KINGERSHEIM

ça gronde régulièrement (quasi toute les 2 minutes)

La pluie c'est calmée.

La suite bientôt. Rafraîchissement en cours

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ouép, relevé d'ailleurs corroboré par les valeurs environnantes, telle que Waltenheim-sur-Zorn (252m) qui a tapé les 102 km/h, station se trouvant à 15km à vol d'oiseau d'Haguenau. Alors que la température est passé de 8.6° à 3.7°.

Ps : Si Fabien passe par là ce soir, je serais curieux de connaitre la chute des températures après le passage de la ligne de grains default_flowers.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et voilà, fin de la perturbation et place à la traîne !

Le ciel s'est dégagé avec quelques éclaircies actu en attendant les averses.

Il fait 4.7°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une méga averse arrive dans ma direction, il y a de très forte intensité dessous, peut être de la grêle/neige

En attendant, quelques timides éclaircies sont arrivées à percer mais vraiment sans plus. Il fait 5,3°

whouuuu!quel orage ici 4 coups de foudre des rafales tres musclees et surtout on est passe de 9.4 degres a 2.3 ici en 15 minutes!un deluge de grele qui a blanchit tout sur son passage actu le ciel s'eclaicit mais plus que 3 degres.....

Pareil ici...mon voisin vient de partir ! Les grêlons font 8mm de diamètre, à défaut de neige default_thumbup1.gif

mini_74905205012012DSCF6794.jpg

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la ligne de grains à Moyenpal vosges

rad8C2A4.jpg

rad586BC.jpg

rad27173.jpg

radF6A62.jpg

radC8DEA.jpg

Ham nord 54

après le premier coup de semonce vers 13h, rebelote vers 15h cette fois avec moins de grêle mais de violentes rafales de vent et des éclairs comme en été

La palissade orientée au NO n'a pas résisté cette fois ci après une dizaine d'année sans bobo ,

Nouvelle chute des T° autour de 4°

coupure de courant durant 1 heure. L'image sat est assez etonnante un 5 janvier avec toutes ces boursouflures orageuses qui descendent à travers la Belgique

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La ligne de grain est passée tout à l'heure vers 15h15, j'ai juste eu le temps de me lever de mon lit pour voir ça. Je vais évité les longs commentaires qui me fatigue mais en gros ça a bien cartonné, vent violent, bel orage de neige qui a tout blanchi, les maisons sont complétement crépites, les vitres aussi, etc...

La température a bien chuté, 2,1° actuellement contre 8,1° de tx il y a peu de temps.

Tout est recouvert de 2cm de neige mais il ne tombe plus rien, 75,8mm depuis minuit.

Allez moi je retourne me coucher. Foutue crève faut que ça arrive un jour pareil!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...