Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le petit passage pluvieux aura laissé 0,5mm sur Marseille.

Actuellement le mistral se lève et le ciel bleue est déjà de retour ! Quel contraste avec ce matin.

Bon après midi default_flowers.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

Comme toute les perturbations atlantiques qui traversent notre région la rupture ciel gris et ciel bleu et parfaitement nette, la pluie vient de s'arrêter 5 mm

pour cette première pluie de 2012.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chiffre rond ici pour cette pluie; 6.0mm à la VP2.

Il est rare que l'on atteigne de tels cumuls quand ça arrive du NW, même si la forte humidité en surface et l'absence de vent eurent raison du foehn typique.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et voilà, nous avons droit à de belles éclaircies avec 10,1°

.

Cumul du jour au SPIEA : 8,9mm

ce qui est vraiment pas mal default_flowers.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bruine le matin puis un passage pluvieux à la mi-journée donnant 7,7 mm. Des éclaircies ensuite et actuellement. Tn = + 6,4°C. Tx = + 11,6°C. T°actu = + 8,5°C.

bonsoir à tous, j'aurais besoin d'informations concernant l'enneigement du côté du mont ventoux coté nord svp (chalet liotard), le site du mont serein réactualisé aujourd'hui fait part de 10 cm (hauteur damné) maxi et pas de données précises sur la hauteur mini, si quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment. merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

J'ai peut-être ce lien pour toi : http://www.stationdumontserein.com/ms-enneigement.php

Bonne année à toi aussi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir à tous

> 6.9 mm au compteur des Landons à Eguilles et ainsi que 6.9° actuellement...

Non, je ne fais pas exprès avec le "69" et je ne supporte pas Lyon (L'OL) non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+5.5 mm ici en moyenne vallée de l'arc, le mistral souffle faiblement actu, T°C de 6.4°C. default_sleeping.gif

Bonsoir

Forte averses en cours le tonnerre gronde commence bien 2012 .

Aujourd’hui hui première pluie de l'année 3.2mm pour l instant avec un vent modéré de secteur sud-ouest température de 13.9°C .

seb

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après une matinée grise et faiblement pluvieuse ( 0.2mm

au pluvio ), le temps s'est éclaircit au fil des heures. Quelques rafales de vent en cours de journée, dont la rafale max à 48,2 km/h

.

Concernant les températures, Tx de 12.3°C

à 14h. Il fait 9.1°C

actuellement.

Bonne année 2012 à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de pluie significative sur Toulon ce jour, seulement de faibles averses furtives qui n'ont donné que 0.2 mm à la VP2 de Toulon-le Baou. le ciel très nuageux à couvert s'est dégagé en milieu d'après-midi à la faveur de la levée du mistral. Temps doux sous la couverture nuageuse, devenant plus frais ensuite.

Actu ciel clair , mistral modéré à fort près des côtes et la température est de 11.2°C à Toulon-le Baou.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Très faible pluie/bruine intermittente ce matin sur Les Arcs/Puget, avec une furtive averse plus modérée en début d'après-midi. Environ 1mm. Retour du soleil en fin d'après-midi avec la levée du mistral. Actu, il souffle plutôt modérement. T: 5°/14°.

salut à tous, je suis allé faire une virée au mont ventoux cet après-midi, durant l'ascension ce fut pluie et brouillard, arrivé au mont serein (côté nord) forte chute de grésil et neige roulé mélangé à de la pluie mais qui malgré l'intensité tenait sur toutes surfaces y compris bitume, il était alors 13h20. Peu de temps après passage à de la neige bien collante et ce fut une bonne petite tempête durant 1 heure avec des flocons bien gros qui tombaient, le paysage s'est bien vite blanchit, et à partir de 1400 mètres d'altitude on put avoir une couche de 5 à 10 cm avec routes enneigés malgré le passage du chasse neige (qq cm sur la route) vers les 16h30 la température permit à la neige de durcir et le verglas très léger et cassable fit son apparition notamment sur la route (cependant très peu dangereux), en bref je suis vite partis car après avec la tombée de la nuit c'est une autre histoire. Je ne peux pas vous dire la quantité de neige au sommet, en tout cas le ventoux est bien blanc dès 1400 mètres d'altitude.

Bonne soirée à tout le monde.

salut à tous, je suis allé faire une virée au mont ventoux cet après-midi, durant l'ascension ce fut pluie et brouillard, arrivé au mont serein (côté nord) forte chute de grésil et neige roulé mélangé à de la pluie mais qui malgré l'intensité tenait sur toutes surfaces y compris bitume, il était alors 13h20. Peu de temps après passage à de la neige bien collante et ce fut une bonne petite tempête durant 1 heure avec des flocons bien gros qui tombaient, le paysage s'est bien vite blanchit, et à partir de 1400 mètres d'altitude on put avoir une couche de 5 à 10 cm avec routes enneigés malgré le passage du chasse neige (qq cm sur la route) vers les 16h30 la température permit à la neige de durcir et le verglas très léger et cassable fit son apparition notamment sur la route (cependant très peu dangereux), en bref je suis vite partis car après avec la tombée de la nuit c'est une autre histoire. Je ne peux pas vous dire la quantité de neige au sommet, en tout cas le ventoux est bien blanc dès 1400 mètres d'altitude.

Bonne soirée à tout le monde.

Merci de l'information !

Une petite descente de ma part, samedi puis restaurant sur bédoin, n'est pas à exclure... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La température baisse bien : 5.3°, je devais avoir plus de 10 degrès il y a 24 heures.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Les pluies se sont arrêtées ce soir et il fait maintenant 5.5°c. Je vous souhaite une bonne année 2012 à tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...