Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Flocons serrés qui tombent sans vent, c'est magnifique et tellement rare ici.

La température reste glaciale avec -7.7°C, pour bien faire il faudrait que ça remonte de 5/6°C default_rolleyes.gif je crois que je vais pas me faire des amis dans les plaines default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Vous sortez chercher le bois à 22H ?

Oui, mais j'en profite pour voir si mes chats "sauvages" sont rentrés se mettre à l'abri. J'avais anticipé cet après midi! pas trop fou le papu default_thumbup.gifbonne nuit neigeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Oui, mais j'en profite pour voir si mes chats "sauvages" sont rentrés se mettre à l'abri. J'avais anticipé cet après midi! pas trop fou le papu default_thumbup.gif

bonne nuit neigeuse.

Si ils sont sauvages, ils font ce qu'ils veulent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous sortez chercher le bois à 22H ?

Il suffit à Papulefer de tendre le bras pour chercher du bois.

66710366.jpg

Ils ont un style d'habitat très particulier dans le Dévès, surtout qu'il faut boire le contenu du tonneau avant de pouvoir vivre dedans default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca fait plaisir de voir la neige après un début d'hiver, vert ( default_thumbup.gif ) clermont ferrand peu d'évolution ca tombe fin mais bien, ca cumul assez vite je trouve par contre? 2cm entre 21h et 22h au METAR les aspirités au sol disparaissent, la couche devient vraiment uniforme. Ca sera pas la chute du siecle c'est sur, mais on peut esperer une dizaine de cm ici! default_innocent.gif puis l'ambiance dans les prochains jours sera pas douter, sibérienne.

On a perdu Sylver,tu denneiges ton pluviométre default_thumbup.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Fouilla, je l'aurai attendue longtemps cette neige, mais les premiers flocons virevoltent enfin sous les lampadaires default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouilla, je l'aurai attendue longtemps cette neige, mais les premiers flocons virevoltent enfin sous les lampadaires default_rolleyes.gif

Je pense que chez moi ce sera bientôt le cas, le front avance assez vite vers le sud! La chute des T° est spectaculaire après l'après midi de printemps, soleil, pas de vent.....Maintenant la lune est toujours visible, mais très voilée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca fait plaisir de voir la neige après un début d'hiver, vert ( default_thumbup.gif ) clermont ferrand peu d'évolution ca tombe fin mais bien, ca cumul assez vite je trouve par contre? 2cm entre 21h et 22h au METAR les aspirités au sol disparaissent, la couche devient vraiment uniforme. Ca sera pas la chute du siecle c'est sur, mais on peut esperer une dizaine de cm ici! default_innocent.gif puis l'ambiance dans les prochains jours sera pas douter, sibérienne.

On a perdu Sylver,tu denneiges ton pluviométre default_thumbup.gif ?

Oui et l'épisode est encore loin d'être terminé. Une seconde salve atteint la Bretagne en ce moment même et prendra sans doute la même direction ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et l'épisode est encore loin d'être terminé. Une seconde salve atteint la Bretagne en ce moment même et prendra sans doute la même direction ensuite.

Malheureusement ce qu'il ya sur la Bretagne ne nous atteindra pas selon les modéles, en revanche GFS accentue les PP passant a clermont de 6,5mm a 8,9mm on verra demain matin je vais sortir prendre qql photos et effectuer qql mesures!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et l'épisode est encore loin d'être terminé. Une seconde salve atteint la Bretagne en ce moment même et prendra sans doute la même direction ensuite.

Celle-là n'est pas censée entrée dans le pays, elle doit longer la façade atlantique.edit : doublé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-là n'est pas censée entrée dans le pays, elle doit longer la façade atlantique.

edit : doublé

hihi, a noter 2cm de plus a Clermont Aulnat entre 22 et 23hsigne que ca cumul bien tout de meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il suffit à Papulefer de tendre le bras pour chercher du bois.

Ils ont un style d'habitat très particulier dans le Dévès, surtout qu'il faut boire le contenu du tonneau avant de pouvoir vivre dedans default_laugh.png

Jolie maison Papu ...

Neige toujours modérée, fine et serrée. T°a de -4°C

allez...default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

hihi, a noter 2cm de plus a Clermont Aulnat entre 22 et 23hsigne que ca cumul bien tout de meme

Tu as combien en tout?

ici rue de l'oradou j'approche les 5cm (mais je n'y suis pas encore!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien en tout?

ici rue de l'oradou j'approche les 5cm (mais je n'y suis pas encore!)

Toujours pas descendu voir, mais mini 4cm secteur des bughes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Toujours un faible floconage sans réelles conséquences, sans vouloir etre pessimiste je vois mal 10 cm pour cette nuit, après j'espere me tromper. Bonne nuit à tous et bonne neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca s'assombrit sur le sud de Sainté (je ne vois plus les lumières au NO

comme en début de soirée et le Guizay commence à disparaitre aussi)

Ca ne va plus tarder mais en quelle quantité ??...

Je verrais demain au réveil !

Bonne nuit que vous espère bien neigeuse ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les 5 cm sont dépassés ici et ca tombe toujours mais des flocons minuscules tout de suite. La température ne bouge pas bcp avec -1,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La neige arrive en lozère! Ca va tomber une bonne partie de la nuit la bas. Demain la vrai couche durable sera sur tout le MC même toi Snowman!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen suis pile a 5cm! autre chose non negligeable : ca tient sur le bitume mais il est esncore chaud donc ca a tendance a fondre un peu par en dessous attention au verglas ca promet vu le froid....

actu neige moderee default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 10cm de poudreuse sont hyper jouable. sachant que ca devrait durer jusqu en matinee. je lance les paris! 13cm pour chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...