Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Pas un flocon, j'ai rarement vu de la neige en plaine dans ces conditions venant de l'ouest, et en plus il ne fait pas froid -0.2°, bravo MF, un gros flop de plus et ne parlons de l'interdiction des transports scolaires mais ou va t'on dans ce pays.default_chris.gif .

Bah c'est rare oui mais ça arrive que la plaine de Limagne ne soit pas foehnée quand même dans ce genre de flux et là clairement sur les modèles c'était le cas.En tout cas j'ai vécu qu'un épisode de neige en Auvergne sur Clermont l'an dernier avec une remontée de sud et cette année je n'y suis plus.

Bon épisode à vous les auvergnats, en tout cas chez moi dans la Somme c'est calme plat sec mais pas chaud du tout, quelle chance vous avez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca continue de bien tomber ici avec presque 3cm. 2,7 mesuré il y a 10min. Si ca pouvait continuer comme ca la nuit on pourrait atteindre les 10cm sans problème! Toujours -1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Rien à signaler pour l'instant dans les Monts du Forez côté Loire... C'est sûrement une histoire de quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur j'espère me tromper, mais côté est de la Limagne, ce sont surtout les retours d'est et les flux de nord qui donne de la neige. Demain 5 cm ça sera déja bien, on est loin des 37 cm tombés il y a deux ans. par retour d'est.

Ca ne tombe toujours pas chez toi ? je suis étonné que tu ne prennes pas par flux d'ouest car tu sembles situé non loin des monts du Forez, ou alors je me trompe de commune (ce qui est bien possible) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La perturbation semble se "casser les dents" sur les monts du forez, du coup elle paraît vachement atténuée sur de l'autre coté dans la Loire. A voir si elle se réactive par la suite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

précipitations modérées toutefois qui n'apportent pas grand chose. Ta de -2.0°C

C'est un peu la même chose ici, d'intensité modérée, la neige est très fine et poussée par le vent. T°a de - 3.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Il commence à neiger, je m'en suis aperçu en allant chercher du bois. Ta -4,6°

Vous sortez chercher le bois à 22H ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme sur Sainté sud. Ciel voilé qui laisse apparaitre la lune. -1°

On attend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici les chutes de neiges sont toujours modérées avec 4 cm de mesuré à l'instant. Je mettrais une photo tout à l'heure. -1,7°C. Par contre d'après les radars ca se morcelle! La fin approche ou 1 2ème vague dans la nuit? 0 suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige ici depuis 20h30 environ.

Tout est blanc évidemment étant donnée la T -1°

Les PP sur les radars quoique chargés ne me semblent pas favorisés le Cantal tant que ça (on devait être en première ligne). Ce n'est surement qu'une impression ou une erreur de jugement de ma part, n'étant pas du tout un expert...

Allez un petit prono pour chez moi : demain au réveil, je table sur 10/12 cm chez moi (alt.580 m.) default_thumbup.gif ce serait le top !

Bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps calme sur Sainté sud. Ciel voilé qui laisse apparaitre la lune. -1°

On attend...

Idem ici par -0.7°C default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif Je viens de faire Combronde Clermont, trajet en 1h, contre 35min, réseau routier lamentable, verglacé, enneigé! je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail de la DDE, mais la pour une chute de neige annoncé 24h a l'avance ca m'interpelle! c'est quoi ce bordel!

Bref, sinon ca fait plaisir, une neige poudreuse très fine tombe en rang serré depuis je ne sais pas quelle heure exactemment sans doute (20h) tout est blanc, meme les reseaux routier 2, cm sans doute un peu plus!

Damien tu en demandes toujours plus! attend donc la fin de l'épisode! et profite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la neige devrait rester un petit moment et les tn vont descendre sous les -15 en limagne c'est quasi assuré maintenenant! default_thumbup1.gif attention quand le vent se levera ca va congerer dur!

PS j'ai tjs trouvé que les radars n'était pas topniveau neige on verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après-midi ensoleillée par ici, Tx 0,7°C.

Ce soir, le ciel est voilé, vent faible de nord-ouest, Ta -1,7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

-1.3°C actuellement sur ma position. Par contre d'après les radars les premiers flocons devraient virevolter depuis 1/4 d'heure à Saint-Etienne et toujours rien actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la rue de l'Oradou ! default_flowers.gif

La neige continue de tomber ici, c'est fin mais serré, ça ne cumule pas très vite cependant comme le signalent mes voisins !

Cumul environ 2 cm pour ce soir, et jusqu'à 5 cm sur le toit là où la neige d'hier n'a pas fondu !

-1.2°C.

Ce petit manteau neigeux, qui devrait résister au moins jusqu'au week-end, va favoriser la chute encore plus vertigineuse des températures nocturnes à partir de jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

default_thumbdown.gif Je viens de faire Combronde Clermont, trajet en 1h, contre 35min, réseau routier lamentable, verglacé, enneigé! je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail de la DDE, mais la pour une chute de neige annoncé 24h a l'avance ca m'interpelle! c'est quoi ce bordel!

Bref, sinon ca fait plaisir, une neige poudreuse très fine tombe en rang serré depuis je ne sais pas quelle heure exactemment sans doute (20h) tout est blanc, meme les reseaux routier 2, cm sans doute un peu plus!

Damien tu en demandes toujours plus! attend donc la fin de l'épisode! et profite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la neige devrait rester un petit moment et les tn vont descendre sous les -15 en limagne c'est quasi assuré maintenenant! default_thumbup1.gif attention quand le vent se levera ca va congerer dur!

PS j'ai tjs trouvé que les radars n'était pas topniveau neige on verra!

Ne t'en fait pas Dralfot, je profite! C'est tellement bon de voir cette neige tomber!

Voila 1 petite photo pour illuster

302239484f270e2428489.JPG

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Il neige depuis 1/4 d'heure à Bard (flocons fins mais serrés), température de -4,4°C.

Sainté ne devrait pas tarder à voir les flocons arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Il neige depuis 1/4 d'heure à Bard (flocons fins mais serrés), température de -4,4°C.

Sainté ne devrait pas tarder à voir les flocons arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ludo

Plus au Nord toujours rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...