gege83120 Posté(e) 31 janvier 2012 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pas moins de 4,9°c sur Sainte-Maxime. Il en faisait 8(°c) à 21h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On reste donc bien au sec ( zone foehné bien visible) sur une moitié W du gard, l'image radar est parlante. Et ca se réactive donc effectivement sur la VDR et un bon tiers E du Gard, réveillez vous les gars c'est maintenant que ca démarre ( avec un peu d'avance certes). D'Istres à Avignon on est bien dans le négatif ( + ou moins -1 degré), ca devrait donc blanchir d'ici peu dans le coin, certains coins du Vaucluse vont à mon avis tirer leur épingle du jeu pour cette deuxième partie de nuit. Relic, sois tu lances les hostilités d'ici peu soit je crains que tu passes au travers ... Ouais, il se peut aussi que ces échos mettent en avant la zone on va dire humide ou l'instabilité peut prendre, car vraiment il n'y a vraiment rien et pourtant je suis censé passer sous une cellule étant reconnu comme précipitations faibles pour le radar, voir est de nîmes. De plus la perturbation n'est pas encore avancé ça paraît un peu trop prématuré, il faudrait attendre un enfoncement plus significatif de la zone perturbé plus au nord, car les modèles voient la formation de cette bande neigeuse sur nos régions pas avant demain tout début de matinée fin de nuit. bref je vais continuer à vérifier dehors car le radar c'est vrai à l'air de s'agiter de plus en plus sur l'est 30, je vous donne des infos très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 janvier 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 gege peut etre de la neige demain ? 4° ici edit :3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 2.7°C actuellement dans le 5ème arrondissement de Marseille et 3.3°C à la Corniche. Ciel clair bien qu'un peu voilé. Plus un souffle de vent et l'humidité qui augmente. C'est tout bon pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense que les températures se sont stabilisées, la prochaine chute devrait se faire à l'arrivée des premières précipitations. On peux compter sur un petit effet d'isothermie pourquoi pas ? En tout cas, des flocons assez sûrement, même si ça ne tiendra pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 31 janvier 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ici le ciel se voile mais on voit les étoiles. les sols sont bien gelés, la neige devrait nous toucher au petit matin vers 7h selon les modèles et MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 31 janvier 2012 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 31 janvier 2012 gege peut etre de la neige demain ? 4° ici edit :3.8° 4,8°c et vent nul ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 31 janvier 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 le radar indique des précipitations qui touchent le 13, elles sont censées me toucher dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 le radar indique des précipitations qui touchent le 13, elles sont censées me toucher dans peu de temps. pareil pour chez moi sauf qu'il n'y a rien, que ce soit sous les échos ou sous les sois-disant vrais cellules. je suis curieux de voir comment ca va réagir en fin de nuit tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magneto13 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Certaine précipitations n' atteignent pas le sol si l' air est sec d autant plus qu elles sont faibles , elles s'evaporrent avant de toucher terre, c'est peut être ce que voit le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 31 janvier 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 rien du tout ici aussi alors que le radar indique bien des RR, je comprend pas trop par contre le ciel est tout couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 janvier 2012 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bon au lit, couvert rien de particulier, rien à attendre cette nuit ici d'ailleurs. 8.0° tout pile ici près du port niçois, et plus de 7° à Nice-CA malgré les -5° au-dessus en ce moment à 850 hPa et une très faible brise de terre. On le sait ici de toute façon, sur cette partie du littoral c'est très dur. Un peu plus à l'Est vers la frontière, un peu moins de 4° à La Turbie/Tête de chien (VP2, sommet littoral à 500m d'altitude). À l'Ouest, par contre, 3° à Cannes. Demain, d'une manière générale ça devrait malgré tout être intéressant pour les azuréens et varois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons aussi pour les autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 janvier 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige signalée à Montélimar et Aubenas ( cf Meteo Alerte), ca arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Grosse averse à l'est d'Arles, on verra si ça perce ici mais les virgas commencent à descendre. On espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 nimes actu: ciel couvert avec 1,4°C bizarre au radar il nous montre des pp alors qu'il ne tombe rien , en plus située a l'est de nîmes sinon pour la neige cela risque d'être tendu je crois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ciel bâché, vent nul et une température actuelle de 2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 si il y a un modo pourquoi mon message d'observations n'a pas été transmis sans vouloir vous offenser bien entendu merci excusez moi pour le hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 INFO DE CHRISTOPHE QUI EST SUR LE TERRAIN ACTU, faible chute de neige actu sur la ville de Beaucaire, il floconne. EDIT : Christophe signale que les chutes de neige s'intensifient en allant plus vers l'est de beaucaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 salut relic moi je me trouve à nimes EST dehors il fait 1,1°C cela va être tendu pour la neige...et sinon combien tu as chez toi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 on le voit biens les carte de pp que cela decale sur l'est , derrière on voit bien que le foehn fait son effet, à suivre les pp qui sont sur l'aveyron et le tarn cela doitpas mal cumuler là-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 31 janvier 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 31 janvier 2012 INFO DE CHRISTOPHE QUI EST SUR LE TERRAIN ACTU, faible chute de neige actu sur la ville de Beaucaire, il floconne. EDIT : Christophe signale que les chutes de neige s'intensifient en allant plus vers l'est de beaucaire. belle averse qui es entrain de naitre par la bas ici ras pour le moment actu:-0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 2.7°C actuellement dans le 5ème arrondissement de Marseille et 3.3°C à la Corniche. Ciel clair bien qu'un peu voilé. Plus un souffle de vent et l'humidité qui augmente. C'est tout bon pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense que les températures se sont stabilisées, la prochaine chute devrait se faire à l'arrivée des premières précipitations. On peux compter sur un petit effet d'isothermie pourquoi pas ? En tout cas, des flocons assez sûrement, même si ça ne tiendra pas au sol. Et 1 degré autour du port en regardant la température sur le site meteo-marseille.com sa vaut quand même le coup de le signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 janvier 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Comme pressenti, c'est bien sur un axe " Arles-Beaucaire-Avignon", en se renforçant en allant vers l'Est d'ici peu, que la neige se met à tomber actuellement sur nos régions ( signalée sur Meteociel et Meteo Alerte), prudence donc car elle pourrait tenir ( en cas de renforcement évidemment) d'ici les départ au travail et scolaires. Aller il est temps pour moi d'aller me reposer un peu maintenant que je suis certain qu'il ne neigera pas sur l'Hérault, je vous laisse prendre le relais. Passionés du Vaucluse et du nord BDR je pense que vous avez de quoi vous régalez au reveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 31 janvier 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 31 janvier 2012 c'est de la pluie ici sous -0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 si il y a un modo pourquoi mon message d'observations n'a pas été transmis sans vouloir vous offenser bien entendu merci excusez moi pour le hs Rassure toi tu n'es pas le seul moi aussi qui a préciser que sur la web cam de meteo-marseille.com il faisait 1 degré sur le vieux port et qui avait été oublié de le préciser quand on donne différente température de la ville m'ont message n'as pas été publié comme quoi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 31 janvier 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Actu il tombe di gresil -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés