Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que mon pluvio m'indique 1,4 mm de fonte aujourd'hui, un total de 106,2 mm pour ce mois de janvier default_whistling.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures baissent lentement ce soir avec un ciel couvert et pas de neige au sol... -0,8° sous abri. Pas de dégel avant... longtemps!

J'espère vraiment qu'il va neiger quelques centimètres demain, sans ça rien ne sera pareil avec la suite de la semaine...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température en baisse ce soir. -1.0° actu. Espérons que ça descende encore pour assurer une journée sans dégel demain.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1cm en générale à Hadigny 2 localement sur les collines apparemment flowers.gif

On égale la tn -1.3° se devrait mieux descendre ce soir et cette nuit, 38° heure de gel d'affilé quand va être le prochain dégel ? 1 semaine ? Plus ? rolleyes.gifclover.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Quelques flocons tombent encore avec une sorte de bruine default_mellow.png Gros risque de verglas demain... Environ 2 à 3cm de neige selon les surfaces.

Il fait -0.3°C actu.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il gèle avec -0.4°C, la neige reste satable, malgré très légère fonte sur les sols durs puisqu'ils sont encore un peu trop chaud.

Finalement, le risque de verglas semble réduit je pense, mais si les températures plongent un peu plus (ce qui ne va pas arriver, vu la vitesse à laquelle ça descend), pourquoi pas.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est arrêtée de tomber vers 20h30-21h ici à Gambsheim, actu ciel couvert mais sans précipitation.

La couche de neige atteint 1 à 2cm sur la végétation, ambiance bien blanche mais pas sur que cette petite couche résiste à la vague de froid avec la bise qui risque de sublimer la neige. Actu -0,7° au thermo non normalisé.

Actu -1,0° sous abri avec un windchill de -1,6° à ma station de Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici (Tn en cours).

Et -1,9° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord), Tn en cours également.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent a reviré à l'Est depuis ce soir et la bise a repris. Du coup, les températures baissent plus facilement que hier soir, actu -1,1° c'est qu'un début. verglas généralisé ce soir

a noter que le froid commence sérieusement à s'amplifier sur l'allemagne

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible en ce moment à Epinal...

La température baisse lentement depuis tout à l'heure...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible en ce moment à Epinal...

La température baisse lentement depuis tout à l'heure...

ça se réactive sur les radars et c'était pas prévu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici aussi quelque flocons voltigent actu et il fait -1.5° en baisse.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Oui, c'est en regardant les radars que j'ai vu une petite tâche bleue sur les Vosges... Et un petit coup d'oeil par la fenêtre...

C'est sympa en ce moment : il neige un peu plus ; et voitures et végétation blanchissent peu à peu...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un peu de neige sur les voitures, l'herbe et quelques plaques sur les trottoirs dans Strasbourg hyper centre ce soir, puis quelques flocons encore sur l'A35 au retour où le balet des saleuses est incessant (j'en ai croisé 4 ou 5). Toujours un ou deux flocons entre Sélestat et ici mais une route de plus en plus verglacée à mesure que je remonte la vallée, prudence sur le réseau très secondaire!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et ça se renforce un peu que ce soit sur Hadigny comme sur Lunéville juste histoire de rendre le grattage de la bagniole encore plus ch*ant chris.gif

-1.5° température stoppée avec ces précipitations (très) temporaire sleeping.gif

Bilan de la journée : Tn : -1.6° / Tx : -0.2° / Pluvio : 1.4mm

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et ça se renforce un peu que ce soit sur Hadigny comme sur Lunéville juste histoire de rendre le grattage de la bagniole encore plus ch**** chris.gif

-1.5° température stoppée avec ces précipitations (très) temporaire sleeping.gif

Ça remonte vers Nancy, j'espère que ca va nous atteindre, histoire de reblanchir ou ca a fondu ^^

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Toujours de la bruine qui tombe ici... default_ermm.gif une belle couche de glace sur ma voiture mais ras sur la route pour l'instant... Étonnant que j'ai de la flotte chez moi ! default_wacko.png Je comprends pas ^^

Température de -0.5°C actu

Posté(e)

la belle tache neigeuse au radar remonte pile sur Nancy, j'espère qu'elle va pas se désagréger avant d'arriver default_clover.gif

On pouvait se poser la question du pourquoi gfs et gefs s'obsèdez a voir des precipitations légère certes jusqu'a 4h ou 5h demain matin. Des flocons par si par la possible avec meme des legers soupoudrages voir un peu plus plus au sud vers besaçon. (avnt que le plus gros du frond)

edit : Supercell ca va bien tomber chez toi a mon avis, ca va passer vite aussi profite, je suis a Metz tiens nous au courant.

Posté(e)

On pouvait se poser la question du pourquoi gfs et gefs s'obsèdez a voir des precipitations légère certes jusqu'a 4h ou 5h demain matin. Des flocons par si par la possible avec meme des legers soupoudrages voir un peu plus plus au sud vers besaçon. (avnt que le plus gros du frond)

edit : Supercell ca va bien tomber chez toi a mon avis, ca va passer vite aussi profite, je suis a Metz tiens nous au courant.

Ca commence a tomber et ca se reforme bien, le front s'élargit, peut-être de bonne surprise !

ca va peut-être pas passer aussi vite, ca se reforme au niveau d'épinal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca n'est pas modéliser par les modèles, quelqu'un a une explication de cette réactivation des PP ? default_confused1.gif

Edit : ca se renforce, il y a des echos radar vraiment sympa entre nancy et lunéville !

Posté(e)

Neige modérée, ca tombe bien plus fort, tout reblanchi, y compris les routes default_thumbup.gif j'irai faire quelques photos.

Edit voici quelques photos, ca tombe toujours bien ici,

647373P1160379.jpg

le parc n'avait plus de neige sauf sur la partie central, il a déjà bien reblanchi :

890997P1160390.jpg

Voici ce qui est déjà tomber, je pense qu'on peut viser le cm avant la fin.

350004P1160408.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...